Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#976 Le 19/12/2013, à 20:33

Madeba

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

abelthorne a écrit :

EDIT : et Tommy Refenes (Super Meat Boy) aussi.

Hé béh, au moins si y'a des coups bas à faire pour critiquer le matos/système, on sera au courant...:P

Dernière modification par Madeba (Le 19/12/2013, à 20:33)

Hors ligne

#977 Le 19/12/2013, à 20:36

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Il a déjà eu l'occasion de s'exprimer dessus, il avait été invité dans les locaux de Valve pour donner son avis. Bon, sur le pad principalement, vu que l'OS n'était pas vraiment utilisable à l'époque (je crois qu'il avait testé le pad sous Windows). J'avais posté des liens à l'époque.

À part ça, iFixIt a démonté la box de Valve et le pad envoyés aux bêta testeurs. Si vous voulez voir l'intérieur, c'est là : http://www.ifixit.com/Teardown/Steam+Ma … down/20473

Dernière modification par abelthorne (Le 19/12/2013, à 20:38)

Hors ligne

#978 Le 19/12/2013, à 23:39

MarcusAntonius

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

C'est assez sympa, d'après eux, le trou de ventilation repeint en argent dépend du n° de l'édition béta limitée.
D'ailleurs certains ont crée une carte interactive des modèles connus ici.


Asus Zenbook UX-303ln :: i7-4510U 2GHz*4 :: 8Gi DDR3L :: SSD SanDisk 256Go :: 13,3' QHD+ tactile :: Nvidia Geforce 840m :: batterie 9h

Hors ligne

#979 Le 21/12/2013, à 19:43

LeGlod

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Bonjour, est il possible d'installer Steam sans compte Ubuntu ONE ?


Tamiya TT-01 Powwwaaaa :)

Hors ligne

#980 Le 21/12/2013, à 19:48

The Uploader

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Il n'y a jamais eu besoin de compte Ubuntu One pour installer Steam.

Dernière modification par The Uploader (Le 21/12/2013, à 19:49)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#981 Le 21/12/2013, à 20:41

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Tu peux l'installer depuis la Logithèque sans compte Ubuntu One ou tu peux télécharger le paquet .deb directement depuis le site de Steam.

Pas besoin de compte Ubuntu One mais par contre, il faudra te faire un compte Steam. wink

Hors ligne

#982 Le 21/12/2013, à 22:33

Nepenthes

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

[HS] D'ailleurs, c'est un peu triste que le support d'Ubuntu One ait été abandonné... Une catastrophe sous 13.10 : plus d'intégration dans nautilus, des adresses de partage qui changent à intervalles aléatoires (et qui ne se rafraîchissent pas dans l'utilitaire dédié ! galère pour mettre à jour un fichier partagé !)  ... J'ai décidé de repasser à DropBox pour héberger les fichiers que je dois distribuer. Paradoxalement, DropBox est mieux intégré à Ubuntu ! [/HS]

Hors ligne

#983 Le 22/12/2013, à 11:49

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Nouvelle build de SteamOS avec des paquets plus à jour et un meilleur support des puces Intel : http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … px=MTU1MDU

Apparemment, valve a de gros problèmes avec l'intégration de Catalyst, ce qui ne m'étonne pas vraiment, AMD ferait bien de se bouger un peu pour proposer des pilotes fonctionnels sous Linux.

Hors ligne

#984 Le 22/12/2013, à 15:19

billou

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

abelthorne a écrit :

Nouvelle build de SteamOS avec des paquets plus à jour et un meilleur support des puces Intel : http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … px=MTU1MDU

Apparemment, valve a de gros problèmes avec l'intégration de Catalyst, ce qui ne m'étonne pas vraiment, AMD ferait bien de se bouger un peu pour proposer des pilotes fonctionnels sous Linux.


Toujours AMD, qu'est ce qu'ils sont chiants eux alors... Déjà qu'ils veulent venir imposer leur API, et qu'ils ont des billes du côté des consoles... J'ai toujours eu de l'AMD, mais sauf changement drastiques de leur politique commerciale, je ne referais pas la même erreur, j'en ai marre d'attendre continuellement une amélioration des drivers pour ma Radeon HD 7850...

Hors ligne

#985 Le 22/12/2013, à 22:46

Horigo

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Ben qu'est-ce qu'ils ont les drivers amd, ils marchent bien (a part les 13.12)
A mon avis c'est pas mieux chez nvidia

Dernière modification par Horigo (Le 22/12/2013, à 22:47)

Hors ligne

#986 Le 23/12/2013, à 01:12

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Ils ne sont pas performants, ils ont des problèmes avec certains jeux (Natural Selection 2, Painkiller...), ils ne sont pas maintenus à jour dans les dépôts Ubuntu et manifestement c'est la plaie pour les faire fonctionner avec SteamOS.

Chez nVidia ça a toujours été bien meilleur (que ce soit sous Windows ou Linux).

Hors ligne

#987 Le 23/12/2013, à 01:18

cdjklm

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

bon cela avance doucement mais surement point bon:mon steam OS se lance avec mes jeux reconnus ainsi que mon nvidia et ce qui m etonne le plus c est que ma manette thrustmaster dual trigger 3in1 est aussi reconnu alor que ne peut y jouer sur plusieur jeu natif alor que ma manette x360 y joue tres bien mad point mauvais:mais voila lorsque je lance un jeu l ecran se met  en fond bleu avec la neige theme steam noel:mad:.ca vient mais pas evident pour le grand public.


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#988 Le 23/12/2013, à 08:50

Pierre Lhabitant

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Salut,


Quelques mots pour vous parler de mon expérience (brève) de Steam.

Il y a quelques mois j'avais tenté d'installer Steam sur un PC doté d'1 GO de RAM, jamais été au bout.

J'ai recommencé il y a quelques jours de plusieurs manières avec un PC de 4 GO, et je n'y suis arrivé qu'en passant par la méthode de ce site.
Là bonne surprise j'ai un jeu, encore en beta, qui peut être installé, j'installe... mais rapidement je trouve que ce n'est pas très "rapide", graphismes en low, le logiciel de ma souris Logitech pas moyen de l'installer, et quand je me connecte en jeu, ça semble jouable mais la souris est comme folle, je règle un peu et ça va mieux mais paf! blocage. Comme le jeu est en beta, je tente d'installer DOTA 2, ma carte est faible mais je jouais sans problèmes avec LOL ou WOW, mais là ça coince dès le début, et quand le jeu démarre j'ai des lignes bizarres de toutes les couleurs qui apparaissent...

Comme mon intention n'est pas de jouer sous Linux ce n'est pas grave, mais il me semble que la mémoire est moins bien gérée par Ubuntu 12.04, et pas qu'en jeu, si on ouvre trop de choses ça coince un peu quand même, et question pilotes j'ai l'impression que c'est un peu limite, d'ailleurs Steam m'a invité plusieurs fois à en changer, mais est ce raisonnable?

Donc avant de pouvoir jouer à l'aise à COD sur Linux, il va falloir patienter encore un peu.

Hors ligne

#989 Le 23/12/2013, à 09:42

PileOuFace

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Bonjour,

Pierre Lhabitant a écrit :

Il y a quelques mois j'avais tenté d'installer Steam sur un PC doté d'1 GO de RAM, jamais été au bout.

C'est curieux, j'ai utilisé Steam pendant 6 mois sur un netbook Xubuntu équipé de 1Go de RAM et un CPU Atom N270 de 2009.
Steam fonctionne mais il faut évidemment choisir les jeux qui vont bien sur ce matériel : Unity of Command. Duke Nukem 3D (version DOSbox) fonctionne aussi, Wisardry 7 (ok, c'est antique), Magical Diary (pas mon genre mais ça marche bien), Ibomber Pacific et d'autres jeux en 2D ou alors en 3D ancienne.

Par contre, je me souviens que Steam ne s'installait pas sur ce netbook à l'époque de la béta, ça vient peut-être de là?

Dernière modification par PileOuFace (Le 23/12/2013, à 09:42)

Hors ligne

#990 Le 23/12/2013, à 10:11

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Pierre Lhabitant a écrit :

Comme mon intention n'est pas de jouer sous Linux ce n'est pas grave, mais il me semble que la mémoire est moins bien gérée par Ubuntu 12.04, et pas qu'en jeu, si on ouvre trop de choses ça coince un peu quand même, et question pilotes j'ai l'impression que c'est un peu limite, d'ailleurs Steam m'a invité plusieurs fois à en changer, mais est ce raisonnable?

Donc avant de pouvoir jouer à l'aise à COD sur Linux, il va falloir patienter encore un peu.

Qu'est-ce que tu as comme carte graphique sur ce PC ? Et quel genre de CPU ? Quel environnement de bureau est-ce que tu utilises ?

Dernière modification par abelthorne (Le 23/12/2013, à 10:12)

Hors ligne

#991 Le 23/12/2013, à 10:42

Pierre Lhabitant

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

abelthorne a écrit :
Pierre Lhabitant a écrit :

Comme mon intention n'est pas de jouer sous Linux ce n'est pas grave, mais il me semble que la mémoire est moins bien gérée par Ubuntu 12.04, et pas qu'en jeu, si on ouvre trop de choses ça coince un peu quand même, et question pilotes j'ai l'impression que c'est un peu limite, d'ailleurs Steam m'a invité plusieurs fois à en changer, mais est ce raisonnable?
Donc avant de pouvoir jouer à l'aise à COD sur Linux, il va falloir patienter encore un peu.

Qu'est-ce que tu as comme carte graphique sur ce PC ? Et quel genre de CPU ? Quel environnement de bureau est-ce que tu utilises ?



Salut,


Ce n'est pas une bête de guerre, sinon je ne l'aurais pas mis sous Ubuntu pour surfer, mais je jouais correctement à WOW sans trop baisser le graphisme.

Le problème vient pour moi du pilote de carte graphique (mis à part l'histoire de logiciel Logitech G 400), je pourrais tenter de télécharger le pilote propriétaire conseillé par "pilotes additionnels", mais il y a du risque à long terme, et comme je vais racheter un autre PC sous Windows 8.1 pour jouer, je n'en vois pas l'intérêt.

Hors ligne

#992 Le 23/12/2013, à 10:58

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Je posais la question surtout pour estimer l'âge de ton PC et voir s'il n'y aurait pas un environnement plus léger que tu peux utiliser. Si tu as un PC qui date de 4/5 ans ou plus et que tu utilises une Ubuntu standard (avec l'environnement Unity qui prends pas mal de ressources), tu y gagnerais à utiliser un environnement plus léger comme XFCE (Xubuntu) ou LXDE (Lubuntu), voire une autre distro, et pas seulement pour les jeux.

Si tu as un pilote indiqué dans "Pilotes additionnels", mets-le. Il n'y a aucun risque (si vraiment tu as un doute, précise le modèle de ta carte graphique) et c'est peut-être même pour ça que tu n'arrives à rien avec Steam : les pilotes libres ATI/nVidia qui sont sur la 12.04 sont à peu près inutilisables pour du jeu − quand j'avais testé Steam avec le pilote nVidia libre sur mon portable sous Ubuntu 13.04, il ne se lançait même pas.

Hors ligne

#993 Le 23/12/2013, à 11:19

PileOuFace

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Pierre Lhabitant a écrit :

Le problème vient pour moi du pilote de carte graphique (mis à part l'histoire de logiciel Logitech G 400), je pourrais tenter de télécharger le pilote propriétaire conseillé par "pilotes additionnels", mais il y a du risque à long terme, et comme je vais racheter un autre PC sous Windows 8.1 pour jouer, je n'en vois pas l'intérêt.

Les pilotes libres sont effectivement bien moins performants en 3D, il est donc normal que l'affichage soit moins fluide. Si tu veux de meilleures performances 3D, il faut utiliser les pilotes propriétaires. J'ajouterais que sous Windows 8.1, tu utiliseras de toute façon les pilotes propriétaires.

Dernière modification par PileOuFace (Le 23/12/2013, à 11:20)

Hors ligne

#994 Le 23/12/2013, à 11:39

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Un article d'un des 300 sur la Steam Machine de Valve et son pad : http://metroforsteam.com/steammachine/

Hors ligne

#995 Le 23/12/2013, à 11:55

N0rihiori

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Pierre Lhabitant a écrit :

Salut,
Quelques mots pour vous parler de mon expérience (brève) de Steam.
Il y a quelques mois j'avais tenté d'installer Steam sur un PC doté d'1 GO de RAM, jamais été au bout.
...
Donc avant de pouvoir jouer à l'aise à COD sur Linux, il va falloir patienter encore un peu.

Pour ma part je ne tenterais même pas de t'aider, car tu ne semble pas avoir pris la peine de lire une seul page du sujet. Tu dénigre globalement le produit et nous parle plus loin de W8.1, c'est du troll ?!
Et sérieusement ... tu ne donne aucune information de config et drivers et semble le seul chez qui ça ne marche pas sur un neetbook ...


I7-2600K @ 4.3Ghz / DDR3 PC3-17000 @ 8Go / GTX 560 Ti --- ArchLinux - Slackware - OpenBSD
.
My Steam Profile (from SteamDB)
Games owned: 193 - Games not played: 92 - Percentage: 48% - Hours spent: 1,427.7h

Hors ligne

#996 Le 23/12/2013, à 12:29

Pierre Lhabitant

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

abelthorne a écrit :

Je posais la question surtout pour estimer l'âge de ton PC et voir s'il n'y aurait pas un environnement plus léger que tu peux utiliser. Si tu as un PC qui date de 4/5 ans ou plus et que tu utilises une Ubuntu standard (avec l'environnement Unity qui prends pas mal de ressources), tu y gagnerais à utiliser un environnement plus léger comme XFCE (Xubuntu) ou LXDE (Lubuntu), voire une autre distro, et pas seulement pour les jeux.
Si tu as un pilote indiqué dans "Pilotes additionnels", mets-le. Il n'y a aucun risque (si vraiment tu as un doute, précise le modèle de ta carte graphique) et c'est peut-être même pour ça que tu n'arrives à rien avec Steam : les pilotes libres ATI/nVidia qui sont sur la 12.04 sont à peu près inutilisables pour du jeu − quand j'avais testé Steam avec le pilote nVidia libre sur mon portable sous Ubuntu 13.04, il ne se lançait même pas.



Pas trop envie de changer de distribution, la 12.04 est stable, tu me conseilles quoi? Linux mint? parait qu'elle n'est pas toujours très stable, et elle n'est pas adossée à une entreprise comme Ubuntu/Canonical, du jour au lendemain ça peut disparaître.

Mais je vais suivre ton conseil d'essayer le pilote propriétaire, après tout on peut revenir en arrière.

Hors ligne

#997 Le 23/12/2013, à 12:32

Pierre Lhabitant

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

N0rihiori a écrit :
Pierre Lhabitant a écrit :

Salut,
Quelques mots pour vous parler de mon expérience (brève) de Steam.
Il y a quelques mois j'avais tenté d'installer Steam sur un PC doté d'1 GO de RAM, jamais été au bout.
...
Donc avant de pouvoir jouer à l'aise à COD sur Linux, il va falloir patienter encore un peu.

Pour ma part je ne tenterais même pas de t'aider, car tu ne semble pas avoir pris la peine de lire une seul page du sujet. Tu dénigre globalement le produit et nous parle plus loin de W8.1, c'est du troll ?!
Et sérieusement ... tu ne donne aucune information de config et drivers et semble le seul chez qui ça ne marche pas sur un neetbook ...



Difficile de parler de Windows chez Linux sans tomber sur le sectaire du coin.

Je surf avec Linux, cause NSA PRISM, et quand je veux être totalement discret je cherche avec Duckduckgo, et je joue avec Windows, et si ça ne te plaît pas c'est pareil!

Hors ligne

#998 Le 23/12/2013, à 12:34

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Pierre Lhabitant a écrit :

Pas trop envie de changer de distribution, la 12.04 est stable, tu me conseilles quoi? Linux mint? parait qu'elle n'est pas toujours très stable, et elle n'est pas adossée à une entreprise comme Ubuntu/Canonical, du jour au lendemain ça peut disparaître.

Dans un premier temps, je te conseillerais plutôt de regarder du côté de XFCE ou LXDE. Sinon, comme autre distro, je pensais plutôt à Debian : on reste sur le même fonctionnement général (format des paquets...) qu'Ubuntu mais c'est moins une usine à gaz.

Hors ligne

#999 Le 23/12/2013, à 12:38

PileOuFace

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Pierre Lhabitant a écrit :

Pas trop envie de changer de distribution, la 12.04 est stable, tu me conseilles quoi? Linux mint? parait qu'elle n'est pas toujours très stable, et elle n'est pas adossée à une entreprise comme Ubuntu/Canonical, du jour au lendemain ça peut disparaître.

Mais je vais suivre ton conseil d'essayer le pilote propriétaire, après tout on peut revenir en arrière.

Ce n'est pas vraiment une question de ditribution, je crois qu'Alberthorne parlait plutôt de l'environnement (Unity, KDE, XFCE, LXDE...), ces deux derniers consomment beaucoup moins de ressources.

Sur mon netbook avec 1Go de RAM, Xubuntu (XFCE donc) est beaucoup plus rapide et réactif que sous Ubuntu (Unity) qui se traîne. La mémoire vive consommée au démarrage est également beaucoup plus faible sous Lubuntu et Xubuntu (peut-être 150Mo) que sous Ubuntu (environ 500/600Mo quand j'avais testé avec la 12.04, ce qui ne laisse plus grand chose quand on a qu'un Go)

Edit : grillé par Alberthorne

Dernière modification par PileOuFace (Le 23/12/2013, à 12:39)

Hors ligne

#1000 Le 23/12/2013, à 12:56

Pierre Lhabitant

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Merci à vous deux.

Hors ligne