Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 24/06/2013, à 12:03

mikykeupon

Disque dur plein [résolu]

Bonjour, je ne sais pas dans quel forum poser ma question, donc je m'excuse d'avance auprès des modérateurs de rediriger ma question au bon endroit.

Mon problème est que je ne peux plus allumer mon ordi, car en faisant une clé usb live pour accéder à mon /home je me suis aperçut qu'il était plein de chez plein. Le soucis est que je n'ai pas réussi à supprimer des fichiers, ni graphiquement, ni avec les fonction rm et rm -r.

Ma question est comment supprimer des répertoires de mon, /home e n étant sur une version live ?

ps : désolé pour les fautes, mais il manque 2 lettres sur mon clavier, les 2 du milieu qui se touce sur la deuxième rané.

Dernière modification par mikykeupon (Le 07/07/2013, à 18:44)

Samsung nc 10 avec xubuntu et Windows.
ASUS portable avec xubuntu 12.10

Ferme ta gueule, t'auras moins froid aux dents

#2 Le 24/06/2013, à 12:12

Bigcake

Re : Disque dur plein [résolu]

Bonjour,

Quel message d'erreur te renvoi les 'rm -rf' ?
As-tu essayé avec 'sudo' devant ? (sudo donne les droits adminitrateurs)

sudo rm -rf /home/user/fichier
mikykeupon a écrit :

ps : désolé pour les fautes, mais il manque 2 lettres sur mon clavier, les 2 du milieu qui se touce sur la deuxième rané.

MDR, il te manque donc le 'h' et le 'g' big_smile
a priori tu a quand même trouvé un moyen de les faire wink

Dernière modification par Bigcake (Le 24/06/2013, à 12:17)

"Les gens" ne sont pas con, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
HADOPI/LOPPSI/ACTA/CETA ou comment détruire le net
Radio+musique libre= www.oxyradio.net

#3 Le 24/06/2013, à 12:17

mikykeupon

je vais essayer rm -rf, par contre lorsque je fait sudo, mon MDP ne fonctionne pas puisque je suis sur le live. J'ai essayé avec le MDP "admin", mais ce n'est pas ça.

ps : que signifie la fonction rm -rf ?

Dernière modification par mikykeupon (Le 24/06/2013, à 12:18)

#4 Le 24/06/2013, à 12:18

Bigcake

mmmm bizarre
normalement 'sudo' ne demande pas de mot de passe sur le CD live

option 'f' pour 'forcer' sans s'arrêter au 1er message d'erreur

Quels message ça te renvoi si ça ne fonctionne toujours pas ?

Dernière modification par Bigcake (Le 24/06/2013, à 12:23)

"Les gens" ne sont pas con, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.

#5 Le 24/06/2013, à 12:19

jeanjd63

Salut

Pour supprimer des fichiers sur /home, tu peux démarrer en mode "recovery", puis remonter la partition / en rw (si /home n'est pas sur une partition spécifique) :
sudo  mount -o remount,rw  /
ensuite supprimer les fichiers sous /home/ton_user avec la commande rm.

@+

Ps rm -rf va supprimer les fichiers et répertoires (s'ils existent), ça peut être dangereux.

Dernière modification par jeanjd63 (Le 24/06/2013, à 12:23)

#6 Le 24/06/2013, à 12:29

mikykeupon

Je viens d'allumer mon ordi pour essayer vos conseils, et je ne sais par quel miracle, mais sa fonctionne.
Bordel, 2 jours à stresser car j'ai v'la les trucs important. En tout cas je note vos conseils au cas où.

Merci wink

#7 Le 24/06/2013, à 12:44

Bigcake

N'hésite pas a modifier ton 1er poste pour rajouter [Resolu] dans le titre quand ton problème est résolu, ça aide à faire du trie pour ceux qui aident et ceux qui auraient le même pb que toi

Dernière modification par Bigcake (Le 24/06/2013, à 12:45)

Haut de page ↑