Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2007, à 18:42

paul92

8.04

Bonjour à tous,

connait on déja le nom de gusty+1??

A+

Hors ligne

#2 Le 03/07/2007, à 19:02

jtlb

Re : 8.04

la patience est la mère de toutes les vertus... smile
perso je tourne sous gutsy et suis abonné à la news letter et rien n'a été dit à ce sujet, pour rappelle, 7.10 n'en est qu'a la tribe2


On n'est jamais à l'abri d'un coup de bol!

Hors ligne

#3 Le 03/07/2007, à 20:19

paul92

Re : 8.04

oui, je sais mais je me disais qu'on le savait peut etre déja comme pour les debians ou l'on connait déja les 2 prochaines versions... wink et puisque t'es sous gusty, cette version apporte t'elle des changement majeurs déja maintenant?

Hors ligne

#4 Le 03/07/2007, à 21:55

totopipo

Re : 8.04

hairy husky ?
horny hen ?
happy horse ?
huffy  haddock ?
hungry hamster ?
tongue

#5 Le 03/07/2007, à 23:37

paul92

Re : 8.04

j'avais jamais remarqué que c'était toujours les meme premiere lettres et dans l'ordre alphabétique!:lol::lol:

Hors ligne

#6 Le 04/07/2007, à 09:53

jtlb

Re : 8.04

bien vu, a par des bug gutsy n'apporte pour le moment pas grand chose, en fait son but est d' améliorer feisty, il y en a quand même.
si je ne devait en cité qu'une je dirait compiz-fusion, le seul problème c'est que c"est en cour de devellopement et qu'aucune version officielle n'est encore sortie.... il y a aussi des dossier par défaut comme sur windows, mais ça, c'est dommage à mon avis.
tu peut regarder
http://www.ubuntu.com/testing/tribe1 et
http://www.ubuntu.com/testing/tribe2

pour plus d'info, voire même

https://blueprints.launchpad.net/ubuntu/gutsy


On n'est jamais à l'abri d'un coup de bol!

Hors ligne

#7 Le 04/07/2007, à 10:42

nanolight

Re : 8.04

totopipo a écrit :

hairy husky ?
horny hen ?
happy horse ?
huffy  haddock ?
hungry hamster ?
tongue

Ben c'est pas sur pour le H, y'a déja eu Hoary Hedghog";)
Passerait-on directement au I?

En tout cas, la 8.04 devrait etre une LTS comme la Dapper...

Dernière modification par nanolight (Le 04/07/2007, à 10:43)

Hors ligne

#8 Le 04/07/2007, à 10:47

ben13

Re : 8.04

d'ailleurs , en parlant de compiz fusion , pensez vous qu'il soit installé par defaut suous Gutsy comme c'est annocé sur le site de canonical ?

personnellemnt , j'en doute

compiz fusion n'est meme pas au stade beta mais alpha ! et Shuttleworth a toujours dit que la stabilité etais primordiale pour lui ( ce qu'on peut comprendre ..:D )et qu'il refusais l'integration de soft pouvant compromettre cette stabilité

donc ,sauf developpement express , je vois mal compiz fusion passer de la version alpha à la version stable en 3 mois ...
mais j'espere vraiment me tromper !


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#9 Le 04/07/2007, à 15:04

jtlb

Re : 8.04

compiz-fusion est déjà inclus, je l'ai testé et il marche à 80%(à vue de nez) la plupart des plugins fonctionnent.
la réflection du cube ne marche pas, c'est dommage


On n'est jamais à l'abri d'un coup de bol!

Hors ligne

#10 Le 04/07/2007, à 18:44

totopipo

Re : 8.04

ben13 a écrit :

compiz fusion n'est meme pas au stade beta mais alpha ! et Shuttleworth a toujours dit que la stabilité etais primordiale pour lui ( ce qu'on peut comprendre ..:D )et qu'il refusais l'integration de soft pouvant compromettre cette stabilité

Il restera peut-être un paquet de temps dans les 'proposed'.

Si gutsy est une lts (je ne me souviens plus de leur fréquences de sortie, aux lts), possible que ce soit une 8.06 alors. tongue

#11 Le 04/07/2007, à 21:42

liteultom

Re : 8.04

Bah pour compiz fusion je suis sous feisty, j'ai viré beryl et j'ai installé compiz-fusion, il marche du tonnerre. Certains plugins ne s'activent pas mais aucun plantage. Parmis les nouveauté qui fonctionne chez moi:
réflection du cube
réflection dans les fenêtre
mode expo
fire paint

Ce n'et qu'une alpha et elle est déjà très stable. A mon avis compiz-fusion sera bel et bien inclus smile

Hors ligne

#12 Le 04/07/2007, à 22:16

Luckynow

Re : 8.04

ben en tout cas la spec composite par défaut est dans le launchpad, mais ça dépendera peut-être de la compatibilité des drivers etc...

Hors ligne

#13 Le 05/07/2007, à 13:15

jtlb

Re : 8.04

oui compiz fusion marche bien.
avez vous entendu parler du projet nouveau, le pilote libre pour les cartes nvidia?


On n'est jamais à l'abri d'un coup de bol!

Hors ligne

#14 Le 05/07/2007, à 13:27

ben13

Re : 8.04

Beryl marchait bien aussi sous edgy et bien qu'il etais annoncé pour Feisty par defaut  ; on ne l'a pas eu ...

je vois mal une version beta installé par defaut
ca serait une premiere je crois ...

meme ntfs-3g en version stable depuis fevrier dernier n'a pas été retenu pour feisty

Dernière modification par ben13 (Le 05/07/2007, à 13:30)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#15 Le 05/07/2007, à 19:38

tenshu

Re : 8.04

Luckynow a écrit :

ben en tout cas la spec composite par défaut est dans le launchpad, mais ça dépendera peut-être de la compatibilité des drivers etc...

composite-by-default montre la volonté d'ubuntu de proposer une interface et un système avec l'accélération 3d par défaut

Tant qu'aucune solution ne sera proposée de la part d'nvidia et d'ATI cette spec risquera de rester bloquée un bon moment.

Hors ligne

#16 Le 06/07/2007, à 10:22

jtlb

Re : 8.04

ati: on a un pilote libre
nividia: un pilote libre est en cour de dévellopement


On n'est jamais à l'abri d'un coup de bol!

Hors ligne

#17 Le 06/07/2007, à 10:46

SnakemaN

Re : 8.04

ben13 a écrit :

meme ntfs-3g en version stable depuis fevrier dernier n'a pas été retenu pour feisty

Ca, je pense plus que c'est une question de sécurité, si un newbie fait des bêtises sur sa partition windows a cause de l'inclusion par défaut de ntfs-3g, c'est pas cool.

Il vaut mieux ne pas la mettre par défaut et laisser la liberté de prendre ou non un risque sur sa partoche windows, moi je sais que tant que je n'ai pas urgement besoin, je le mettrai pas smile

sinon je pensais a

Incredible Iguana

Dernière modification par SnakemaN (Le 06/07/2007, à 10:51)


"Bon chat n'a besoin de beau collier d'or "
Membre du Groupe des Parrains Linux

Hors ligne

#18 Le 06/07/2007, à 12:05

Link31

Re : 8.04

Il aurait été plus judicieux de mettre les éventuelles partitions NTFS en read-only par défaut, et de fournir ntfs-3g avec l'installation de base...

Hors ligne

#19 Le 06/07/2007, à 12:34

Link31

Re : 8.04

paul92 a écrit :

connait on déja le nom de gusty+1??

Non, mais on peut essayer de le deviner. Vous pouvez tenter votre chance grâce à ce script. Le gagnant remportera un coffret Vista Ultimate et un abonnement de 30 jours à Norton big_smile

#!/bin/bash

LETTERS=Hh
DICT=/usr/share/dict/american-english

function word {
        RAND=$(($RANDOM%COUNT))
        echo -n $(cat $DICT | grep ^[$1] | tail -n $(($COUNT-$RAND)) | head -n 1)
}

if [ ! -f $DICT ]; then
        echo "Please install this package: wamerican"
        sudo apt-get install wamerican
fi

COUNT=$(cat $DICT | grep ^[$LETTERS] | wc -l)

word $LETTERS
echo -n " "
word $LETTERS
echo

Dernière modification par Link31 (Le 06/07/2007, à 12:52)

Hors ligne

#20 Le 06/07/2007, à 20:55

Trolleur né

Re : 8.04

La 8.04 est chiante : elle ne buggue pas, n'a aucune faille de sécurité.












Normal, elle n'est pas encore sortie. lol