Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2007, à 22:31

RollingBoBi

Java

Bon, j'ai essayé d'installer Java mais comme je suis un noob j'ai aucune idée comment faire et quelle version installer, etc. J'aimerais qu'on me décrive en détails ce qu'il faut faire pour avoir Java. Quoi télécharger, comment installer. J'ai regardé les tutoriaux mais je n'ai pas compris quoi faire. Veuillez aider une âme en peine...

#2 Le 02/07/2007, à 22:38

xabilon

Re : Java

Salut

Ça m'a l'air assez clair ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/java

Tu dois modifier tes dépôts pour avoir accès aux sections multiverse et aux dépôts backports (cherche dans la doc à "depôts").

Puis ensuite, si tu veux juste pouvoir utiliser les pages web ou les applis en java, tu fais un

sudo aptitude update
sudo aptitude install java6-jre

en ligne de commande.

(aux débutants, je recommande de l'installer en ligne de commande pour avoir accès direct à l'acceptation de la licence)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 02/07/2007, à 22:49

RollingBoBo

Re : Java

Je pense que tu ne comprends pas, si je poste ici c'est parce que je ne sais pas de quoi vous parlez, je nage dans l'incompréhension. Donc je formule ma demande encore une fois, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer clairement ce qu'il faut faire pour que je puisse avoir Java seulement pour l'utiliser avec Internet s'il vous plaît?

#4 Le 02/07/2007, à 23:46

xabilon

Re : Java

Malgré le ton peu aimable de ta réponse envers quelqu'un qui essaye de t'aider, je vais quand même te poser des questions complémentaires sur des informations que tu n'as pas communiqué, afin de pouvoir mieux cerner tes besoins en explications :

Tu es sur Ubuntu, Kubuntu ou Xubuntu ?
Tu as quelle version, Dapper 6.06, Edgy 6.10 ou Feisty 7.04 ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 03/07/2007, à 02:01

RollingBoBo

Re : Java

Ubuntu avec Feisty Fawn. Excuse mon impolitesse, j'ai réagi comme un imbécile. Merci de ton aide,

#6 Le 03/07/2007, à 08:35

xabilon

Re : Java

Alors, ouvre un Terminal (dans le menu Application) et tape :

gksudo gedit /etc/apt/sources.list

une fenêtre te demandera ton mot de passe, entre-le

Dans le fichier qui s'ouvre, ajoute les lignes suivantes :

deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ feisty universe multiverse
deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ feisty-backports main restricted universe multiverse

sauve et ferme le fichier. Ceci ajoute les dépôts universe, multiverse et backport à tes listes des sources.

Ensuite, toujours en Terminal

sudo aptitude update
sudo aptitude install java6-jre

Ceci recharge la liste des sources, et installe l'environnement java6. Il te faudra accepter une licence d'utilisation.

Je ne pense pas que tu comprennes mieux après ça. Pour comprendre, il faut lire attentivement la documentation.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 03/07/2007, à 15:45

RollingBoBo

Re : Java

J'ai fait toutes ces étapes, un terminal s'ouvre à la fin avec le license mais je ne pouvais pas faire "ok" donc j'ai fermé cette fenêtre sauf que maintenant ça ne marche pas plus.

#8 Le 03/07/2007, à 17:36

xabilon

Re : Java

En appuyant sur TAB ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#9 Le 03/07/2007, à 22:31

RollingBoBo

Re : Java

Ah, merde. Sais-tu comment je pourrais faire pour retrouver la licence et l'accepter?

#10 Le 03/07/2007, à 22:50

xabilon

Re : Java

En réinstallant java. Il suffit de retaper la dernière ligne de commande que je t'ai donne (sudo aptitude install java6-jre).
Si tu as une erreur, essaie " sudo dpkg --configure -a "

Il me semble qu'on valide la licence avec TAB puis Entrée ...
En tout cas, ce serait bête que tu abandonnes pour si peu.

Une recherche " java licence " sur le forum peut aussi t'aider.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#11 Le 03/07/2007, à 23:40

ben13

Re : Java

oui ,pour selectionner le "ok" il faut appuyer sur tab ..


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#12 Le 04/07/2007, à 15:01

agarwood

Re : Java

RollingBoBo, t'es toujours en galère ?


Mon avatar est un flacon d'huile d'agarwood.

Hors ligne

#13 Le 04/07/2007, à 18:26

ben13

Re : Java

@ rollingBoBo


ou alors , tu installes le paquet ubuntu-restricted-extras qui t'installera java , flash rar  , la police microsoft et quelques codecs ( les gstreamers )

sudo apt-get unstall ubuntu-restricted-extras


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne