Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2007, à 23:03

brakbabord

Internet par câble

Bonjour,

Je me renseigne un peu pour les abonnements à internet par câble, et une recherche google ne me sort que Numéricable (Noos) et d'autres opérateurs au nom inconnu, donc surement étranger.

Ma question est la suivante : Il n'y a que Noos qui propose l'internet par cable en France ?

Hors ligne

#2 Le 01/07/2007, à 23:07

Goldy

Re : Internet par câble

Depuis la fusion entre noos et numéricable, aujourd'hui, la totalité des offres cable est vendu par noos numéricable.

Je suis personnellement chez eux, leur débit 30 mega fonctionne relativement bien, seul (sans la télé) il est pas chère, mais j'ai des fois droit à des ralentissement pendant plusieurs jours, par contre, très rarement des coupures. Je met ça sur le dos d'un utilisateur très gourmand en bande passante sur mon réseau.

Hors ligne

#3 Le 01/07/2007, à 23:34

brakbabord

Re : Internet par câble

Merci de ta réponse.

J'avais eu de mauvais echo de noos, mais il semble que je n'aie pas trop le choix sad
Ou alors ça va être adsl classique...

Hors ligne

#4 Le 01/07/2007, à 23:47

LeSmurf

Re : Internet par câble

Je ne sais pas où tu habites, mais quand j'avais comparé les offres ADSL/Cable, je me suis demandé comment le cable survivait encore dans le domaine des connections Internet ^^
Plus cher, moins rapide, moins de services (à part l'installation à domicile)...

En non-dégroupé peut-être...

Dernière modification par LeSmurf (Le 01/07/2007, à 23:49)

Hors ligne

#5 Le 01/07/2007, à 23:49

brakbabord

Re : Internet par câble

bah 20 euros par mois pour du 30 Méga par cable... C'est le meme prix que l'adsl.
Mais j'ai entendu dire qu'on avait un meilleur ping et une meilleure stabilité de connexion

Hors ligne

#6 Le 01/07/2007, à 23:53

LeSmurf

Re : Internet par câble

brakbabord a écrit :

bah 20 euros par mois pour du 30 Méga par cable... C'est le meme prix que l'adsl.
Mais j'ai entendu dire qu'on avait un meilleur ping et une meilleure stabilité de connexion

Effectivement, ça a changé. Il y à 6 mois, c'était plus cher pour 1MO, 2 max. Reste les services associés (TV, phone illimité ds 40 pays, DD intégré à la box). La aussi, le cable était à la rue mais ça a peut-être changé...

Hors ligne

#7 Le 02/07/2007, à 00:08

brakbabord

Re : Internet par câble

Effectivement avant le cable c'était pas avantageux car c'était lent et limité en volume. Mais ça a changé (j'éspère)

Hors ligne

#8 Le 02/07/2007, à 01:07

bof

Re : Internet par câble

Cinven a acheté Numéricable, puis France Télécom Cable et des opérateurs locaux notamment en Alsace puis Noos l'année dernière. Malheureusement chaque fusion se passe mal, car chaque opérateurs utilisaient des logiciels différents et proposaient des offres différentes. Pour info, il a fallu 2 ans pour qu'il accepte que mon offre France Télécom Cable à 55 €/mois pour du 2 Mo et 25 chaînes de télévision devienne une offre Numericable à 43 €/mois pour du 30 Mo, 100 chaînes et téléphonie illimité (uniquement vers la France). Sinon, selon les rumeurs, les offres Noos et Numericable fusionneront cet été et la société prendrait comme nouveau nom « Le Cable » .
Points positifs :
- Qualité du service : modem ethernet reconnu sans difficulté et continuité du service (2 coupures du net en 5 ans, une fois 5 jours, une fois 48 heures)
- offre internet à 100 Mo (pas de quota d'émission ou reception)
- téléphonie son aussi bon qu'avant, 
- télévision image nette, vost disponible sur les chaînes qui le propose.

Points négatifs :
- Option chères : Deux exemples parmi d'autres, l'option modem Wi-fi est facturée 75€, 25 € de frais pour la portabilité du numéro
- Service client cher et mauvais : hot line payante, 10 minutes d'attentes en moyenne pour une réponse qui si elle concerne le modem ou le contrat sera souvent fausse. L'installation du modem par un installateur est obligatoire (oui il faut tirer le cable de l'entrée du domicile à la pièce choisie puis installer un boitier sur le mur pour pouvoir brancher chaque appareil) et revient à 75 €. Si d'aventures vous changiez d'offres, certains boitiers ne supportent pas le nouveau débit et nécéssite un remplacement de nouveau facturer à 75 €.
- Pas d'amélioration des offres dans le temps : celui qui a pris une offre 1Mo il y a 5 ans pour 30 € est toujours à ce débit et à ce tarif. Lorsqu'une offre disparait car elle n'est plus compétitve, les clients de cette offre eux continuent à en bénéficier (voir au dessus mon cas perso).
- Des opérations Cdiscount, c'est à dire certains mois, vous allez recevoir pour l'offre télé, un courrier vous annonçant une chaîne supplémentaire gratuite pour une durée de trois mois. Mais attention les 3 mois passés, vous devez envoyer une lettre recommandée expliquant que vous ne souhaitez pas garder cette chaîne, sinon vous y êtes abonnés d'office (actuellemnet c'est Télémelody qu'il essaye de refourguer à 4€/mois, l'année dernière Pink Tv à 9€/mois). Surtout le tarif des offres publicitaires comprend la réduction de 10 €/mois pendant la première année pour tout nouvel abonné (donc il faut comparer avec ce que l'on payera l'année suivante)
- Pour la Télé, le décodeur n'a pas de disque dur, et il faut autant de décodeur que de postes de télévision (ou 2 décodeurs sur le même poste si vous voulez enregistrer et regarder autres choses, 10 €/mois par poste supplémentaire)

Dernière modification par bof (Le 02/07/2007, à 11:55)

Hors ligne

#9 Le 02/07/2007, à 15:17

Goldy

Re : Internet par câble

L'offre 100 mega actuelle est une vaste blague. Non seulement il y a des quotas, mais en plus, l'upload est bridée à 1 mega, ce qui n'est pas suffisent pour couvrir les besoins du protocol tcp lors d'un téléchargement à 100 mb/s. Bef, les 100 megas, on ne peut en profiter qu'en udp, et va trouver un stream vidéo à 100 mega roll

Le top serait un symétrique 100 mega, ça me permettrait d'héberger mes sites web (la définition du web 3.0).

Hors ligne

#10 Le 02/07/2007, à 15:48

LeSmurf

Re : Internet par câble

a propos des débits à 50 ou 100M/s, ils vont bientôt faire leur apparition à Paris dans dans quelques grandes villes de France, via Orange, Free et d'autre. Ils installent de la fibre optique en ce moment.

Les tarifs ont l'air intéressants : Free proposera du 50M/s pour 30€, je crois que d'autres opérateurs vont en faire autant tongue

Hors ligne

#11 Le 02/07/2007, à 17:01

ThibG

Re : Internet par câble

Alors, chez moi, le débit est en général assez bon, mais j'ai parfois des coupures ( disons quelques heures par mois, en moyenne ).
Le téléphone fonctionne vraiment mal ( très souvent, ça grésille, c'est hachuré, bref, impossible de s'en servir ).
Et pour finir, je t'invite à lire ceci : http://www.lecable.fr/offre/offre_internet_faq.php?v=2

Hors ligne

#12 Le 02/07/2007, à 17:52

brakbabord

Re : Internet par câble

Bah en fait dans mon appart j'ai déjà une prise pour le cable. Par contre d'après le proprio, elle passe déjà par un boitier permettant de brancher la télé dessus.

je poserai la question au FAI, mais j'espère ne pas avoir à faire venir un technicien pour faire un branchement sad

Et puis au pire je prendrais une formule ADSL classique (même si à 20 euros par moi je risque d'avoir du mal à trouver)

Hors ligne

#13 Le 03/07/2007, à 01:09

kingpek

Re : Internet par câble

yop!
moi aussi j'ai le cable en 30M
jamais de deconnexion (si...1 fois 1h....)
j'ai pris sa pasque je voulais ni television et ni telephone
et que le prix = ou < a 20€
debit annonce non respecté mais perso je m'en fous un peu tant que j'attend
pas 1/2h pour mater un stream sa me va!!
mais par contre tres stable (suivant le serveur biensur!)

Dernière modification par kingpek (Le 03/07/2007, à 01:12)


"Ma jeunesse ne fut qu'un ténébreux orage,
Traversé çà et là par de brillants soleils;
Le tonnerre et la pluie ont fait un tel ravage,
Qu'il reste en mon jardin bien peu de fruits vermeils"           C. Baudelaire

Hors ligne

#14 Le 03/07/2007, à 15:24

Kallikrates

Re : Internet par câble

bof a écrit :

- Pas d'amélioration des offres dans le temps : celui qui a pris une offre 1Mo il y a 5 ans pour 30 € est toujours à ce débit et à ce tarif. Lorsqu'une offre disparait car elle n'est plus compétitve, les clients de cette offre eux continuent à en bénéficier (voir au dessus mon cas perso).

Je suis chez Numéricable depuis décembre 2003, et ce n'est pas du tout mon expérience. Au départ, je payais 29,90€ par mois pour 512k. C'est passé tout seul à 1M puis à 2M. J'ai dû appeler le service client pour passer au 4M, puis pour faire changer pour l'offre 30M pour 19,90€, mais ça n'a posé aucun problème.

Le service est très stable (une coupure de quelques heures en 3 ans 1/2), mais rarement au débit annoncé (pour info, juste là maintenant le débit est à 7,4Mbps).

Le service client est rarement à la hauteur, payant et cher. En plus, sortis de Windows, ils sont complètement perdus. Personnellement je préfère aller à la boutique, mais elle est à à peine 20min de chez moi, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Pourquoi j'ai choisi le cable, au départ (puisqu'il y en a qui se posent la question) : tout simplement parce que quand j'ai changé d'opérateur, le dégroupage total n'existait pas, et qu'il fallait encore passer par la case abonnement France Télécom, qui à l'époque était de 13€ par mois, ce qui représente quand même presque 50% du budget internet. Pourquoi j'y suis restée : à cause des frais de résiliation, et parce que, dans l'ensemble, je ne suis pas mécontente du service.

Hors ligne

#15 Le 14/07/2007, à 12:40

brakbabord

Re : Internet par câble

Bon voilà, finalement j'avais penché vers Free, mais j'ai eu quelques soucis.

Pour du Free dégroupé, j'avais deux options :

-Ouvrir une ligne France Telecom, m'abonner à Free, puis ceux-ci résilient l'abonnement (ils me payent les frais), et ils me degroupent.

-Je n'ouvre pas de ligne et Free s'occupe de tout.

Comme la deuxième option nécéssitait un temps d'attente de 6 à 8 semaines, j'ai choisit la première option. J'appelle France Telecom pour ouvrir une ligne.

- 59 Euros pour l'ouverture de la ligne (pas droit au tarif étudiant même si je suis apprenti).
Et comme je suis dans un batiment où il y a 4 studios, et que dans le miens ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de ligne, France Telecom est incapable de localiser ma ligne et propose de faire venir un technicien pour la modique somme de 55 Euros (en plus des frais d'ouverture).

Je leur répond que c'est pas mon problème, que je souhaite ouvrir une ligne et que c'est à ceux de se démmerder, mais en vain.

Donc finalement au revoir France Telecom, j'ai appellé Numéricable, et j'ai ouvert un abonnement chez eux. 60 Euros de frais d'ouverture incluant le passage du technicien pour l'installation.

Bon j'aurai bien voulu Free parce qu'on peut regarder la télé sur l'ordinateur, avec le freeplayer, ce qui m'évite d'acheter une TV et de payer la redevance, mais bon tant pis, et puis en consolation j'aurai 134 chaines au lieu de 96.

Dernière modification par brakbabord (Le 14/07/2007, à 12:49)

Hors ligne

#16 Le 20/08/2007, à 22:27

brakbabord

Re : Internet par câble

Bon ça y est, je suis connecté via Numéricable.

Franchement pour du 30 Méga, je suis déçu sad Le ping est énoooooorme sur les sites web, le téléchargement bittorrent est lent.

Et le direct download, avec un gestionnaire de téléchargements (prozilla), ça oscille entre 600 et 3000 ko/s, pas très stable donc.

Mais bon la ligne n'est activée que depuis quelques heures, ça va peut-être s'améliorer.

Détail bizarre, on entend le modem siffler quand on tend l'oreille.

Hors ligne

#17 Le 21/08/2007, à 09:06

Blackestmajor

Re : Internet par câble

Bonjour,

Perso je suis chez Numéricable depuis le mois de janvier. La raison ? Ma ligne ADSL ne m'autorise que du 4/5 Mega donc dans ces conditions chez Free (où j'étais avant) c'est soit TV soit Internet hmm

Niveau performances le 30 Mega n'est pas atteint par contre 20 Mega souvent, tout dépend quel protocole on utilise (c'est plus souvent atteint sur usenet qu'en http forcément, et à plus forte raison qu'en bittorrent ou edonkey). Le téléphone fonctionne bien, bonne acoustique, par contre quand il déconne il déconne pas à moitié, mais ça ne dure généralement pas. La TV marche impeccable et indépendamment du débit internet, quelques saccades parfois mais rien de bien méchant, par contre la qualité des encodages varie de correct à très bof selon les chaines.

Déjà j'ai découvert que quand parfois ça rame, les premiers impactés sont les serveurs DNS, j'ai donc remplacé dans ma configuration les adresses NC par celles d'OpenDNS. Autre chose: le modem cable (chez moi un motorola) n'aime pas beaucoup les routeurs. Ca marche, mais parfois (une fois tt les 2 jours en moyenne on va dire), la connection ne trouve plus rien, "recherche de l'hôte". Solution: relancer le routeur. Avant je relançais le modem, c'est un peu long et ça ne résout rien, relancer le routeur fait retrouver toute sa vélocité à la connexion. Pitète un souci de config mais pas le temps de chercher.

Bref satisfait, même si j'aurais aimé rester chez Free pour les très nombreux services. C'est un peu bateau de dire ça, mais le jour où la fibre arrive chez moi, je repasse chez Free :d

NB: Concernant le décodeur oui il faut un décodeur par TV, mais on a quand même accès à 25 chaines analogiques directement par le câble pour les TV secondaires. Perso pour regarder un programme dans mon lit sur une vieille 36 cm, programme dont de toute façon je ne verrais pas la fin (lit oblige wink), ça me convient wink

En résumé:

Les Plus:
- Débit élevé comparativement à ce que je peux avoir en ADSL
- Offre Triple Play "séparée" (le débit TV n'influence que peu le débit ADSL et vice versa)
- Rapidité d'installation, ne dépend que d'un opérateur
- Téléphone bonne qualité

Les Moins:
- Qualité TV relative (à comparer à la TV ADSL, rien à voir avec le satellite)
- Modem capricieux
- La qualité de service dépend quand même beaucoup du sous réseau sur lequel on se trouve (le réseau global de NC étant composé de morceaux de Noos, de NC, de France Telecom Cable etc...)
- Politiques tarifaires douteuses (nouvelles offres réservées aux nouveaux abonnés, options gratuites 3 mois MAIS obligation de résilier soit même etc...)
- Selon beaucoup de monde, hotline lamentablement inefficace, je confirme car je bosse pour une grande enseigne qui prend les abonnements pour NC. Bon après c'est pareil partout, chez les opérateurs ADSL quand ça déconne pour les connaisseurs ça va mais pour les neophytes c'est toujours la galère.

Hors ligne

#18 Le 21/08/2007, à 09:38

brakbabord

Re : Internet par câble

Ben moi ça semble s'améliorer ce matin. Le ping est beaucoup plus bas, et le test de bande passante sur degrouptest m'indique 18 Méga, hier c'était 10.

Sinon je n'ai pas encore testé l'offre télé. J'ai bien reçu mon décodeur, mais ma télé est partie en SAV !

Hors ligne

#19 Le 21/08/2007, à 23:04

Blackestmajor

Re : Internet par câble

Tiens y'a du nouveau sur numéricable.fr: apparemment l'offre HD est arrivée. Une "cable box HD" permet d'avoir 4 chaines HD (M6-HD, Arte-HD, NationalGeo HD et NRJ12-HD) pour 10€/mois... Vu le prix et l'intérêt moyen de ces chaines (à part pitète Arte ou NationalGeo), je vais passer mon chemin pour le moment...

Déjà apparemment les nouvelles "cableBox" reprennent en gros le concept de la freebox: un boitier/modem tout en un, alors qu'avant on avait un modem cable et un décodeur séparés... gros retour en arrière...

Quand aux nouvelles offres TV, elles se diversifient et changent de nom. En tant qu'abonné on va être perdu, même en tant que distributeur (commerciale NC en vacances donc ni infos ni matos commercial pour le magasin sad )

Hors ligne

#20 Le 22/08/2007, à 18:22

brakbabord

Re : Internet par câble

Mouarf. 10 euros pour 4 chaines en HD... et avec faut acheter l'ecran plasma géant à + de 5000 Euros...

Puis pour avoir vu des films HD sur écrans HD dans les magasins, franchement l'intérêt est limité.

Autant comparer un DVD et une VHS, on voit la différence de qualité, c'est flagrant, mais du HD vs taille normale, ça sert à rien.

Hors ligne

#21 Le 24/08/2007, à 02:02

tipi

Re : Internet par câble

Salut a tous, je vien de voir que dans l'offre 30Mega de numericable il y a une condition

3) VOLUME D’ÉCHANGE (émission et réception) LIMITÉ A 50 GIGA OCTETS/MOIS CALENDAIRE, au-delà 10 par tranche indivisible de 10 Giga Octets.

Et il faut précisé que c'est  10€ par tranche de 10giga!!!!
Du coup l'offre parait moins interrésante non?
Je sais pas trop ce que je consome mais ça va vite entre la webcam le streaming et les telechargements "LEGO" big_smile ou "iLEGO" tongue
Il y a pas un logiciel pour linux qui mesure ça?

Hors ligne

#22 Le 24/08/2007, à 08:29

Blackestmajor

Re : Internet par câble

Normalement les quotas sur le 30 Mega ont sauté depuis longtemps, et ceux sur le 100 Mega viennent d'être supprimés également smile

Hors ligne

#23 Le 24/08/2007, à 21:35

tipi

Re : Internet par câble

J'ai bien peur que ces quotas sont toujours d'actualité pour le 100(en tout cas ces infos viennent de la brochure tarifaire au 20/08/07 http://www.numericable.fr/offre/images/tarifs.pdf voir page 3 tout en bas.
En ce qui concerne le 30 tu a raison wink .

Hors ligne

#24 Le 24/08/2007, à 23:44

Blackestmajor

Re : Internet par câble

tipi a écrit :

J'ai bien peur que ces quotas sont toujours d'actualité pour le 100(en tout cas ces infos viennent de la brochure tarifaire au 20/08/07 http://www.numericable.fr/offre/images/tarifs.pdf voir page 3 tout en bas.
En ce qui concerne le 30 tu a raison wink .

Heureusement car sinon depuis Janvier j'aurais une grosse dette envers Numéricable hmm

Au passage depuis les nouvelles offres il y'a du changement sur la TV. Alors que jusqu'ici les seules chaines à envoyer un signal 16/9 étaient Arte, NRJ12 et Poker Channel (pour celles que j'ai vérifiées, juste pour signaler qu'aucune des autres chaines nationales ou TNT ne le font), désormais quand un programme est au format 16/9 ou 2.35 ou proche, le signal passe en 16/9 et, chose appréciable, le son en Dolby Digital ! Pour ce dernier critère, seule NRJ12 le faisait jusqu'ici. Bref un gain qualitatif même si ça fait un peu drôle d'avoir l'image en proportions en plein écran pendant le programme et déformée pendant les pubs (la faute à la TV qui ne fait pas de mode automatique selon le format envoyé).

J'ajoute que les abonnés comme moi à l'ancienne offre Thema se voient octroyer 2 nouvelles chaines, dont Sci-Fi qui fut diffusée un temps avant d'être enlevée et greffée à l'offre supérieur, et E!Entertainment, que je ne connais pas.

Autrement carton rouge pour les nouvelles offres au retour du décodeur loué même s'il reste la possibilité de l'acheter. Abonnés possédant encore un décodeur classique: ne changez rien !

Hors ligne

#25 Le 26/08/2007, à 12:03

kingpek

Re : Internet par câble

je me pose une question :
est-il possible de regarder la tv sur sont linux avec noos
(comme sur free avec freeplayer)
ou doit-on avoir obligatoirement avoir une carte d'aquisition?


"Ma jeunesse ne fut qu'un ténébreux orage,
Traversé çà et là par de brillants soleils;
Le tonnerre et la pluie ont fait un tel ravage,
Qu'il reste en mon jardin bien peu de fruits vermeils"           C. Baudelaire

Hors ligne