Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2007, à 22:02

Anti-Bug-Computers

[Résolu]PC ubuntu sur TV LCD HDReady via VGA ou HDMI

Bonjour, voici mon problème,
Mon PC sous feisty Fawn Live CD branché en VGA ou en HDMI ne fonctionne pas. (en HDMI cela s'explique par le fait q'Ubuntu ne reconnait a priori pas le HDMI sur la carte K9AGM2).

Au démarrage le logo Ubuntu est bien visible lors du chargement puis disparait. Il doit s'agir d'un problème de résolution mais là je sèche car j'ai testé tous les paramètres de la TV  ainsi que ceux du live CD et malgré une compatibilité théorique entre les réglages, rien ni fait.

Les retours d'expériences sont les bien venu, pour le problème en vga sur TV HDReady ainsi que sur la possibilité de faire reconnaitre le HDMI par Ubuntu (pour l'instant je n'ai pas trouvez de page Doc traitant du HDMI alors si cela existe n'hésitez pas a le dire wink )

Le pire est que le VGA et le HDMI fonctionne très bien avec Windows XP mad

Dernière modification par Anti-Bug-Assistance (Le 30/08/2007, à 18:03)


Anti-Bug-Computers, première marque à respecter a 100% la loi sur les ventes liées française.Élu n°1 des Bons Constructeurs par l'AFUL depuis 2007 !

Hors ligne

#2 Le 04/07/2007, à 22:29

Anti-Bug-Computers

Re : [Résolu]PC ubuntu sur TV LCD HDReady via VGA ou HDMI

personne n'utilise le vga sur TV LCD ou le HDMI ? hmm


Anti-Bug-Computers, première marque à respecter a 100% la loi sur les ventes liées française.Élu n°1 des Bons Constructeurs par l'AFUL depuis 2007 !

Hors ligne

#3 Le 02/08/2007, à 16:54

Anti-Bug-Computers

Re : [Résolu]PC ubuntu sur TV LCD HDReady via VGA ou HDMI

up:)


Anti-Bug-Computers, première marque à respecter a 100% la loi sur les ventes liées française.Élu n°1 des Bons Constructeurs par l'AFUL depuis 2007 !

Hors ligne

#4 Le 13/08/2007, à 12:46

Anti-Bug-Computers

Re : [Résolu]PC ubuntu sur TV LCD HDReady via VGA ou HDMI

Le problème avec le HDMI est réglé, cela fonctionne bien même si le démarage d'Ubuntu est relativement plus long (carte mère avec HDMI : MSI K9AGM2)
Il reste quand même un petit problème de son...

Par contre je séche toujours sur la sortie VGA (d'un autre ordi) sur une TV LCD 82cm Samsung, si vous avez une idée, merci d'avance.

Dernière modification par Anti-Bug-Assistance (Le 13/08/2007, à 12:54)


Anti-Bug-Computers, première marque à respecter a 100% la loi sur les ventes liées française.Élu n°1 des Bons Constructeurs par l'AFUL depuis 2007 !

Hors ligne

#5 Le 13/08/2007, à 13:09

cinpou

Re : [Résolu]PC ubuntu sur TV LCD HDReady via VGA ou HDMI

Salut!

J'ai la même carte mère que toi, que j'utilise sur une Samsung 42" plasma

J'ai essayé Kubuntu 64bits, mais il detecte mal mon disque sata au demarrage, donc mon expérience se limite pour l'instant à Mandriva.

J'ai réussi à avoir sans porblème la sortie HDMI (mais que après le lancement de kdm) sur la tv, grâce aux derniers drivers amd (attention, ce n'est plus aticonfig avec cette version mais amdcccle).
Sinon, je suis en VGA, en 1024x768 (il faut lire le manuel de ta tv pour voir les résolution acceptée).
Je te deconseille particulièrement ce type de connexion, parce que tu as des problemes de synchro sur ton signal, pendant la lecture d'un film, sur une scene rapide, et c rapidement enervant de voir l'image qui semble saccader.

Par contre, je n'ai toujours pas réussi à obtenir la sortie audio intégrée à la prise HDMI. Si tu y arrives, je serais très interessé.

Hors ligne

#6 Le 13/08/2007, à 13:10

cinpou

Re : [Résolu]PC ubuntu sur TV LCD HDReady via VGA ou HDMI

lol, je crois que nous nous sommes répondu en simultané à nos post respectifs!:P

Hors ligne

#7 Le 13/08/2007, à 13:16

cinpou

Re : [Résolu]PC ubuntu sur TV LCD HDReady via VGA ou HDMI

J'ai trouvé ce test des Radeon 2400, qui sont en fait très proche de la gestion de ce type de carte mèe pour l'hdmi.

http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=773&num=4

L'auteur semble pouvoir l'utiliser à l'aide d'un patch que je pense avoir retrouvé ici:

http://mailman.alsa-project.org/pipermail/alsa-devel/2007-April/000695.html

Je suis au boulot, je ne pourrait pas faire de test avant ce soir 21h, donc si tu te sens motivé...

Hors ligne

#8 Le 14/08/2007, à 00:40

Anti-Bug-Computers

Re : [Résolu]PC ubuntu sur TV LCD HDReady via VGA ou HDMI

merci pour les infos, je test dés que je peux,
ont ce tiend au courant pas de prob:P
a+


Anti-Bug-Computers, première marque à respecter a 100% la loi sur les ventes liées française.Élu n°1 des Bons Constructeurs par l'AFUL depuis 2007 !

Hors ligne

#9 Le 14/08/2007, à 18:21

Compte anonymisé

Re : [Résolu]PC ubuntu sur TV LCD HDReady via VGA ou HDMI

Bonsoir !

J'ai eu le même cas que toi, puisque je possède une TV 32".
Je te conseille de faire des Modeline avec la commande gtf x y Hz, en prenant les données du mode d'emploi de la TV. Si c'est une 82cm, cela doit être une 32", donc la résolution de la dalle est 1366x768 (surement à 60Hz).
Tu peux t'inspirer de mon xorg.conf.

Pour info, je suis connecté pour l'instant en DVI->HDMI, et je rencontre certains problèmes de dépassement de taille de la dalle, dont nous discutons ici.

#10 Le 30/08/2007, à 17:28

Anti-Bug-Computers

Re : [Résolu]PC ubuntu sur TV LCD HDReady via VGA ou HDMI

bonjour,
problème VGA régler, en fait il suffit de paramétrer en 1024x768 57Hz (60Hz) smile
big_smile mais avec un écran LCD 17'' ou 19'' pour PC, big_smile
puis seulement après ce réglage, branchez l'unité centrale a la TV LCD. ( pourquoi cela ne fonctionne t'il pas en branchant directement la TV ? mad, mais au moins là cela marche impect big_smile )
c'est tout simple mais il fallait y pensez tongue

et une certification de plus !!!... une big_smile (en fait la deuxième de la journée, la première une carte PCI WiFi garantie à vie certifié sans bidouillage tongue )

Dernière modification par Anti-Bug-Assistance (Le 30/08/2007, à 17:30)


Anti-Bug-Computers, première marque à respecter a 100% la loi sur les ventes liées française.Élu n°1 des Bons Constructeurs par l'AFUL depuis 2007 !

Hors ligne

#11 Le 20/03/2008, à 16:17

shenron666

Re : [Résolu]PC ubuntu sur TV LCD HDReady via VGA ou HDMI

Bonjour, je me suis équipé d'une carte mère à base de MCP73 (nforce630i + geForce7100) avec sortie HDMI et un chip realtek HD audio dont le son peut-etre redirigé sur le HDMI

j'ai installé xubuntu 7.10 et déjà la vidéo n'est pas pris en charge hmm

mais ce qui m'intéresse plus actuellement : le son
la carte n'était pas reconnue, j'ai réussi à la faire fonctionner en activant les backports et le package linux-backports-modules

par contre, je n'ai le son que sur la sortie analogique (jack 3.5)
et comme ma carte mère est connectée en HDMI sur ma TV LCD j'aimerai bien que le son sorte de ma TV LCD sans avoir à connecter un cable supplémentaire

est-ce que vous avez réussi à sortir le son sur le HDMI ?
auquel cas, pourriez-vous m'expliquer la marche à suivre ?
merci d'avance wink

ps : si vous avez une solution pour la vidéo (pilotes propriétaires) je suis aussi preneur big_smile
je n'ai pas testé les pilotes "nouveau", je devrai peut-etre en attendant tongue

Hors ligne

#12 Le 20/03/2008, à 16:51

cinpou

Re : [Résolu]PC ubuntu sur TV LCD HDReady via VGA ou HDMI

Je ne peux pas t'aider pour la partie graphique, parce que je suis avec une radeon, donc chez ati.

Pour le son, tjrs rien pour l'instant... alsa vient de sortir en version 1.0.16, mais on a pas bcp de retour. Mandriva vient de sortir une version rc2 avec le support de cette nouvelle version de alsa ( et il parle d'un meilleur support des pilotes hda). J'attends le live cd pour le tester...

Hors ligne