Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2013, à 17:24

linux200681

vendre des installation de linux ?

salut a tous voila ma question , je suis en se moment entrain de monter mon entreprise de réparation et entretien de pc personnel en tant q'auto-entrepreneur , donc me seras t'il possible de mettre dans ma listes de service vendu : installation et réinstallation de système d'exploitation linux sans avoir a demander une autorisation comme on doit le faire pour pouvoir vendre des licence Windows ?

je prescise que je n'e facturerais que la main d'oeuvre en aucun cas linux ne seras vendue !!
j’espère avoir été assez clair , merci d'avance

Dernière modification par linux200681 (Le 24/06/2013, à 17:30)


Presario Compaq CQ50 , AMD Turion dualcore ZM-80 2.10 GHZ , 3 go de ram , Nvidia Gforce 8200 M G , Windows 8.1 Pro 64 bits

Hors ligne

#2 Le 24/06/2013, à 18:01

pierrecastor

Re : vendre des installation de linux ?

Salut

Bien sur que oui, tu peut (enfin, pas forcement toute les distribution, je ne suis pas sur que tu puisse le faire pour RH par exemple).

Tu devrait te documenter un peu plus en profondeur sur les licences libres et leurs implications. wink


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3 Le 24/06/2013, à 18:09

linux200681

Re : vendre des installation de linux ?

ok merci de ta réponse oui je vais me mettre a la lecture ces jours si , non pas tout les distrib principalement Ubuntu , kubuntu , xubuntu et lubuntu .


Presario Compaq CQ50 , AMD Turion dualcore ZM-80 2.10 GHZ , 3 go de ram , Nvidia Gforce 8200 M G , Windows 8.1 Pro 64 bits

Hors ligne

#4 Le 24/06/2013, à 18:11

pierrecastor

Re : vendre des installation de linux ?

Aucun soucis pour celles la.

Tu aurais même pu vendre les distrib en plus de la main d’œuvre.

Ce n'est pas très correct, mais ça reste légal.

Dernière modification par pierrecastor (Le 24/06/2013, à 18:12)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5 Le 24/06/2013, à 18:18

linux200681

Re : vendre des installation de linux ?

ok c'est bon a savoir merci big_smile


Presario Compaq CQ50 , AMD Turion dualcore ZM-80 2.10 GHZ , 3 go de ram , Nvidia Gforce 8200 M G , Windows 8.1 Pro 64 bits

Hors ligne

#6 Le 24/06/2013, à 18:23

seb24

Re : vendre des installation de linux ?

Disons que tu dois pouvoir vendre un CD/DVD avec quelques trucs en plus. Genre un pack, autocollants, DVD + manuel et tu te prends une marge dessus. Tu vas pas gagner des millions mais ça doit pouvoir faire gagner quelques €€€.

Pour ton service regarde du cote de Canonical tu dois même pouvoir obtenir des certif ou autre trucs du genre.

Dernière modification par seb24 (Le 24/06/2013, à 18:24)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#7 Le 24/06/2013, à 18:54

linux200681

Re : vendre des installation de linux ?

merci seb
je me doute que je ferais pas des millions lol , mais je ferais aussi réparation entretien installation de pilotes ect sur windows en plus d'installer du linux

Dernière modification par linux200681 (Le 24/06/2013, à 18:56)


Presario Compaq CQ50 , AMD Turion dualcore ZM-80 2.10 GHZ , 3 go de ram , Nvidia Gforce 8200 M G , Windows 8.1 Pro 64 bits

Hors ligne

#8 Le 23/02/2014, à 13:45

tuxmarc

Re : vendre des installation de linux ?

Salut !
Un copain l'a fait et il m'a avoué que s'il n'y avait pas tant de W$ à réparer, il n'aurait pas fait autant de chiffre.
Pour les Linux, le temps d'expliquer comment on fait et il ne les revoyait guère, sauf pour dire "c'est génial" smile
Installer une Red Hat,, pourquoi pas ?
Il y a un prix à payer, exactement comme pour W$.
Cela dit Fedora est bien et pas de licence !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#9 Le 23/02/2014, à 17:09

dauphinoix

Re : vendre des installation de linux ?

Moi je pense justement qu'il est tout à fait judicieux de faire fonctionner du commerce sur Linux. par exemple en vendant pas trop cher des migrations, en faisant juste payer la main d'oeuvre (ce qui permettrait aux gens de ne pas avoir à râler sur le fait que c'est dur).

Evidemment, les gens paieraient 2 fois : pour l'achat de W$ et pour le passage à Linux. Mais je pense qu'ils seraient rassurés à l'idée de savoir que "ce sont des pros qui le font". Même si c'est réalisable par à peu près n'importe qui qui veut bien réfléchir un peu, quelques problèmes ne sont pas impossibles. Et un pro est censé les régler...

Je ne vois pas ça comme une capitalisation de Linux si ça reste dans le cadre d'auto-entepreneurs ou de PME qui créent de l'emploi sans enrichir des actionnaires à Wall Street.


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne