Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2013, à 17:02

lhebui

partage DD linux sur réseau reconnaissable par tablette

Bonjour,

je viens d’acquérir une tablette galaxy tab 2 et je souhaite accéder par wifi aux différents disques partagés sur mon réseau existants.

Est-ce que j'ai un utilitaire sur la tablette pour voir un partage nfs ? (j'ai des doutes ...)
Dois-je utiliser samba ? et comment ?
Est-ce tout bonnement impossible ?

Remarque : la tablette voit par je ne sais quelle méthode mon DD ext4 video de mon pc multimédia ... Je peux choisir une vidéo mais ne peut la lire (sûrement pb de format).

Merci de vos réponses ...


portable lenovo T440p, 16 Go, 22.04 64b
portable lenovo W540, 16Go, 20.04 64b

RPI3+ sous debian pour serveur musical car relié à l'ampli avec carte son HiFi.

Hors ligne

#2 Le 23/06/2013, à 21:30

toutafai

Re : partage DD linux sur réseau reconnaissable par tablette

Bonsoir,

perso pour du partage de fichier entre android et ubuntu, j'ai choisit samba. Il sufiit d'avoir
coté ubuntu : samba installé et configurer, puis de créer des partages (ne pas hésité a consulter la documentation)
coté android : n'importa quel explorateur de fichier digne de ce nom (=sachant explorer le réseau) fera l'affaire (peut etre que samsung a intégré un "explorateur maison"


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 23/06/2013, à 21:31

tiramiseb

Re : partage DD linux sur réseau reconnaissable par tablette

Salut,

Pour ma part j'utilise le gestionnaire de fichiers Astro qui permet d'accéder aux partages SMB/CIFS...

Hors ligne

#4 Le 27/06/2013, à 19:38

lhebui

Re : partage DD linux sur réseau reconnaissable par tablette

Je viens de donner l'accès par samba et cela fonctionne.

Par contre -et cela ne concerne pas ce post - je n'arrive pas à accéder à ce répertoire par googleplay alors que je le vois par le gestionnaire de fichier.


portable lenovo T440p, 16 Go, 22.04 64b
portable lenovo W540, 16Go, 20.04 64b

RPI3+ sous debian pour serveur musical car relié à l'ampli avec carte son HiFi.

Hors ligne