Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2007, à 14:43

cat_loic

[Résolu][LiveCD]Changer la résolution d'écran

Bonjour, j'essais d'installer Ubuntu Feisty Fawn, mais j'ai un écran un peu capricieux... Il demande une résolution de 640x480, sinon ce qu s'affiche à l'écran est illisible en mode graphique...
J'ai cheché dans la documentation (notamment à cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/fix_p … %C3%A9cran )
mais ça n'a pas réussis... De plus, j'essais à partir du liveCD, afin de profiter d'une installation en mode graphique lisible ^^
Savez vous comment changer la résolution d'écran en mode console ? merci d'avance smile

[Edit] au démarage, en choisissant 640x480 (et 16 ou 32), il y a un problème qui s'ajoute : centrage... Le logo Ubuntu déborde sur le côté droit de mon écran (et je n'arrive pas à y modifier avec le bouton qui est censé changer la position de l'imge sur l'écran...)

Dernière modification par cat_loic (Le 02/07/2007, à 23:26)

Hors ligne

#2 Le 02/07/2007, à 15:54

MrWaloo

Re : [Résolu][LiveCD]Changer la résolution d'écran

En modifiant le fichier /etc/X11/xorg.conf

Chez moi par exemple, j'ai réduit au minimum syndical la section "screen"

Section "Screen"
	Identifier	"Grand"
	Device		"nVidia Corporation G70 [GeForce 7800 GT]"
	Monitor		"VX2025wm"
	Defaultdepth	24
	SubSection "Display"
		Depth	24
		Modes	"1680x1050"	"1280x960"	"1024x768"
	EndSubSection
EndSection

De cette manière, xorg utilise la résolution 1680x1050 en 24Bits

A toi de faire ce que tu veux

NB : Ce n'est pas un problème de driver de carte graphique ? Qu'est ce que tu as comme carte graphique ?


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !!" (Desproges)
UNIX is an operating system, OS/2 is half an operating system, Windows is a shell, MS-DOS is a boot sector virus.

Hors ligne

#3 Le 02/07/2007, à 23:25

cat_loic

Re : [Résolu][LiveCD]Changer la résolution d'écran

Finalement, j'ai trouvé : j'ai essayé ta solution, mais ça ne voulais pas changer... Et quand je séléctionnais la résolution au démarage, ça n'allait pas non plus.
En fait il fallait simplement attendre patiement d'être dans le bureau, séléctionner paramètres puis résolution, et de régler à partir de ce menu, puis d'appliquer smile
je ne sais pas pourquoi le reste ne marchais pas... sad
n tout cas, prblème résolu smile
Par contre il va falloir que je me trouve un autre écran : la résolution est décidement trop petite et ne me permet pas d'atteindre les boutons en bas (et pas moyen de redimmensionner la fenêtre...) mais ceic es une autre histoire ! Merci pour ta réponse smile

Hors ligne