Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2013, à 20:13

yoda89

Imprimante laser compatible Ubuntu

Bonjour,

Je recherche une petite imprimante laser noir et blanc full compatible avec ubuntu à moins de 100 €.
Auriez-vous une imprimante (en vente actuellement) à me conseiller.

merci

Hors ligne

#2 Le 22/06/2013, à 21:21

toutafai

Re : Imprimante laser compatible Ubuntu

Bonsoir,

Je te conseille HP qui est très bien géré sous Ubuntu ... leur gamme LaserJet Pro démarre à partir dans 70€ il me semble.


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 22/06/2013, à 21:52

Henry de Monfreid

Re : Imprimante laser compatible Ubuntu

Salut.

Brother n'est pas mal non-plus depuis qu'il existe un script pour les installer.

./viewtopic.php?id=652931


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4 Le 22/06/2013, à 22:34

alca94

Re : Imprimante laser compatible Ubuntu

Bonsoir
D'accord avec Brother ,un exemple
http://www.cdiscount.com/informatique/i … 877329085!


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#5 Le 23/06/2013, à 08:42

cqfd93

Re : Imprimante laser compatible Ubuntu

Bonjour,

+1 pour Brother.


cqfd93

Hors ligne

#6 Le 23/06/2013, à 09:10

F50

Re : Imprimante laser compatible Ubuntu

Salut,

Canon fonctionne aussi et il y a un ppa pour l'installation des pilotes.

#7 Le 23/06/2013, à 09:59

alca94

Re : Imprimante laser compatible Ubuntu

Bonjour
Pour compléter ma réponse du post 4 je rajouterais que toutes celles mentionnées =Brother -Canon -HP sont a recommander (Brother accepte des génériques donc moins cher ,les 2 autres je ne sais pas ?)
par contre a éviter Epson (fin de vie programmée) et surtout Lexmark et toutes celle plus ou moins Exoctique "Samsung - dell etc.."


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#8 Le 23/06/2013, à 10:05

PPdM

Re : Imprimante laser compatible Ubuntu

Salut au point de vue fiabilité et de facilité d'installation
HP, Lexmark, Brother,
a eviter
Canon et surtout Epson qui pose d’énormes soucis de fiabilité, cette marque n'est plus que l'ombre d'elle même
De bons echo, pour les Samsung et Oki, mais la je n'ai pas d'info du réseau pro, ces marques étant peu rependues en France.

Dernière modification par PPdM (Le 23/06/2013, à 10:08)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#9 Le 23/06/2013, à 10:20

alca94

Re : Imprimante laser compatible Ubuntu

Il faut tenir compte également du prix des recharges en plus de la compatibilité (un fournisseur au hasard pour faire des comparatifs) ICI


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#10 Le 23/06/2013, à 10:59

F50

Re : Imprimante laser compatible Ubuntu

PPdM a écrit :

a eviter Canon

?. Ma multifonctions MG 6150 fonctionne parfaitement, scanner/imprimante. Bon, elle est pas à 100€.

#11 Le 23/06/2013, à 13:12

PPdM

Re : Imprimante laser compatible Ubuntu

fcn50 a écrit :
PPdM a écrit :

a eviter Canon

?. Ma multifonctions MG 6150 fonctionne parfaitement, scanner/imprimante. Bon, elle est pas à 100€.

Excuse moi, mais moi je parle en statistique pro, pas chez moi ça marche,
J'ai aussi des Epson qui marchent mais comme je les dépanne, je sais éviter les machines a problème, 17 ans de pratique, j'ai vu évoluer les matériels et les marques et certaines pas en bien, malheureusement, le choix deviennent de plus en plus retreint si on veut du matos de qualité !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#12 Le 23/06/2013, à 16:01

F50

Re : Imprimante laser compatible Ubuntu

Je suis d'accord PPdM, d'ailleurs j'étais pas chaud pour Canon, ayant un APN et pas la possibilité d'installer le logiciel photo dédié je me suis dis: Arf Canon..! Mais il semble faire des progrès, d'où se PPA vraiment facile sans compil de pilote, etc... Et dans ce cas, c'est pas l'install de 500 imprimantes mais d'une petite machine privée, d'où mon #6. Question qualité, c'est partout de plus en plus merdique à moins de matos PRO mais c'est pas 100€. Pour ma part je suis satisfait (pour l'instant), elle fonctionne bien.

#13 Le 23/06/2013, à 16:20

Korak

Re : Imprimante laser compatible Ubuntu

Bonjour,

Pour ma part, je ne conseille pas une imprimante laser noir à 100 €. Je trouve qu'elle sont moins fiables. Je table plutôt au alentour des 150/200 € pour un matériel plus pro en noir et  au moins 200/250 € pour une couleur.

Pour la marque, j'aime bien HP. Fiable et souvent reconnue directement.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#14 Le 23/06/2013, à 17:13

Robert Algoud

Re : Imprimante laser compatible Ubuntu

Bonjour

J'ai une Brother HL 2035 depuis plusieurs années. (100 € à l'époque de son achat).
Elle fonctionne très bien. Je n'ai jamais eu besoin de bidouiller quoi que ce soit pour le pilote qui a toujours été directement installé par les différentes versions de Ubuntu qu'elle a vu défiler.


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#15 Le 23/06/2013, à 17:46

Guißert

Re : Imprimante laser compatible Ubuntu

yoda89 a écrit :

Bonjour,

Je recherche une petite imprimante laser noir et blanc full compatible avec ubuntu à moins de 100 €.
Auriez-vous une imprimante (en vente actuellement) à me conseiller.

merci

Pour ma part, j'ai une Samsung ML1630.
Tu la branches, tu attends 10 secondes et une petite bulle de notification indique dans Ubuntu que l'imprimante est prête !
Elle coûte aux alentours de 80 euros et les recharges ne sont pas trop chères.
Simple, pratique et compacte, c'est à mon sens une bonne petite Laser pour ceux qui n'ont pas des besoins d'impression fréquents.

Hors ligne

#16 Le 24/06/2013, à 18:23

Papy Octet

Re : Imprimante laser compatible Ubuntu

Bonjour,
Il fut un temps où j'utilisais du matériel Canon mais après 2 ans et quelques jours d'utilisation, mes trois imprimantes Canon (NB A4, Coul A4 et A3) sont tombées en panne. Oui oui, toutes les trois juste après leurs 2 ans ! Vétusté programmée ?! Après quelques recherches, j'ai trouvé plusieurs sites (anglais) qui signalement les mêmes constats mais pas seulement avec Canon :-(

J'ai alors recherché d'autre imprimantes mais des laser, cette fois. Avec les jet d'encre et le peu d'utilisation que j'en ai, je jetais plus d'encre (nettoyage des têtes, buses bouchées, ...) que je n'en utilisais pour imprimer.

Je me suis tourné vers Samsung (j'ai eu l'expérience très positive de cette marque à mon travail). J'ai acheté un ML1670 (NB) et une clp315 (Couleur). Je travaille avec depuis près de 3 ans maintenant et n'ai pas de problème. L'installation de la ml1670 m'a posé quelques problèmes au début mais je les ai résolu (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1048831) et depuis, j'en suis très satisfait.
La ml1670 a coûté moins de 100€ tandis que la clp315 a légèrement dépassé ce prix.
Pour un usage "domestique" classique, ces deux machines sont super.
L'avantage de la clp315 c'est que les 4 couleurs (Cyan, magenta, jaune et noire) sont séparées et donc, quand une couleur est épuisée, il suffit de racheter une cartouche de toner pour cette seule couleur.
La clp315 peut, bien entendu imprimer en noir. Il suffit de le lui demander dans son panneau de configuration.

A+


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne

#17 Le 24/06/2013, à 18:44

Korak

Re : Imprimante laser compatible Ubuntu

Papy Octet a écrit :

Avec les jet d'encre et le peu d'utilisation que j'en ai, je jetais plus d'encre (nettoyage des têtes, buses bouchées, ...) que je n'en utilisais pour imprimer.

C'est pour ça que je suis passer à une imprimante laser.

Une HP LaserJet 5P. Je l'ai achetée d'occasion en 2000 (je ne connais donc pas son âge). Et elle fonctionne toujours très bien que ce soit sous Windows ou sous Ubuntu.

Je pense donc que quand elle aura rendu l'âme, je retournerais chez HP.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne