Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1351 Le 20/05/2014, à 09:00

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

En même temps c'est calme en ce moment et y'a pas de grosses news. Perso j'attends toujours Rome 2 total War.

Sinon un projet qui devrait arriver sur Steam et sur Linux si le projet est finance (ce qui devrait être le cas) :
https://www.kickstarter.com/projects/cr … f=kicktraq
Les stats :
http://www.kicktraq.com/projects/crytiv … projection


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1352 Le 20/05/2014, à 11:31

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Les fabricants de Steam Machines n'y croient pas tellement : http://www.rockpapershotgun.com/2014/05 … -machines/

Hors ligne

#1353 Le 20/05/2014, à 12:43

cdjklm

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

c est trop tard avec xbx et ps4 sur le marche bien implente à moin de sortir une revolution je vois pas comment cette machine va s en sortir :-(


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#1354 Le 20/05/2014, à 17:12

N0rihiori

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Je sais qu'il y a pas beaucoup de mouvement en ce moment, et suis moi aussi inquiet. Mais ...

Optimisme


I7-2600K @ 4.3Ghz / DDR3 PC3-17000 @ 8Go / GTX 560 Ti --- ArchLinux - Slackware - OpenBSD
.
My Steam Profile (from SteamDB)
Games owned: 193 - Games not played: 92 - Percentage: 48% - Hours spent: 1,427.7h

Hors ligne

#1355 Le 20/05/2014, à 21:40

Madeba

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

cdjklm a écrit :

c est trop tard avec xbx et ps4 sur le marche bien implente à moin de sortir une revolution je vois pas comment cette machine va s en sortir :-(

Bof, je vois rien de vraiment pessimiste dans  cet article. Juste des conjectures.   Bien sûr, il y a les même rengaines, lues et relues depuis que la stratégie de Valve a été dévoilée : ça va fragmenter le marché avec plusieurs trop de)  machines, c'est trop cher, mon pc va aussi dans le salon....
C'est pas faute d'avoir répété 1000 fois que ces machines ne s'adressent aux joueurs Pc...Que les téléphones  android se sont vendus avec une marché hyper fragmenté au niveau matériel...

Je suis convaincu que ces arguments sont bidons. Le vrai problème, c'est la notoriété de Valve chez les potentiels acheteurs (ceux qui achètent du Sony, Ms ou Nintendo).

Hors ligne

#1356 Le 21/05/2014, à 00:44

Nepenthes

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Si ça intéresse des gens, Wargame Red Dragon est en ce moment en promo à 26€ sur Steam. Sans doute un des meilleurs jeux de stratégie du moment, mais assez complexe à maîtriser. Je recommande de commencer avec des amis et d'affronter des IA en coop pendant quelques temps pour vraiment s'amuser (les IA présentent un vrai défi dans ce jeu).

Hors ligne

#1357 Le 21/05/2014, à 02:01

cdjklm

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

DSL mais je viens de regarder le premier jeux que l on trouve lorsque l on coche les jeux steamOS+linux 

The Last Door - Season One

heu l histoire es peut être impec mais en graphisme laisse tomber peut être j y ai rien compris ou j ai manque quelque chose là je j avou que je suis perdu à savoir dans quelle direction ou sens tout cela va j aimerai que l on m explique quelle es la demarche de steam par rapport à linux ,un gros boeuf comercial qui tente de faire exploser une grenouille libre ?
464 jeux à ce jour c est beau quand meme par rapport à ce qui etait mais c est pas gagne :-(


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#1358 Le 21/05/2014, à 06:09

Nepenthes

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

@cdjklm : Si c'est une tentative de troll, bien joué ! J'ai failli tomber dans le piège !

(après je me suis rendu compte qu'il y avait trop de trucs trop gros dedans :
- critiquer un jeu à l'aspect rétro, pixel-art, uniquement sur ses graphismes en les comparant sans doute aux grosses productions... tongue
- passer à côté du fait que c'est une "nouveauté" (donc un peu un jeu pris au hasard), et assimiler la totalité du catalogue linux à ce genre de jeux... Il faudrait vraiment avoir des gros problèmes de logique pour écrire sérieusement un truc pareil... big_smile
- opposer libre et proprio sur le marché du jeu, là j'ai carrément ri. En plus tout le monde n'est pas au courant mais Steam n'impose pas de DRM, c'est laissé au choix de l'éditeur... Et même si Steam est un logiciel propriétaire, Valve respecte les règles du jeu en matière de contribution à des logiciels libres en publiant leurs nouveau code pour les drivers et Steam OS.
- la petite blague sur les 464 jeux : sachant qu'un portage prend du temps, coûte cher, et demande des devs très qualifiés, et que de nombreux jeux vendus sur steam sont sortis il y a longtemps et ne sont même plus vraiment maintenus... il suffit de faire le calcul pour avoir des attentes "réalistes" concernant le catalogue Steam pour Linux.
- bref. Trop de trucs trollesques dans le message. Il fallait se limiter un peu, et ça passait comme une lettre à la poste ^^ )

Et à part ça, je fais ma première partie de Wargame : Red Dragon demain, avec un ami, j'ai hâte. 12Go à télécharger tout de même !

Dernière modification par Nepenthes (Le 21/05/2014, à 06:09)

Hors ligne

#1359 Le 21/05/2014, à 09:14

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Nepenthes a écrit :

Si ça intéresse des gens, Wargame Red Dragon est en ce moment en promo à 26€ sur Steam. Sans doute un des meilleurs jeux de stratégie du moment, mais assez complexe à maîtriser. Je recommande de commencer avec des amis et d'affronter des IA en coop pendant quelques temps pour vraiment s'amuser (les IA présentent un vrai défi dans ce jeu).

Y'a toujours autant de micro-management ? Car j'ai le premier de la série et franchement au dela de la première campagne je me fait étriller. J'ai abandonne du coup et même si j'aime bien ça me fait hésiter pour acheter les suites.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1360 Le 21/05/2014, à 10:08

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

cdjklm a écrit :

j avou que je suis perdu à savoir dans quelle direction ou sens tout cela va j aimerai que l on m explique quelle es la demarche de steam par rapport à linux ,un gros boeuf comercial qui tente de faire exploser une grenouille libre ?

La démarche de Valve est de proposer Steam et ses propres jeux sur Linux. Après, les développeurs/éditeurs tiers y publient ce qu'ils veulent. Mais c'est pareil sur Windows ou MacOS, hein. Si je me souviens bien, The Last Door a reçu un très bon accueil, c'est un bon point'n click qui joue sur son aspect minimaliste pour poser une ambiance horrifique. Et tu vas voir de plus en plus de jeux dans ce genre : depuis quelques années, le marché du jeu vidéo voit revenir les indés en force, avec des jeux qui privilégient le gameplay à l'aspect technique, parce qu'une bonne partie des joueurs commencent à en avoir un peu marre des jeux AAA qui sont de plus en plus ineptes et qui ne reposent que sur leur aspect technique.

Hors ligne

#1361 Le 21/05/2014, à 10:34

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

abelthorne a écrit :

...parce qu'une bonne partie des joueurs commencent à en avoir un peu marre des jeux AAA qui sont de plus en plus ineptes et qui ne reposent que sur leur aspect technique.

...Et qui coutent de plus en plus cher.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1362 Le 21/05/2014, à 10:48

cdjklm

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

@Nepenthes:moi troller jamais j ai pas de temp à perdre dans ce genre de baliverne et tu peut être sur que je suis du côte linux qui m a tant apporte au niveau de comprehension de l informatique y a juste que je suis mefiant et j aime bien analyser tout les aspect de la situation,on va dire comme je disais dans mon message que j ai rien compris alors ;-) mais pas un souci pour moi.

Dernière modification par cdjklm (Le 21/05/2014, à 10:48)


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#1363 Le 21/05/2014, à 10:48

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

seb24 a écrit :
abelthorne a écrit :

...parce qu'une bonne partie des joueurs commencent à en avoir un peu marre des jeux AAA qui sont de plus en plus ineptes et qui ne reposent que sur leur aspect technique.

...Et qui coutent de plus en plus cher.

Ça se discute. Sur PC, un jeu normal d'un gros éditeur coûte dans les 45-60 €, mais c'est rare qu'on voie plus cher. Dans les années 90, un jeu PC coûtait déjà dans les 350-400 FF. Je pense qu'on trouve que les prix sont chers surtout parce qu'on s'est habitués aux jeux à prix budget, aux promos qui sont maintenant en place tout au long de l'année, que les jeux indés pas chers représentent une part de marché de plus en plus importante... ; mais au final, je n'ai pas l'impression que les jeux soient vraiment devenus plus chers, c'est simplement que les gros jeux qui coûtent le même prix qu'avant sont en train de devenir une anomalie.

Bien sûr, c'est à relativiser, avec des extensions (DLC) qui sortent à la pelle − ce qui n'était pas le cas avant − et qui font monter le prix final mais est-ce qu'on peut considérer qu'on nous vend du contenu au rabais pour le même prix ou qu'on nous vend la même chose mais qu'on peut avoir plus de contenu pour plus cher ?

Bref, je ne crois pas que ce soit si simple à affirmer.

Dernière modification par abelthorne (Le 21/05/2014, à 10:48)

Hors ligne

#1364 Le 21/05/2014, à 20:43

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Le streaming local est sorti de bêta : http://store.steampowered.com/streaming/

Pour le moment, ça ne marche que depuis une machine sous Windows et vers Linux/SteamOS & MacOS (et Windows, je suppose, mais ce n'est pas précisé). Le streaming depuis Linux était possible pendant la bêta mais a été supprimé il y a quelque temps pour des raisons techniques.

Un point intéressant à noter : il devrait y avoir d'autres systèmes possibles comme destination plus tard, sans plus de précisions. Peut-être la possibilité de streamer vers Android/iOS pour jouer sur tablettes ?

Dernière modification par abelthorne (Le 21/05/2014, à 20:45)

Hors ligne

#1365 Le 22/05/2014, à 17:47

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Si ça vous intéresse, une démo de la "Steambox" de Canard PC : https://www.youtube.com/watch?v=annU-BC3ewk

Elle tourne sous Windows (qui boote directement sur Steam Big Picture), ils sont plutôt circonspects sur SteamOS depuis le début mais c'est assez intéressant de voir qu'ils ont réussi à caser un PC de jeu fait maison dans un boîtier qui n'est pas très gros.

EDIT : ça, c'était le proto #2. Maintenant, le #3 encore plus petit (on se rapproche de la GameCube de Nintendo) : https://www.youtube.com/watch?v=B1UBVgicRyo
Et apparemment, ils ont intégré un émulateur Wii (Dolphin) dans le bouzin.

Dernière modification par abelthorne (Le 22/05/2014, à 18:23)

Hors ligne

#1366 Le 22/05/2014, à 18:33

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Il arrive ex-nihilo ("c'est à dire de nulle part ou du supermarché") : The Witcher 2 est officiellement disponible sur Steam Linux. Au passage, il est en promo à -80 % (4 €).
http://store.steampowered.com/app/20920/

Hors ligne

#1367 Le 22/05/2014, à 18:53

The Uploader

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

yikes Bon ben c'est plié, je prends !


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1368 Le 22/05/2014, à 19:20

Malizor

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Attention avant de l'acheter, dans la section configuration requise il y a ça :

Radeon graphics cards are not supported

Dernière modification par Malizor (Le 22/05/2014, à 19:25)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1369 Le 22/05/2014, à 19:21

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Argh.

EDIT: des précisions de la part des développeurs :

The current AMD Catalyst driver contains a problem which stops the game from running. AMD have already fixed the problem, and the fix will be in the next driver release.

Intel is not supported simply because the driver performance is currently insufficient to run the game well enough. It will run, but the framerate is not good.

The open source Nouveau and Radeon drivers are simply not feature complete enough to run the game. Witcher 2's RED Engine is making full use of OpenGL 3.2 features.

En résumé (en français) : il y a un problème avec le pilote proprio (Catalyst) qui empêche le jeu de se lancer et qui sera corrigé dans la prochaine version du pilote. C'est donc temporaire.
Les pilotes libres ATI (Radeon/RadeonSI) & nVidia (Nouveau) ne sont pas supportés parce qu'ils ne gèrent par OpenGL 3.2 et le pilote Intel a des perfs trop mauvaises sur le jeu (il peut néanmoins être lancé).

Dernière modification par abelthorne (Le 22/05/2014, à 19:28)

Hors ligne

#1370 Le 22/05/2014, à 19:34

The Uploader

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Ben en fait on peut même pas modifier le personnage joueur. Bof. sad
(pour le reste, j'ai une Intel et une nvidia (optimus) wink )


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1371 Le 22/05/2014, à 20:08

Madeba

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

The Uploader a écrit :

Ben en fait on peut même pas modifier le personnage joueur. Bof. sad
)

La franchise n'est pas réputée pour sa souplesse ou sa liberté...Je vais le prendre vu le prix, ça fera une copie Linux en plus, mais j'ai un peu peur d'être déçu...

Hors ligne

#1372 Le 22/05/2014, à 20:10

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Mais on s'en fout de pas pouvoir modifier le personnage. C'est un jeu dans lequel tu diriges un type bien spécifique (qui apparaît aussi dans des romans), c'est volontaire.

Hors ligne

#1373 Le 22/05/2014, à 20:50

src

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

The Uploader a écrit :

Ben en fait on peut même pas modifier le personnage joueur. Bof. sad

The Witcher c'est tout un univers qui s'étend des livres aux jeux, avec le grand Geralt de Riv.
Et un studio plutôt sympa puisqu'ils ne croient pas aux DRM, aux DLC et aux exclus consoles, ils font des trucs relativement réglos.
The Witcher est un jeu très dur, il faut vraiment s'accrocher même dans le prologue pour réussir à avancer. Et le contenu est assez mature.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#1374 Le 22/05/2014, à 20:55

Vu

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

abelthorne a écrit :

En résumé (en français) : il y a un problème avec le pilote proprio (Catalyst) qui empêche le jeu de se lancer et qui sera corrigé dans la prochaine version du pilote. C'est donc temporaire.
Les pilotes libres ATI (Radeon/RadeonSI) & nVidia (Nouveau) ne sont pas supportés parce qu'ils ne gèrent par OpenGL 3.2 et le pilote Intel a des perfs trop mauvaises sur le jeu (il peut néanmoins être lancé).

Ce qui va être intéressant c'est que ce type de jeux va forcer les développeurs de Mesa & Co à améliorer leur drivers. Mesa 10 gère l'OpenGL 3.3 mais rien ne vaux un bon jeux pour voir ce qu'il a dans le ventre


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#1375 Le 22/05/2014, à 21:05

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Il va y avoir une nouvelle version de Metro 2033 et Metro Last Light et elles sortiront sur Linux. La mauvaise nouvelle, c'est qu'il va falloir les racheter, ce ne seront pas de simples mises à jour.

http://www.gamingonlinux.com/articles/m … linux.3749

Hors ligne