Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1076 Le 11/01/2014, à 15:50

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Quand je parle de console, c'est plutôt ce qui est perçu comme une console : une machine fermée, dédiée aux jeux (et qui ne fait rien d'autre), qu'on ne peut pas bidouiller... Je sais bien que matériellement il y a de moins en moins de différence entre un PC et une console mais dans l'esprit du grand public, les deux n'ont absolument rien à voir.

Quand je dis que ce n'est pas une console c'est au sens où il ne faut pas s'attendre à avoir une machine complètement différente, avec ses propres jeux qu'on n'aurait pas sur son PC...

Hors ligne

#1077 Le 11/01/2014, à 16:15

Julientroploin

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Tiens, j'ai entendu un reportage sur les steambox à la radio ce matin (France info ou France inter, je ne sais plus...). Ils ont réussi à faire une chronique de près de 5minutes sur la bête sans prononcer le mot Linux.
Juste une remarque sur le faible catalogue de jeu "pour cause de système d'exploitation incompatible".


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#1078 Le 11/01/2014, à 17:43

MdMax

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Mince j'ai raté ça. D'habitude ces gens là ne parlent que de iPhone et Apple.

Hors ligne

#1079 Le 11/01/2014, à 20:39

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Le planning des Steam Dev Days : http://media.steampowered.com/img/SDD/agenda_grid_2.png

Bon, on n'aura sans doute pas des tonnes d'infos qui vont filtrer vu que c'est réservé aux développeurs.

Hors ligne

#1080 Le 12/01/2014, à 07:29

PileOuFace

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Pour info, Cities in Motion et tous les DLC sont disponibles à 5US$ :
http://www.bundlestars.com/all-bundles/ … on-bundle/
Attention, il s'agit du premier Cities in Motion, pas "Cities in Motion 2"

Hors ligne

#1081 Le 12/01/2014, à 14:53

SpiKe

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Toujours aucune nouvelle concernant Portal 2 ? sad
J'aimerais vraiment rejouer aux deux campagnes (en solo et en coopération) sur Ubuntu tongue


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#1082 Le 12/01/2014, à 14:59

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

SpiKe a écrit :

Toujours aucune nouvelle concernant Portal 2 ? sad

Non. Et ce serait pas mal que Valve se bouge le cul, ça empêche apparemment le développeur de The Stanley Parable de proposer une version Linux.

Hors ligne

#1083 Le 12/01/2014, à 18:27

N0rihiori

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Ce serais pas mal oui ... il y a 2mois que je ne peut plus jouer a CSGO ni utiliser HammerEditor qui tout a coup ne marche plus sous wine après 1ans sans problème. (et c'est du a une maj de valve pas de steam)


I7-2600K @ 4.3Ghz / DDR3 PC3-17000 @ 8Go / GTX 560 Ti --- ArchLinux - Slackware - OpenBSD
.
My Steam Profile (from SteamDB)
Games owned: 193 - Games not played: 92 - Percentage: 48% - Hours spent: 1,427.7h

Hors ligne

#1084 Le 12/01/2014, à 21:56

love2hate

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

@N0rihiori mais a jour wine, les devs avaient corriger le probleme rapidement.

@abelthorne sur le forum du jeu, le dev a parler d'essayer 'au pire' de le porter avec la version de tf2 si les 'sources' de portal2 prener trop temps a sortir sous nux.


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#1085 Le 12/01/2014, à 22:35

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Ah, j'avais pas suivi, c'est une bonne nouvelle. Mais c'est curieux qu'il se rabatte sur TF2 alors que la version de Source de L4D2 est à priori plus récente...

Hors ligne

#1086 Le 12/01/2014, à 22:56

N0rihiori

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Je suis sous Arch donc toujours a jours.


I7-2600K @ 4.3Ghz / DDR3 PC3-17000 @ 8Go / GTX 560 Ti --- ArchLinux - Slackware - OpenBSD
.
My Steam Profile (from SteamDB)
Games owned: 193 - Games not played: 92 - Percentage: 48% - Hours spent: 1,427.7h

Hors ligne

#1087 Le 13/01/2014, à 01:25

love2hate

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Sorry I couldn't get this done at launch date - still don't have the portal 2 linux source to do it! sad  .....If it takes them too long to port the portal 2 codbase to linux I'll try to do so myself based on the tf2 source.

http://steamcommunity.com/app/221910/di … 629864763/

Et sinon oui pas compris pour quoi tf2 et pas l4d2 qui semble plus a jour ...


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#1088 Le 14/01/2014, à 11:46

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

La bêta pour la fonctionnalité de streaming local (pour envoyer un jeu Windows sur une machine Linux, par exemple) a apparemment commencé. Mais elle est limitée aux joueurs ayant reçu une invitation, elle n'est pas encore publique.

http://steamdb.info/blog/41/

Dernière modification par abelthorne (Le 14/01/2014, à 11:48)

Hors ligne

#1089 Le 14/01/2014, à 12:38

DJ Raging-Bull

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'installer ses jeux sur plusieurs machines avec plusieurs OS différents. Mais j'imagine que si ils se sont ennuyé à programmer ça c'est que certain y trouveront leur compte.


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#1090 Le 14/01/2014, à 12:43

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Le but c'est de pouvoir continuer à profiter des jeux que tu as sur ton PC Windows quand tu achètes une Steam Machine à mettre dans ton salon. Le public visé, c'est uniquement celui des gens qui troquent leur PC sous Windows pour jouer plutôt le cul vissé dans le canapé en achetant une Steam Machine (parce que sinon ils vont gueuler comme quoi il n'y a qu'une toute petite partie de leur logithèque de disponible et ils vont aller revendre leur nouvelle machine sur Le Bon Coin).

Hors ligne

#1091 Le 14/01/2014, à 14:47

Vu

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

abelthorne a écrit :

La bêta pour la fonctionnalité de streaming local (pour envoyer un jeu Windows sur une machine Linux, par exemple) a apparemment commencé. Mais elle est limitée aux joueurs ayant reçu une invitation, elle n'est pas encore publique.

http://steamdb.info/blog/41/

Intéressant de voir que dans l'audio il n'y a que du codec libre (je suppose que raw n'en est pas). Pour la vidéo, on retrouve les 2 ennemis: H264 et son successeur H265 contre VP8 et son successeur VP9. À voir si le streaming pourra être pris en charge au niveau hardware (encodage et décodage), sauf erreur c'est possible avec le H264 et le VP8.

Valve ne s'embête pas windows XP n'est pas pris en charge (logique).

Dernière modification par Vu (Le 14/01/2014, à 14:50)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#1092 Le 14/01/2014, à 14:49

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Le raw, c'est simplement le son brut, sans compression ni encodage particulier (donc pas de codec). C'est ce qu'il y a de mieux en terme de qualité mais ça prend une place (et une bande passante dans le cas du streaming) énorme.

Hors ligne

#1093 Le 14/01/2014, à 17:27

DJ Raging-Bull

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

abelthorne a écrit :

Le but c'est de pouvoir continuer à profiter des jeux que tu as sur ton PC Windows quand tu achètes une Steam Machine à mettre dans ton salon. Le public visé, c'est uniquement celui des gens qui troquent leur PC sous Windows pour jouer plutôt le cul vissé dans le canapé en achetant une Steam Machine (parce que sinon ils vont gueuler comme quoi il n'y a qu'une toute petite partie de leur logithèque de disponible et ils vont aller revendre leur nouvelle machine sur Le Bon Coin).

Vu comme ça je peux comprendre, mais quand même, laisser 2 PC's allumés pour jouer sur un seul ça fait un peu ch**r.
Par contre l'avantage sur le Cloud Gaming j'imagine que c'est le faite que ça soit en réseau local et donc normalement avec une latence réduite.


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#1094 Le 14/01/2014, à 17:37

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

DJ Raging-Bull a écrit :

Vu comme ça je peux comprendre, mais quand même, laisser 2 PC's allumés pour jouer sur un seul ça fait un peu ch**r.

Je sais pas. Généralement, ça ne dérange pas vraiment les joueurs & geeks divers de laisser tourner des PC toute la journée sans pour autant les utiliser. Alors un de plus ou un de moins...

Par contre l'avantage sur le Cloud Gaming j'imagine que c'est le faite que ça soit en réseau local et donc normalement avec une latence réduite.

Oui. C'est d'ailleurs pour ça que c'est en bêta restreinte pour le moment, histoire de cerner un peu ce qui est nécessaire et suffisant en terme de capacité réseau.

Hors ligne

#1095 Le 14/01/2014, à 18:30

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Dans une demi-heure (à 18 h), Gamekult fera une présentation de SteamOS en direct sur sa chaîne Twitch.

Ce mardi GK Live ne se concentrera pas sur un jeu mais sur un système puisque nous vous ferons découvrir la fameuse interface Steam OS de Valve.

Pour l'occasion Poischich se joindra à nous et nous expliquera comment installer la chose chez soi; mais il nous présentera aussi les quelques possibilités de cette version bêta. Rendez-vous à 18h pour suivre le direct, comme toujours sur GK Live.

Dernière modification par abelthorne (Le 14/01/2014, à 18:30)

Hors ligne

#1096 Le 14/01/2014, à 19:46

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Bon, petite présentation plutôt honnête et intéressante pour les gens qui ne connaissent pas du tout SteamOS et les plans de Valve. Je ne sais pas si l'émission sera archivée sur leur chaîne Twitch pour ceux qui l'ont loupée.

Hors ligne

#1097 Le 14/01/2014, à 23:52

Ubuntu1988

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Elle sera sur Youtube en tout cas, comme toute vidéo du site


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#1098 Le 15/01/2014, à 00:02

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Il y en a ici qui ont essayé d'installer SteamOS avec VirtualBox (ou sur un vrai PC) ?

J'ai fait un essai avec VBox et pendant l'installation j'ai une erreur parce qu'il ne trouve pas le script post_install.sh (logiquement on doit l'exécuter manuellement après l'installation, alors peut-être que la procédure a été modifiée depuis le guide officiel). Je peux quand même continuer, j'arrive jusqu'à GDM, je suis censé me connecter avec la session steam mais le mdp n'est pas accepté. Tant pis, je me connecte avec la session desktop, je lance Steam pour qu'il se mette à jour et c'est à ce moment-là que je suis censé exécuter post_install.sh. Sauf que le script est toujours aussi absent (il devrait se trouver dans le dossier perso). je l'ai trouvé sur le GitHub de Valve mais quand je tente de l'exécuter, j'ai des tas d'erreurs à base de dossier /target, ce qui me fait penser qu'il cherche la structure de l'ISO d'installation et pas celle du système installé (mais c'est juste une hypothèse). Et je me retrouve le bec dans l'eau.

EDIT : ça vient sûrement de moi qui ai mal fait l'ISO à partir des fichiers de l'installeur, en fait.

EDIT : effectivement, ça marche beaucoup mieux avec une ISO toute faite que j'ai trouvée. Maintenant je peux aller jusqu'à l'étape qui consiste à lancer post_logon.sh. Mais après un reboot, là où il devrait me faire la partition de récupération, j'ai une erreur de GRUB.

Dernière modification par abelthorne (Le 15/01/2014, à 01:50)

Hors ligne

#1099 Le 15/01/2014, à 16:14

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Le replay de l'émission de Gamekult sur SteamOS : http://www.gamekult.com/video/team-fort … 6714v.html

Hors ligne

#1100 Le 15/01/2014, à 20:19

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Les Steam Dev Days (salon réservé aux développeurs) viennent de commencer. Pas beaucoup d'infos pour le moment à part que les participants ont reçu en cadeau un exemplaire du Steam Controller (et un T-shirt − EDIT : et une Steam Machine Gigabyte).

En tout cas, y a du monde :

BeCgJKMCAAA4lSZ.jpg
(Photo Introversion Software)

Speech de Gaben sur sa vision de l'avenir de Steam. Il veut que les développeurs s'emparent de la façon dont le contenu est proposé et mis en valeur sur Steam. Volonté de se débarrasser de Greenlight à terme (en laissant les développeurs gérer eux-mêmes leurs jeux directement sur la boutique, vraisemblablement).

Là, il y a une présentation sur les Steam Machines avec un type d'Alienware (par encore de détails techniques sur leur machine).

Plus d'infos tout au long de ces deux jours, je pense que steamdb.info fera un post de blog qui s'étoffera pendant le salon.

EDIT : le post de steamdb.info qui évolue au fur et à mesure : http://steamdb.info/blog/42/

EDIT : du nouveau sur le pad : plus d'écran tactile prévu mais des boutons et une croix directionnelle (!?) pour des raisons de compatibilité. Je ne pige pas bien où ils vont les mettre.

EDIT : apparemment, il ressemblerait maintenant à ça :
94fa24e87e2d11e390231246c9b0a4e5_8.jpg
http://instagram.com/p/jNHX-RLqFs/#

Dernière modification par abelthorne (Le 16/01/2014, à 00:03)

Hors ligne