Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/07/2013, à 18:52

loloboua

Re : pc égoïste qui garde le wifi pour lui

C'est une v5 dans les 2 cas. Comment je peux voir si c'est du WPA 1 ou 2? Je ne vois rien sur la page de gestion de Free.


ASUS M6N et ASUS Eeepc 1215N

Hors ligne

#27 Le 04/07/2013, à 20:58

toutafai

Re : pc égoïste qui garde le wifi pour lui

sur une freebox v5, le réglage "TKIP" (il me semble que) cela correspond a du wpa1 : pour en etre sur fait un

sudo iwlist scanning

Cela va te lister les reseaux wifi à ta portée, dont le tiens. cherche le dans la liste, et regarde si tu voit une ligne comme cela la (qui correpond à un réseau wifi en wpa 2

 IE: IEEE 802.11i/WPA2 Version 1

et pour un réseau en wpa1 tu as cela:

IE: IEEE 802.11i/WPA Version 1

Essaye de te mettre en AES/CCMP, qui doit correspondre a du wpa2 AES sur une freeboxv5, tu peux tester a coup de "sudo iwlist scanning" si c'est ok)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#28 Le 05/07/2013, à 00:01

loloboua

Re : pc égoïste qui garde le wifi pour lui

IE: WPA Version 1


ASUS M6N et ASUS Eeepc 1215N

Hors ligne

#29 Le 05/07/2013, à 00:11

loloboua

Re : pc égoïste qui garde le wifi pour lui

Concernant l'AES, j'avais décidé de ne pas l'utiliser en raison de lenteur extrème de la connexion. Quelque soit l'OS


ASUS M6N et ASUS Eeepc 1215N

Hors ligne

#30 Le 05/07/2013, à 20:07

toutafai

Re : pc égoïste qui garde le wifi pour lui

au temps pour des question de norme wifi, exemple : le fait de désactivé le support de la norme N au niveau du module ou de la box peut jouer sur la vitesse de la liaison, mais le cryptage n'as rien a voir avec la vitesse ! Si il y a un probleme de vitesse, il ne vient certainement pas du type de chiffrement/cryptage

Dernière modification par toutafai (Le 05/07/2013, à 20:09)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#31 Le 06/07/2013, à 11:21

loloboua

Re : pc égoïste qui garde le wifi pour lui

Et pourtant (c'est a retester car ça me le faisait au début de l'arrivée de la box) quand j'était en AES uniquement la connexion était bien plus lente que quand je mettais en TKIP. Je ne sais d'ou cela venait mais c'était flagrant.
Là je suis sur un réseau wifi de fac et mon collègue a aussi une connexion pourrie quand je suis connecté.

Dernière modification par loloboua (Le 06/07/2013, à 11:22)


ASUS M6N et ASUS Eeepc 1215N

Hors ligne

#32 Le 07/07/2013, à 00:55

toutafai

Re : pc égoïste qui garde le wifi pour lui

tres bizarre quand même.
Bon éliminons une piste : le module, essaye ndiswrapper. Voit la doc et demande ici même si probleme


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#33 Le 07/07/2013, à 01:55

loloboua

Re : pc égoïste qui garde le wifi pour lui

J'essaie ça dans la semaine et je renvoie les résultats. Merci de votre aide.


ASUS M6N et ASUS Eeepc 1215N

Hors ligne

#34 Le 07/07/2013, à 02:04

black@leunix

Re : pc égoïste qui garde le wifi pour lui

Bonsoir,

Essaye de changer de canal wifi
Un petit tuto signé par universfreebox ici


Anyone who falls and gets up is much stronger that whoever never falls

Celui qui tombe et se releve est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais

Hors ligne

#35 Le 07/07/2013, à 02:16

loloboua

Re : pc égoïste qui garde le wifi pour lui

Pas de soucis pour changer le canal je devrais y arriver seul. Je tente demain mais je doute que ca ne soit ça. . Je pars plus vers ndiswrapper parce que depuis le début je pense que c'est le driver.


ASUS M6N et ASUS Eeepc 1215N

Hors ligne

#36 Le 07/07/2013, à 10:50

toutafai

Re : pc égoïste qui garde le wifi pour lui

+100 pour la piste du driver tongue


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#37 Le 17/07/2013, à 18:10

babastutz

Re : pc égoïste qui garde le wifi pour lui

Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution à ce problème? J'ai le même et c'est vraiment inutilisable...


Ubuntu 13.04

Hors ligne

#38 Le 17/07/2013, à 19:08

toutafai

Re : pc égoïste qui garde le wifi pour lui

@ baba : as tu essayé avec ndiswrapper ?


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#39 Le 11/09/2013, à 15:11

loloboua

Re : pc égoïste qui garde le wifi pour lui

désolé pour le retard j'avais du retard sur mon rapport de stage. Je vais tester ndiswrapper.


ASUS M6N et ASUS Eeepc 1215N

Hors ligne

#40 Le 11/09/2013, à 22:21

toutafai

Re : pc égoïste qui garde le wifi pour lui

pas de pb...reviens dire ce que donne la tentative ndiswrapper


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#41 Le 13/09/2013, à 21:13

loloboua

Re : pc égoïste qui garde le wifi pour lui

Bon, entre temps je suis repassé par Fedora pour voir si il y avait du mieux!!!! Bein non..... Donc j'ai essayé ndiswrapper en vain ça cafouille de partout. Du coup, j'ai retrouvé une petite clé wifi usb et ça fera l'affaire. Ca m'ennuie de partir comme ça mais cette fois ci j'abandonne sad . Faut juste que je trouve comment désactiver la carte wifi intégrée au démarrage.


ASUS M6N et ASUS Eeepc 1215N

Hors ligne

#42 Le 13/09/2013, à 23:06

toutafai

Re : pc égoïste qui garde le wifi pour lui

tu as essayer de changer de canal ?

sinon pour désactivé ta carte interne il suffit de faire cette commande

echo -e 'blacklist wl0\n' | sudo tee /etc/modprobe.d/blacklist.conf

un reboot pour que cette modification soit prise en compte.

PS : si tu souhaite annuler cette modification, il te suffira d'editer le fichier /etc/modprobe.d/blacklist.conf et d'enlever la ligne "blacklist wl0", enregistrer et rebooter


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#43 Le 14/09/2013, à 00:47

loloboua

Re : pc égoïste qui garde le wifi pour lui

Tu penses vraiment que le canal pourrait joué sur quelques choses? Sinon un grand merci pour la commande.


ASUS M6N et ASUS Eeepc 1215N

Hors ligne

#44 Le 14/09/2013, à 00:52

toutafai

Re : pc égoïste qui garde le wifi pour lui

je ne garantie rien pour le canal, mais par experience, certaines box sont configuré sur "canal automatique" et cela peut etre cause de dysfonctionnement, choisir un canal pas ou peu utilisé entre le 1 et le 11. et si c'est pas mieux, c'est pas difficile de revenir en arriere ...ou essayer un autre canal :-)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#45 Le 14/09/2013, à 00:59

loloboua

Re : pc égoïste qui garde le wifi pour lui

ok. Je sais que ça peut posé problème, ça m'est arrivé mais là je ne comprendrais pas le lien de cause à effet. J'essaierai ce week end entre 2 apéros!!!


ASUS M6N et ASUS Eeepc 1215N

Hors ligne