Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2013, à 13:16

Attlantis

Quelle Distrib choisir pour NetBook ?

Bonjour à tous et à toutes,
Je souhaite UpGrader mon Dot-S Netbook avec un SSD : Vertex-4 128Go et je desire avoir vos conseils pour choisir la meilleure distribution pour mon NetBook.
J'ai déjà entre appercu, MobLin et EasyPeasy ... mais tant qu'a fair autant demander à des Vrai Linuxiens , car cela sera ma premiere experience Linux.
Merci de votre attention.

Hors ligne

#2 Le 27/06/2013, à 22:48

lepetitnouveau

Re : Quelle Distrib choisir pour NetBook ?

Bonsoir,

Pour moi, netbook = faibles performances donc il faut prendre une distribution qui soit légère pour avoir un OS bien réactif.
Je te recommande Lubuntu que tu pourras dépouiller encore d'avantage selon tes non-besoins.
Si tu veux remplacer des applis par d'autres cela est possible simplement (ajoute la logithèque si besoin).
Fais toi en un live USB et essaie le : réseau wifi, son, vidéo, ... si ca te convient, lance toi
Sinon teste Xubuntu ou puppy linux

http://doc.ubuntu-fr.org/lubuntu
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1119651&p=1

Dernière modification par lepetitnouveau (Le 27/06/2013, à 22:58)


Asus EeePC 1011PX - Intel Atom N570 - 1Go Ram - Dual Boot Lubuntu 14.04- Windows 7
Acer Aspire R11 R3 131T PK9R - Dual Boot Lubuntu 16.04- Windows 10

Hors ligne

#3 Le 27/06/2013, à 22:55

bluc

Re : Quelle Distrib choisir pour NetBook ?

Salut
Je te conseille Xubuntu 13.04 qui est une petite merveille sur mon vieux portable, si trop lourd (ce qui m'étonnerais ) Lubuntu comme te le conseille lepetitnouveau


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#4 Le 28/06/2013, à 01:01

richardgilbert

Re : Quelle Distrib choisir pour NetBook ?

S'il est récent ton netbook alors linuxmint mate ou cinnamon à voir?, s'il y a quelques années lubuntu, LMDE, antiX, crunchbang, etc.
Une distribution qui peut te plaire est jolicloud mais il faudra tester toutes avant d'installer.

Dernière modification par richardgilbert (Le 28/06/2013, à 01:02)


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#5 Le 28/06/2013, à 13:36

Attlantis

Re : Quelle Distrib choisir pour NetBook ?

Merci a tous !!!
Je fais les test et je vous donnerai mon feedback

POUR INFO SUR MON NEETBOOK :

--- Packard Bell dot Se-016 FR 10,1 ---
Processeur : Intel Atom N455* 
Vitesse du processeur : 1,66 GHz 
Mémoire RAM : 1Go
Capacité du disque dur : 250 Go 
Carte graphique : Inte GMA 3150
----------------------------------------------------

Dernière modification par Attlantis (Le 28/06/2013, à 13:41)

Hors ligne

#6 Le 28/06/2013, à 13:56

mainterrible

Re : Quelle Distrib choisir pour NetBook ?

J'ai un netbook avec des caractéristiques à peu près identiques (un ASUS eeepc 1000H) et Ubuntu 12.04.2 fonctionne déjà très bien (OK ce n'est pas toujours hyper réactif...), alors ce n'est pas absolument nécessaire de prendre la plus légère des distributions.

Hors ligne

#7 Le 29/06/2013, à 10:44

FelixP

Re : Quelle Distrib choisir pour NetBook ?

Salut salut,
Je te conseille LinuxMint. C'est la distrib que j'utilise sur mon ordi fixe (grosse bombe avec carte graphique pourrie), et sur mon pc portable (qui fête ses 8 ans, 1cœur@1,4Ghz) et c'est correct (bon, c'est pas parfait, mais c'est laaaargement utilisable, surtout avec un SSD).
Voilà, j'ai fait ma pub smile
Félix


Envoyé depuis mon navigateur libre sous mon os libre.
Manjaro (basé Arch) + Cinnamon, et Firefox-Nightly 44.0 !
Voyez mes astuces ici : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/felixp

Hors ligne