Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2013, à 16:51

shann_

Unity sans Unity !!!

Bonjour,

Depuis le choix d'Unity dans Ubuntu, j'ai accrocher à cette interface dash sur le côté, et global menu en haut, mais de version en version Unity regroupe beaucoup de choses que je n'utilise pas (principalement le dash [du moins le menu] et les différents lens), bien que je puisse supprimer après coup les paquets cela deviens assez embarrassant.

Je me suis donc dit pourquoi ne pas tenter de recréer l'expérience utilisateur d'Unity en version plus light smile.
Pour l'instant, faut dire que je viens de faire mon bureau, je trouve celui-ci assez ressemblant, me manque le global menu et différents applets de notification [pas encore ajouter].

Voici le bureau en image:
Unity Review

Celui-ci se compose dans l'ordre:
- lxpanel pour le systray, l'heure, et gestion [fermer session, redémarrage...]
- dockbarx pour le fameux Dash
- feh pour le fond d'écran

Dernière modification par shann_ (Le 27/06/2013, à 16:53)

Hors ligne

#2 Le 27/06/2013, à 23:38

richardgilbert

Re : Unity sans Unity !!!

Bonsoir;
j'avais utilisé mate comme environement et cairo-dock pour réproduire le dock par contre le menu en haut à gauche, pour l'instant pas possible.


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#3 Le 28/06/2013, à 00:00

temp000

Re : Unity sans Unity !!!

C'est le genre de truc relativement facile à faire avec KDE. Quelques plasmoïdes par ci par là et c'est bon...

Hors ligne