Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2013, à 13:41

lemniscäät

Impossible de lancer amarok

Bonjour à tous,

J'ai un problème depuis quelques jours, je n'arrive plus à lancer amarok. Je suis sous Ubuntu 13.04 et j'obtiens ce message quand je lance amarok dans un terminal


QDBusConnection: session D-Bus connection created before QCoreApplication. Application may misbehave.
QDBusConnection: session D-Bus connection created before QCoreApplication. Application may misbehave.
amarok(4314)/kdecore (KConfigSkeleton) KCoreConfigSkeleton::writeConfig:
amarok(4314)/kdecore (KConfigSkeleton) KCoreConfigSkeleton::writeConfig:
amarok(4314)/kdecore (KConfigSkeleton) KCoreConfigSkeleton::writeConfig:
QWidget::insertAction: Attempt to insert null action
amarok(4314)/kdecore (KConfigSkeleton) KCoreConfigSkeleton::writeConfig:
QWidget::setMinimumSize: (Media Sources dock/BrowserDock) Negative sizes (100,-1) are not possible
QWidget::setMinimumSize: (Playlist dock/Playlist::Dock) Negative sizes (0,-1) are not possible
********************************************************************************************** 
** AMAROK WAS STARTED IN NORMAL MODE. IF YOU WANT TO SEE DEBUGGING INFORMATION, PLEASE USE: ** 
** amarok --debug                                                                           ** 
********************************************************************************************** 
lemniscaat@chinassiah:~$ The program 'amarok' received an X Window System error.
This probably reflects a bug in the program.
The error was 'BadWindow (invalid Window parameter)'.
  (Details: serial 1086 error_code 3 request_code 20 minor_code 0)
  (Note to programmers: normally, X errors are reported asynchronously;
   that is, you will receive the error a while after causing it.
   To debug your program, run it with the --sync command line
   option to change this behavior. You can then get a meaningful
   backtrace from your debugger if you break on the gdk_x_error() function.)

D’où cela peut venir?

Merci de vos réponses!

Hors ligne

#2 Le 25/06/2013, à 14:44

Eored

Re : Impossible de lancer amarok

J'ai exactement le même probléme. Une désinstallation en passant par autoremove -- purge suivie d'une nouvelle installation ne change rien à l'affaire.

Hors ligne

#3 Le 05/07/2013, à 14:41

Arianespace

Re : Impossible de lancer amarok

il vient de m'arriver la même chose également ... la réinstallation n'a rien fait ... je suis sous Gnome ...

Dernière modification par Arianespace (Le 05/07/2013, à 14:42)

Hors ligne

#4 Le 07/07/2013, à 23:06

jajaX

Re : Impossible de lancer amarok

salut,

ça ressemble  un soucis déjà vu, je crois. essayer de chercher dans le forum. il faut installer un paquet pour dbus, si mes souvenirs sont corrects.....


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#5 Le 10/07/2013, à 00:47

Arianespace

Re : Impossible de lancer amarok

Bonsoir à tous, j'ai trouvé un truc qui semble fonctionner pour l'instant ... (je suis sous Gnome)

sudo add-apt-repository ppa:kubuntu-ppa/ppa

et répéter les lignes suivantes jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien à installer ...

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

j'espère que ça vous servira !

bonne nuit wink

source

Dernière modification par Arianespace (Le 10/07/2013, à 00:48)

Hors ligne