Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2013, à 10:03

chat-toon

ALLWINNER A 10 et LINUX ?

Suite a une erreur d'achat ,je dispose d'une TV BOX disposant d'un processeur Allwinner A10 S et non point A10 tout cours .
Si cela ne pose pas de probleme pour une utilisation sous ANDROID ,il semble d’après divers sites espagnols ou anglais que linux ne tournera jamais dessus .

J'ai donc commande une cle RIKOMAGIC MK802 qui elle dispose du veritable processeur Allwinner A10 .

J'ai récupéré pas mal de fichiers compresses en 7z qui décompressés donnent bien des distribution au format .IMG .

D’après le site de Rikomagic ou celui de Miniand ,il suffit de se servir de l'utilitaire Windows  win32-image-writer pour transférer la distribution LINUX  sur une carte MicroSD et de mettre ensuite cette carte dans la TV BOX pour que cela fonctionne .

D’après d'autre site ,il semble que seule la réalisation d'une image a partir d'un ordinateur LINUX fonctionne car il faut monter la carte mémoire pour y ecrire l'image ,puis éjecter cette carte pour la réinsérer ensuite pour qu'un fichier Uboot soit écrit dessus .

Ce fichier Uboot fait fonction de système de démarrage .

Sur mon Raspberry pi ,la simple réalisation de l'image linux sur carte SD rend celle ci bootable et mon raspberry démarre bien sous Fedora ou sous Xbian .

Du fait d'avoir déjà utilise pas mal de distributions Linux sur PC (du 486 au Athlon 64) ,je pense pas être trop idiot pour ce qui est de la réalisation d'un CD ou de l'installation d'une distribution de LINUX .

Autant dire que cela m’énerve un peu de ne pas trouver un bon tutoriel en Français pour installer convenablement une distribution Linux sur une machine équipée d'un processeur de type ARM .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#2 Le 10/09/2013, à 20:49

LaLoke

Re : ALLWINNER A 10 et LINUX ?

Il y a une distribution pour les allwinner a10s développer par la communauté OLIMEX. Il y a un bon tutoriel sur leur site. c'est en anglais mais tu as les ressources pour installer debian sur ta TV box.

Hors ligne