Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2007, à 13:31

Jori

Problème début installation : Could not find kernel image: *\

Bonjour

J'ai téléchargé Kunbuntu 7.04 et aussi Ubuntu 7.04, je les ai gravé, il n'y a pas eu d'erreurs jusque là. (J'ai essayé avec les 2 car Ubuntu ne marchais pas, mais j'ai eu la même erreur avec Kubuntu après...)

Lors du démarrage de l'ordinateur, j'insère mon magnifique CD gravé, après je met en Français, et quand je clike sur installation, il me met : "Could not find kernel image: *\"
Je ne peut donc pas l'installer...

Ca me le fait autant avec Kubuntu que Ubuntu...

J'aimerai savoir si vous avez des explications, et comment je pourrais résoudre ce problème.

Merci d'avance...

Dernière modification par Jori (Le 03/07/2007, à 13:32)


Jori

Hors ligne

#2 Le 03/07/2007, à 16:51

Sin-ti

Re : Problème début installation : Could not find kernel image: *\

Salut,

Tu as bien gravé ton cd ? ( cd bootable et pas un cd de données)


[Ubuntu NATTY]

Hors ligne

#3 Le 03/07/2007, à 22:22

freestyle

Re : Problème début installation : Could not find kernel image: *\

Essaye avec la Dapper Drake tout en vérifiant avec les md5 si tes CD sont bien gravés.

Hors ligne

#4 Le 04/07/2007, à 00:56

Elder

Re : Problème début installation : Could not find kernel image: *\

Salut,

Lors d'une gravure à partir d'une image iso il faut choisir "graver une image iso" ou équivalent, mais en aucun cas "cd de données" ou "cd bootable".

"cd de donnée" ne ferat que copier le fichier iso sur le disque, tu auras donc un cd avec un énorme fichier .iso -> inutilisable.

"cd bootable" créera un effectivement un cd bootable mais avec un autre chargeur d'amorçage que celui déjà présent sur l'image -> ça démarre mais ça ne s'installe pas dans le meileur des cas...

En fait une image de disque ne contient pas uniquement les données brute, mais aussi la strucure du système de fichier, donc tout est dedans, le chargeur d'amorçage aussi smile

@+
Elder

Dernière modification par Elder (Le 04/07/2007, à 01:01)

Hors ligne

#5 Le 04/07/2007, à 11:21

Jori

Re : Problème début installation : Could not find kernel image: *\

freestyle a écrit :

Essaye avec la Dapper Drake tout en vérifiant avec les md5 si tes CD sont bien gravés.

Quest-ce que ça veut dire tout ça???
Vous savez moi chui pas très très bon en info et encore moins en linux...

Bon après oui je pense que je les ai biens gravés les CD...

Mais comment peut-on savoir si il y a des fichiers manquants??

Parce que c'est quand même bizarre que ça me le fasse avec les deux CD, Ubuntu et Kubuntu...
Et ce qui est encore plus bête, c'est que je suis allé acheter un magasine linux, mais il n'y avait que la version de Ubuntu 7.04 bêta, alors je l'ai prise quand même, et elle s'est très bien installée...
Le seul problème, c'est qu'elle restera toujours une version bêta, et puis moi je préfère Kubuntu à Ubuntu...


Jori

Hors ligne