Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2007, à 19:27

Havel

problème interface graphique.

J'ai tenté d'installer Feisty sur l'ordinateur d'un copain... pas de chance y a un bug.

L'ordinateur est très lent et surtout l'affichage sur l'écran est très laborieux. Par exemple, si j'ouvre une fenêtre, y a des choses qui ne s'affichent pas ou qui prennent du temps à le faire. Et parfois l'affichage plante carrément et même au démarrage, il arrive que rien ne s'affiche. Bref ça marche pas. Serait-ce un problème de serveur X? Je souligne que je n'ai pas tenté d'installer les effets de bureau.

Description: Ordinateur de bureau Compaq Presario 6000 (acheté il y a environ 5 ans) processeur AMD 1.5 ghz, mémoire vive 763 meg, disque dur 40 go, carte video geforce 5200.

Il faut que j'explique que comme il n'y avait qu'un lecteur cd sur l'ordinateur, j'ai pris l'image ISO que j'avais au départ sur un DVD...je l'ai copiée et ensuite gravée sur un cd. Est-ce j'aurais ainsi mis en péril  l'intégrité de l'ISO?

Des suggestions?

Hors ligne

#2 Le 03/07/2007, à 20:25

krocket

Re : problème interface graphique.

possible si tu n'as pas vérifier son intégrité !


De plusieurs programmes ou systèmes d'exploitation en occurrence, le plus performant n'est jamais retenu comme standard !

Bobby sort de là !

Hors ligne

#3 Le 03/07/2007, à 20:44

Orni

Re : problème interface graphique.

IL me semblait qu'avant install le CD faisait l'autocheck puisque y'a un fichier ou y'a les md5 de tous les fichiers il me semble. (ou une grosse partie).


ENSEArena organise des LAN à Cergy Pontoise : http://ensearena.net

Hors ligne

#4 Le 03/07/2007, à 21:02

vincentced

Re : problème interface graphique.

Salut,

Prend plutôt une image CD et fait graver une image sur une CD. Je ne connais pas la méthode que tu as décrites mais je te recommande t'utiliser une image CD officiel.

Tu ne l'auras pas en français sur le LiveCD mais en installant le réseau, l'installateur téléchargera les packs français et le mettra en français.

#5 Le 03/07/2007, à 21:10

Havel

Re : problème interface graphique.

En fait, c'est que j'avais il y a quelques mois pour moi même téléchargé et gravé l'ISO sur un DVD. Aujourd'hui, chez ce copain, comme il n'avait qu'un lecteur cd, j'ai copié (avec Blindwrite sur un autre ordinateur) l'ISO que j'avais sur le DVD pour ensuite le remettre sur un cd. Et là mon installation ne fonctionne pas. Je ne sais si c'est parce j'ai mis en péril l'intégrité de mon ISO. Ça pourrait être une autre raison. je ne sais pas.

Hors ligne