Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2013, à 14:57

totoandria

[RESOLU] CRONTAB utilisateur ou etc/crontab

Bonjour,

J'ai une petite question sur les crontab

j'ai des jobs programmés pour l'utilisateur root qui lancent des scripts à une certaine heure (06h25 exactement) et des jobs inscrits dans etc/crontab qui lancent les memes scripts, mais à une heure différente (10h10)

Ma question est la suivant: les deux jobs sont-ils forcément lancés? je pose la question car ça ferait doublon et j'aimerai etre sur avant de faire des modif des crontab

Merci

Dernière modification par totoandria (Le 27/06/2013, à 11:41)

Hors ligne

#2 Le 26/06/2013, à 15:57

nesthib

Re : [RESOLU] CRONTAB utilisateur ou etc/crontab

Si tu as deux lignes dans ton crontab, tu auras deux exécutions de ton script, à 6h25 et à 10h10 smile

Si tu cherches à être sûr que le script soit lancé au moins au démarrage s'il ne l'a pas été à 6h25 (machine éteinte), tu peux utiliser anacron.

Autre solution, pour lancer à 10h10 exactement s'il n'a pas été lancé à 6h25 tu peux utiliser un marqueur de lancement : ton script écrit la date dans un fichier (ex. date +'%Y-%m-%d') à la fin de son lancement. Au début de son lancement il vérifie la date et ne s'exécute pas si la date est celle du jour. (Bien entendu tu dois garder dans ce cas les 2 lancements du script)


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#3 Le 27/06/2013, à 11:40

totoandria

Re : [RESOLU] CRONTAB utilisateur ou etc/crontab

Salut,

Merci pour ta réponse

Visiblement celui de 10h10 tourne correctement, j'ai logué les résultats du script. Je vais donc supprimer les jobs user

Par curiosité et pour ma compétence je vais tester ta deuxième solution wink

Merci!

Hors ligne