Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2007, à 17:40

VLionel

ScreenResolution

Salut,

C'est trop bête, j'arrive pas à installer la Ubuntu 7.04 parceque la résolution de l'écran ne permet pas d'atteindre le bouton suivant. Je suis en 640x800 ou en 800x600 alors qu'il m faudrait être en 1280x800 comme sous Windows XP.
Dans la config je n'ai le choix qu'entre 640x480 et 800x600 pour 60Hz et aucune de ses résolution ne me permet d'atteindre le bouton suivant des panneaux d'install.
J'ai regarder et je ne sais pas comment changer la résolution autre que 640 ou 800, qqn aurait une idée ?

Au niveau du boot, il me propose 1024x768 mais c'est uniquement pour le mode console!

Peut-on faire une install en mode console, ca aussi j'ai regardé mais sans succés!

Merci,
Lionel.

PS: J'ai un DELL Inspiron 8600 avec comme carte graphique une ATI Radeon mobility 9600 PRO et mon écran de ce laptop doit être 17p.

#2 Le 02/07/2007, à 17:42

VLionel

Re : ScreenResolution

Voilà une image de la bête:

http://www.pcinpact.com/actu/news/PC_Po … _large.htm

Merci pour votre aide wink

#3 Le 03/07/2007, à 15:30

Banditu

Re : ScreenResolution

Avec l'Alternate CD tu peux installer Ubuntu en ligne de commande sans avoir de probléme avec la résolution, il va donc falloir que tu grave un autre CD à partir de l'ISO Alternate CD. Ensuite l'installation n'est pas trop complexe c'est guidé.
Bon courage.
smile

#4 Le 03/07/2007, à 16:28

MrWaloo

Re : ScreenResolution

Il me semble que sur les protables, les écrans peuvent s'adapter à la résolution et se mettre en plein écran malgré tout, sur Dell il me semble que c'est un raccourcis clavier du genre Fn+Police (Police étant une touche F1 à F12, mais je ne sais pas laquelle, c'est écrit dessus normalement...)

Comme ça tu verrais tout ce que tu dois voir pour l'install graphique cool

Dernière modification par MrWaloo (Le 03/07/2007, à 16:29)


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !!" (Desproges)
UNIX is an operating system, OS/2 is half an operating system, Windows is a shell, MS-DOS is a boot sector virus.

Hors ligne

#5 Le 03/07/2007, à 19:14

Havel

Re : ScreenResolution

J,ai eu la même difficulté. Mais tout ce qu'il me manquait c'était le bouton qui permet de passer aux étapes suivantes...dont on peut se passer aisément en utilisant Entrée (ou Enter) sur le clavier. Tu pourras ensuite modifier ta résolution en redémarrant après l'installation en installant les pilotes de ta carte graphique.

Hors ligne