Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2007, à 21:10

dam72

disque vide pas de partition

bonjour a tous

apres avoir passez du temp sur la toile pour trouvez mon probleme et que je n est rien trouver je fait appel a vous


Donc j ai installer ubuntu sur un pc tout c bien passer c super. Le probleme est que j ia un 2eme pc qui était dans le placard lol et dans le quel il n' y a plus rien -vide complet- en effet avant il c t pris un virus aubliger de tout formater.

Maintenant je met mon livre CD il démare tres bien je v sur ubuntu, super, je clique sur instal, repond au premiere question puis au moment du partionnage il me demande soit le disque entier soit manuel si je clique sur automatique disque entier alors la il ne se passe rien, si je clique sur manuel alors la une fenetre souvre mais pas de partition et je ne peut en créer ... que puis je faire ?

je suis un débutant dans le monde linuxien alors aidez moi SVP

merci

#2 Le 02/07/2007, à 07:57

tontonjoe

Re : disque vide pas de partition

Je te propose de partitionner "à la main" ton disque. Pour cela, il faut utiliser gParted, qui est installé sur le LiveCD (Système > Administration > Gnome Partition Editor).
S'il ne l'est pas, pas de problème, ouvre une console et tape "sudo apt-get install gparted".

Ensuite, tu créé tes partitions, en prenant garde de bien sélectionner le bon disque (sélection en haut à gauche). wink


Vivons heureux, roulons couchés.

Hors ligne

#3 Le 02/07/2007, à 09:26

goodluck

Re : disque vide pas de partition

Salut,

Donc j ai installer ubuntu sur un pc tout c bien passer c super. Le probleme est que j ia un 2eme pc qui était dans le placard lol et dans le quel il n' y a plus rien -vide complet- en effet avant il c t pris un virus aubliger de tout formater.

Sachant que l'on ne formate pas un disque mais une partition, c'est que ton disque est partitionné en UNE partition que tu as formaté.

Si tu es du type "clickodrome" tu suis les conseils de tontonjoe et sinon tu apprends à te servir en mode console de fdisk ou cfdisk smile


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne