Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2013, à 12:15

maxouille76

utiliser ssh sans sa clé privée

Bonjour à tous,

J'ai cherché sur internet mais en vain. J'ai plusieurs serveurs sur lesquels je peux me connecter en ssh. Certains avec authentification par clé privée et d'autre non. Comment utiliser ssh sans qu'il aille chercher par défaut mon id_rsa dans ~/.ssh ?

J'ai vu que l'option -i permet de lui dire quelle clé choisir mais je ne vois pas comment l'utiliser pour lui dire de ne pas en choisir.

Cordialement,

Maxouille76

Hors ligne

#2 Le 21/06/2013, à 16:00

nesthib

Re : utiliser ssh sans sa clé privée

Si ta clé est déjà configurée, pourquoi ne pas vouloir l'utiliser ? Je ne vois pas l'intérêt qu'il y a à forcer l'authentification par mot de passe (question naïve, tu as peut être une bonne raison et dans ce cas je suis curieux tongue).
Quoi qu'il en soit :

ssh -o PreferredAuthentications=password maxouille76@hôte

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#3 Le 21/06/2013, à 17:02

tiramiseb

Re : utiliser ssh sans sa clé privée

Et puis j'ajouterais que, sur les serveurs qui ne connaissent pas ta clé (ou qui refusent l'authentification par clé), bah ça bascule alors sur l'authentification par mot de passe...

Hors ligne

#4 Le 24/06/2013, à 13:42

maxouille76

Re : utiliser ssh sans sa clé privée

Parfait ça marche très bien smile

Je suis en école d'ingénieur et on a un serveur ou on peut héberger chacun un site internet et accéder à IRC. On a déjà un mot de passe chacun donc pas besoin de clé SSH contrairement à l'administration d'autres serveurs pouvant être fait par plusieurs personnes en Root.

En tous cas merci beaucoup

Dernière modification par maxouille76 (Le 24/06/2013, à 13:42)

Hors ligne

#5 Le 24/06/2013, à 15:37

Hizoka

Re : utiliser ssh sans sa clé privée

si c'est bon, passe en [resolu] ton sujet smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne