Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2013, à 10:50

loikiloik

réseau privé: impossible de résoudre les xxx.local

Bonjour,

J'ai fait hier la mise à jour vers ubuntu 13.04, je suis connecté dans le réseau de mon entreprise via un proxy (j'utilise CNTLM).
Ma connexion internet est ok mais je n'arrive pas à accéder directement (je m'explique) aux serveurs locaux. (.xxx.local)

exemple:
Je fais un "ping serveur" > ça marche
Je fais un "ping serveur.xxx.local" > marche pô !
Je fais un "host serveur.xxx.local" > ça marche, il me donne bien l'IP.

Autre problème (peut-être lié), hier, je me suis connecté depuis mon ordinateur privé à la maison en VPN sur le réseau de mon entreprise. Là, idem...

Bon, pour résoudre (temporairement) mon problème, j'ai ajouté dans mon resolv.conf toute une série de serveurs que j'utilise. Mais vous comprendrez bine que ce n'est pas la meilleur solution :-)

Des idées ? Serait-ce la solution ? (pas encore testé : http://blog.403labs.com/post/2232573142 … ntu-12-04)

Hors ligne

#2 Le 25/06/2013, à 11:39

tiramiseb

Re : réseau privé: impossible de résoudre les xxx.local

Salut,

Je fais un "ping serveur" > ça marche
Je fais un "ping serveur.xxx.local" > marche pô !
Je fais un "host serveur.xxx.local" > ça marche, il me donne bien l'IP.

Plutôt que des "ça marche" ou des "marche pô", peux-tu nous donner le retour complet sur le terminal ?

Hors ligne

#3 Le 25/06/2013, à 13:10

loikiloik

Re : réseau privé: impossible de résoudre les xxx.local

Euh bon... le "marche pô", c'était pour rire... Je veux bien donner des "retour terminal" tant que c'est nécessaire, mais dans ce cas ci, je ne crois pas  ! :-D

Le output d'un ping qui fonctionne, ça donne un truc du genre "64 bytes from ... time=0.1 ms"
Le output d'un ping qui fonctionne pas, j'entends par là "unknown host"
Le output d'un "host" qui marche, ça donne "serveur.xxx.local has address xxx.xxx.xxx.xxx"

Hors ligne

#4 Le 25/06/2013, à 13:18

tiramiseb

Re : réseau privé: impossible de résoudre les xxx.local

Je veux bien donner des "retour terminal" tant que c'est nécessaire, mais dans ce cas ci, je ne crois pas  ! :-D

Tu ne crois pas. Moi je te le demande. Peu importe ce que tu crois, je t'ai dit ce dont j'ai besoin.



Peut-être est-ce un problème d'interprétation de ta part, ou alors un problème de frappe des commandes, car ...

Le output d'un ping qui fonctionne pas, j'entends par là "unknown host"

... là tu dis que le nom n'est pas connu...

Le output d'un "host" qui marche, ça donne "serveur.xxx.local has address xxx.xxx.xxx.xxx"

... et là tu dis que le nom est connu.

Mais vu que tu refuses de nous montrer ce que dit précisément ton terminal, on ne peut pas savoir où est le problème.


Par ailleurs, on comprend beaucoup plus facilement ton problème avec l'affichage complet du terminal et c'est pour toi aussi beaucoup plus facile à nous montrer.

Donc si je te demande le retour complet du terminal, s'il-te-plaît donne le retour complet du terminal (dans des balises "[ code ]" obtenues avec l'icône bt_pre.png bien sûr).
Ou alors dis simplement que tu refuses que je t'aide.

Dernière modification par tiramiseb (Le 25/06/2013, à 13:19)

Hors ligne

#5 Le 25/06/2013, à 13:45

loikiloik

Re : réseau privé: impossible de résoudre les xxx.local

Le sujet commence à s'échauffer, ce n'était pas le but. Désolé mais le output d'un ping, ça ne donne aucun renseignent utile. On va laisser tomber dans ce cas.

Hors ligne

#6 Le 25/06/2013, à 13:53

tiramiseb

Re : réseau privé: impossible de résoudre les xxx.local

Le sujet commence à s'échauffer

Bah non, je ne comprends juste pas pourquoi tu ne veux pas montrer les informations nécessaires pour t'aider.

Désolé mais le output d'un ping, ça ne donne aucun renseignent utile.

Je ne veux pas « le output d'un ping ».
Je veux ce qu'il y a de manière complète dans ton terminal.
Et si je te dis que ça donne des renseignements utiles, alors crois-moi !
Pourquoi ne veux-tu pas simplement montrer ces infos qui nous permettront de mieux comprendre ton problème ?
Tu as des problèmes, tu aimerais qu'on t'aide, donne au moins les informations nécessaires pour t'aider.

Sans ces informations détaillées, on ne peut que faire des suppositions.
Avec ce qu'il y a dans ton terminal, on peut comprendre et bien réfléchir.

Après quoi on peut éventuellement te demander des informations complémentaires.

Chez moi, un truc équivalent ce serait ça :

sebastien@cao:~$ ping -c 3 cremovo
ping: unknown host cremovo
sebastien@cao:~$ ping -c 3 cremovo.local
PING cremovo.local (192.168.42.50) 56(84) bytes of data.
64 bytes from cremovo.local (192.168.42.50): icmp_req=1 ttl=64 time=0.937 ms
64 bytes from cremovo.local (192.168.42.50): icmp_req=2 ttl=64 time=8.79 ms
64 bytes from cremovo.local (192.168.42.50): icmp_req=3 ttl=64 time=315 ms

--- cremovo.local ping statistics ---
3 packets transmitted, 3 received, 0% packet loss, time 2001ms
rtt min/avg/max/mdev = 0.937/108.263/315.057/146.260 ms
sebastien@cao:~$ host cremovo.local
Host cremovo.local not found: 3(NXDOMAIN)

J'avoue, là c'est étrange car le ping passe alors que la résolution DNS ne passe pas...
Mais bon ce n'est pas le sujet et ça ne me gêne pas, alors si tu le veux concentrons-nous sur ton problème.

On va laisser tomber dans ce cas.

C'est dommage de ne pas vouloir être aidé smile

Hors ligne