Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2007, à 18:59

hitle

Mettre à jour PHP

SAlut'

J'ai actuellement un serveur personnel tournant sur Ubuntu Server 5.10

J'ai dessus une version PHP 5.0.5-2ubuntu1.8. J'aimerais faire évoluer PHP vers la version 5.2.x.

J'ai donc fait un apt-get update, apt-get upgrade mais sans résultat le système m'indique qu'il est à jour. Savez vous comment faire pour déployer une version plus récente de PHP ?

Le mieux serait de faire évoluer ma vielle 5.10 vers une version plus récente mais je n'ai jamais trouvé comment faire.... sad

Merci d'avance.

++

Hors ligne

#2 Le 01/07/2007, à 19:20

HymnToLife

Re : Mettre à jour PHP

Salut

Des paquets pour PHP > 5.0.5 ne sont pas disponibles pour Breezy. Si tu veux vraiment mettre ton PHP à jour, tu peux soit upgrader vers une Ubuntu plus récente, soit compiler depuis le code source.


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#3 Le 01/07/2007, à 19:24

hitle

Re : Mettre à jour PHP

SAlut'

Erf c'est ce que je redouté sad

Sais tu comment mettre à jour mon système vers une version plus récente ? Ce système est tellement vieux que je n'ai pas trouvé de docs sur une upgrade de cette version (je n'ai trouvé que 6.10 vers 7.04).

Parce que commencer à compiler les source etc. sa m'enchante pas :s

++

Hors ligne

#4 Le 01/07/2007, à 19:29

HymnToLife

Re : Mettre à jour PHP

sudo nano -wB /etc/apt/sources.list

Change toutes les occurrences de "breezy" en "dapper", sauvegarde le fichier et fais

sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade

Et pareillement si tu veux ensuite upgrader vers Edgy, Feisty ou Gutsy, mais surtout, une mise à jour à la fois.

Dernière modification par HymnToLife (Le 01/07/2007, à 19:31)


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#5 Le 02/07/2007, à 09:42

hitle

Re : Mettre à jour PHP

SAlut'

Merci ! en fin de compte c'était tout simple hmm

J'ai suivi la mise à jour jusque Feisty et apres quelque problème de config tout fonctionne à mervielle avec PHP 5.2.1 et MySQL 5.0.38 smile

Encore merci.

++

Hors ligne