Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2013, à 16:43

fiooko

Tout nouveau sur linux et même pas encore! (utilisateur moyen )

Bonjour
Utilisateur informatique moyen, pour un premier essai que doit'on charger ,plutôt une version 12.04 LTS 64 bt ou plutôt la dernière 13.04 64 bt.
merci de vos reponses


Asus 1225B  c60
Dell XPX L702x   intel cor(tm) I7 2630QM  cpu@ 2.00 GHz, 6go ram ,carte graphique double , intel HD graphics family,Nividia geforce GT555M

Hors ligne

#2 Le 26/06/2013, à 16:53

Nasman

Re : Tout nouveau sur linux et même pas encore! (utilisateur moyen )

Tout cela dépendra de ce qu'il y a actuellement sur ton PC. Il me semble que la 13.04 gère mieux l'UEFI qui est quasiment lié à Windows 8.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 26/06/2013, à 17:02

ouftimondju

Re : Tout nouveau sur linux et même pas encore! (utilisateur moyen )

Bonjour,

si ce n'est fait, l'utilisateur moyen que je suis aussi préconiserait un essai avec le live cd http://doc.ubuntu-fr.org/live_cd puis, si c'est concluant, l'installation de la 12.04 LTS pour des débuts en douceur.

Bienvenue dans le monde selon Linux  ;)

PS : quoi qu'il en soit prends le temps, consulte la documentation, fais appel aux cracks en cas de problème et ne te décourage pas s'il t'arrive d'être un peu déconcerté... ça vaut vraiment le coup :)

Dernière modification par ouftimondju (Le 26/06/2013, à 17:13)


Xubuntu 12.04 (precise) - Xfce 4.10 / HP G5230be : Intel Celeron CPU E3400 @ 2.60GHz - VGA compatible Intel 4 Chipset integrated graphics controller ( rev 03 ) - DD ATA Hitachi HDS72103 298GiB (320GB)
( ... et un bon plat de chicons au gratin... )

Hors ligne

#4 Le 26/06/2013, à 17:14

fiooko

Re : Tout nouveau sur linux et même pas encore! (utilisateur moyen )

rebonjour
c'est un portable asus 1225 b  avec une CPU AMD C60 64 bt 4 go de ram, carte graphique AMDRadeonHD6290 ,Windows 7
merci


Asus 1225B  c60
Dell XPX L702x   intel cor(tm) I7 2630QM  cpu@ 2.00 GHz, 6go ram ,carte graphique double , intel HD graphics family,Nividia geforce GT555M

Hors ligne

#5 Le 26/06/2013, à 17:20

fiooko

Re : Tout nouveau sur linux et même pas encore! (utilisateur moyen )

ouftimondju a écrit :

Bonjour,

si ce n'est fait, l'utilisateur moyen que je suis aussi préconiserait un essai avec le live cd http://doc.ubuntu-fr.org/live_cd puis, si c'est concluant, l'installation de la 12.04 LTS pour des débuts en douceur.

Bienvenue dans le monde selon Linux  wink

PS : quoi qu'il en soit prends le temps, consulte la documentation, fais appel aux cracks en cas de problème et ne te décourage pas s'il t'arrive d'être un peu déconcerté... ça vaut vraiment le coup smile

Merci  la découverte m’intéresse et je suis un teigneux,


Asus 1225B  c60
Dell XPX L702x   intel cor(tm) I7 2630QM  cpu@ 2.00 GHz, 6go ram ,carte graphique double , intel HD graphics family,Nividia geforce GT555M

Hors ligne

#6 Le 26/06/2013, à 20:41

malbo

Re : Tout nouveau sur linux et même pas encore! (utilisateur moyen )

Dans cette page du site : http://doc.ubuntu-fr.org/asus_eee_pc_1225b
Tu peux voir que Ubuntu 12.04 tourne correctement dans ce modèle. Est-ce à dire que Ubuntu 13.04 ne peut pas y fonctionner correctement ? Je n'en sais rien : tu n'as qu'à faire l'essai en session live.

Sur cette page, il est dit "Tested with Xubuntu 12.04"

Dernière modification par malbo (Le 27/06/2013, à 08:27)

Hors ligne

#7 Le 26/06/2013, à 20:48

JLK

Re : Tout nouveau sur linux et même pas encore! (utilisateur moyen )

Peut-être que le problème vient d'Unity. Dans ce cas, il faut trouver une autre variante d'Ubuntu (Xubuntu/Lubuntu/Kubuntu), ou une autre distribution GNU/Linux.

Hors ligne

#8 Le 28/06/2013, à 14:20

fiooko

Re : Tout nouveau sur linux et même pas encore! (utilisateur moyen )

bonjour et merci pour vos réponse
Pour palier au problème de tatouage,car je n'ai qu'un DD sur l'ordi, je me posais la question de savoir si il est possible de booter manuellement par le bios  sur la patition D de  mon DD ,(la partition C réservé à, Windows) sans passer par GRUB qui va détruire mon MBR.
est-que une partition peut-être rendu visible sur le boot du Bios?
si oui comment préparer la partition D?


Asus 1225B  c60
Dell XPX L702x   intel cor(tm) I7 2630QM  cpu@ 2.00 GHz, 6go ram ,carte graphique double , intel HD graphics family,Nividia geforce GT555M

Hors ligne

#9 Le 28/06/2013, à 14:35

Nasman

Re : Tout nouveau sur linux et même pas encore! (utilisateur moyen )

grub-pc est indispensable à ubuntu et est présents en deux parties.

La deuxième partie est située dans la partition système ubuntu
La première partie s'implante normalement dans le mbr du disque. Elle peut aussi être placée dans la zone amorce de la partition système ubuntu à la condition de faire un chainage entre le menu de démarrage de Windows (boot.ini pour XP). Pour Vista et Seven, il faut créer une entrée vers Ubuntu avec EasyBCD. Avec Windows 8, je crois qu'il faut procéder autrement (jamais testé).


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#10 Le 28/06/2013, à 14:56

fiooko

Re : Tout nouveau sur linux et même pas encore! (utilisateur moyen )

Nasman a écrit :

grub-pc est indispensable à ubuntu et est présents en deux parties.

La deuxième partie est située dans la partition système ubuntu
La première partie s'implante normalement dans le mbr du disque. Elle peut aussi être placée dans la zone amorce de la partition système ubuntu à la condition de faire un chainage entre le menu de démarrage de Windows (boot.ini pour XP). Pour Vista et Seven, il faut créer une entrée vers Ubuntu avec EasyBCD. Avec Windows 8, je crois qu'il faut procéder autrement (jamais testé).

Merci de la réponse, je suis en seven donc si j'ai bien compris, avec EasyBCD  je peux ne pas détruire le MBR  ou puis je trouver la marche a suivre en  pas a pas pour préparer ma partition D qui existe déjà,  avant l'instal ubuntu.
merci


Asus 1225B  c60
Dell XPX L702x   intel cor(tm) I7 2630QM  cpu@ 2.00 GHz, 6go ram ,carte graphique double , intel HD graphics family,Nividia geforce GT555M

Hors ligne

#11 Le 01/07/2013, à 14:03

fiooko

Re : Tout nouveau sur linux et même pas encore! (utilisateur moyen )

Bonjour
Sur mon asus 1225b qui a un bios hybride peut'on installer avec Wubi 1204.2 lts  car Windows n'a pas l'aire d’être installer en mode uefi.
path                    \Windows\system32\winload.exe.
je demande cela pour faire des essais plus pratiques qu'en mode Live ma clé est très lente et en plus,j'ai des problèmes dans tout mes essais de live USB que j'ai refais une dizaine de fois  avec les 3 créateurs de live usb (lili, unetbootin, usb créator)j'ais toujours un ou deux fichiers corrompu lors du teste a l'invite vérification de la clé. j'ais contrôlé les fichiers images chargé 3 fois avec Md5Checker les code sont similaire.
je me posais la question de savoir si Md5Checker était 100%fiable avec le code similaire
merci de vos réponses


Asus 1225B  c60
Dell XPX L702x   intel cor(tm) I7 2630QM  cpu@ 2.00 GHz, 6go ram ,carte graphique double , intel HD graphics family,Nividia geforce GT555M

Hors ligne