Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2226 Le 05/11/2015, à 08:36

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Depuis des mois, j'ai un problème qui peut peut-être s'en rapprocher (ou avoir les mêmes origines) : lorsque je lance le client Steam, il me dit qu'il ne peut pas se connecter à mon compte et quitte aussitôt (la fenêtre principale ne s'affiche même pas). Il faut que je le relance une deuxième fois et là, plus de problème. Ça a l'air d'arriver par périodes, donc je mettrais ça sur le compte des serveurs de Valve. En tout cas, je n'ai pas de solution.

Hors ligne

#2227 Le 05/11/2015, à 10:53

Madeba

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

abelthorne a écrit :

Depuis des mois, j'ai un problème qui peut peut-être s'en rapprocher (ou avoir les mêmes origines) : lorsque je lance le client Steam, il me dit qu'il ne peut pas se connecter à mon compte et quitte aussitôt (la fenêtre principale ne s'affiche même pas). Il faut que je le relance une deuxième fois et là, plus de problème. Ça a l'air d'arriver par périodes, donc je mettrais ça sur le compte des serveurs de Valve. En tout cas, je n'ai pas de solution.

J'ai aussi ce problème là, depuis plus longtemps, et ça arrive assez souvent. pour le second problème, je dirais que ça fait moins d'un mois.

melalcoolique a écrit :

Pas de problème sur Ubuntu 14.04

Peut-être essayer de se déconnecter, réinstaller le client et s'identifier résoudrait le problème ?

Réinstaller? Pourquoi pas, mais le client a déjà fait plusieurs mises à jour sans que ça ne change le comportement...
J'ai pas précisé, mais ça se passe sur Debian Jessie...

Dernière modification par Madeba (Le 05/11/2015, à 10:54)

Hors ligne

#2228 Le 05/11/2015, à 17:02

The Uploader

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Quelqu'un joue à War for the Overworld et a trouvé une solution aux textures toutes noires ?

La solution de mettre "-force-opengl" mentionné dans le dernier patch ne change rien (de toutes façons j'utilise OpenGL, sous linux...). Et puis de toutes façons je peux pas combiner "primusrun %command%" avec "-force-opengl".

Optirun n'y change rien (à part que ça rame à mort). Tenter d'utiliser ni l'un ni l'autre fait que le jeu ne se lance même pas.

CPU Intel avec HD4000 + Nvidia GeForce 750M (Optimus). Jeu et kernel et pilotes à jour.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2229 Le 05/11/2015, à 21:27

Gatsu

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

@ Abelthorne
J'ai également le même souci. La deuxième tentative passe à tous les coups, donc je ne m'affole pas plus que ça.

@ Madeba
Idem Jessie chez moi, mais jamais rencontré ce type de problème. Tu as peut-être une option moisie qui traine quelque part, dûe à une MàJ foirée. Je tenterais aussi une réinstallation au cas où.

Hors ligne

#2230 Le 06/11/2015, à 07:13

Compte anonymisé

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Pour Steam je me demande si le problème ne viendrait pas de la façon d'installer le client. Sur ma machine principale Steam est installé depuis les dépôts Multiverse. Sur une autre machine, j'avais installé un .deb et j'avais eu aussi des soucis d'identification.

À voir si ça ne viendrait pas de là.

#2231 Le 07/11/2015, à 11:17

Madeba

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

melalcoolique a écrit :

Pour Steam je me demande si le problème ne viendrait pas de la façon d'installer le client. Sur ma machine principale Steam est installé depuis les dépôts Multiverse. Sur une autre machine, j'avais installé un .deb et j'avais eu aussi des soucis d'identification.

À voir si ça ne viendrait pas de là.

A creuser, merci pour la suggestion. J'ai réinstallé le client et ça n'a rien changé. J'ai aussi l'impression que le réseau steam est plus capricieux depuis quelques temps (excessivement lent).

Hors ligne

#2232 Le 08/11/2015, à 19:02

Madeba

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Finalement, ça semble corrigé avec la dernière Maj...J'ai l'impression que le client est souvent modifié ce moment....

Hors ligne

#2233 Le 08/11/2015, à 19:48

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

À croire qu'il y aurait une grosse sortie en rapport avec Steam Linux ces temps-ci et qu'ils sont à la bourre. tongue

Hors ligne

#2234 Le 08/11/2015, à 20:02

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Je viens de voir sur ma boîte mail qu'il y a quelques jours j'ai reçu un mail de "confirmation de création de compte" chez Neocore alors que je n'ai rien fait. Ça pourrait être du phishing mais il se trouve que Neocore développe Van Helsing. Est-ce que les gens qui se sont inscrit à la bêta Linux quand elle était encore en développement ont eu le même genre de truc ?

Hors ligne

#2235 Le 08/11/2015, à 20:28

Madeba

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Oui, j'ai reçu le même courrier.  Pour le coup, l'accès à toutes les fonctionnalités du mode multijoueur de Van Helsing, ça va le faire moyen. tongue

Hors ligne

#2236 Le 09/11/2015, à 18:46

echazare

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

abelthorne a écrit :

À croire qu'il y aurait une grosse sortie en rapport avec Steam Linux ces temps-ci et qu'ils sont à la bourre. tongue

Valve a la bourre non !!! pas possible !!!


Arch Manjaro

Hors ligne

#2237 Le 09/11/2015, à 19:09

echazare

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Vous connaissiez ce truc ?

https://www.feralinteractive.com/fr/upcoming/

Rigolo


Arch Manjaro

Hors ligne

#2238 Le 09/11/2015, à 23:33

Madeba

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Le radar Feral. Il sert d'accroche pour les jeux qui vont sortir, avec des indices toujours plus obscurs..:)

Hors ligne

#2239 Le 10/11/2015, à 09:09

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

D'ailleurs, les deux dans la catégorie "vite" (orange) ont toujours leur indice obscur : "Pathetic Earthlings" & "Depth Charge". Il me semblait pourtant qu'ils concernaient des jeux qui ont été dévoilés il y a longtemps et qui sont peut-être même sortis depuis, même si je ne me souviens pas du tout desquels. Il y a eu pas mal de commentaires à leur sujet sur GamingOnLinux et j'étais persuadé que les deux avaient été confirmés, quoi.

Hors ligne

#2240 Le 10/11/2015, à 09:22

The Uploader

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

"Pathetic Earthlings" c'est pas par rapport à XCOM 2 (invasion extraterrestre, plus le fait que dans XCOM 2 le jeu débute alors que l'Humanité a capitulé il y a longtemps et que XCOM est maintenant un mouvement de résistance avec peu de ressources) ?

XCOM Enemy Unknown et l'extension Enemy Within avaient été déjà adaptés pour Mac et Linux par Feral Interactive.

XCOM 2 est prévu pour Windows, Mac et Linux le jour de la sortie. Et y'a le logo de Feral Interactive à la fin des trailers sur XCOM 2 et sur le site officiel.

Dernière modification par The Uploader (Le 10/11/2015, à 09:24)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2241 Le 10/11/2015, à 10:01

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

The Uploader a écrit :

"Pathetic Earthlings" c'est pas par rapport à XCOM 2 (invasion extraterrestre, plus le fait que dans XCOM 2 le jeu débute alors que l'Humanité a capitulé il y a longtemps et que XCOM est maintenant un mouvement de résistance avec peu de ressources) ?

XCOM Enemy Unknown et l'extension Enemy Within avaient été déjà adaptés pour Mac et Linux par Feral Interactive.

XCOM 2 est prévu pour Windows, Mac et Linux le jour de la sortie. Et y'a le logo de Feral Interactive à la fin des trailers sur XCOM 2 et sur le site officiel.

XCOM 2 est aussi sur le radar mais dans une autre tranche, en fait (en jaune : "bientôt là"). Donc c'est à priori un autre jeu, à moins que leur radar soit tout pété et pas mis à jour.

EDIT : en fait, on vient de me faire remarquer que "Pathetic Earthlings" n'a qu'une icône MacOS, ce n'est pas un jeu prévu sur Linux.

Dernière modification par abelthorne (Le 10/11/2015, à 10:44)

Hors ligne

#2242 Le 10/11/2015, à 19:22

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

C'est aujourd'hui que sortent le Steam Controller, le Steam Link et certaines Steam Machines. Pour cette occasion... euh, ben, rien. Pas de nouveaux jeux gardés sous le coude par les éditeurs pour aujourd'hui, pas de grosses promos. Rien.

EDIT : au temps pour moi, il y a des promos (elles n'étaient pas encore en ligne tout à l'heure) : http://store.steampowered.com/sale/playwsteammachines/

Dernière modification par abelthorne (Le 10/11/2015, à 21:22)

Hors ligne

#2243 Le 10/11/2015, à 21:56

cdjklm

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Dommage que steam n'ai profité de l'occasion pour sortir Half life 3 là ça aurait fait le buz wink


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#2244 Le 10/11/2015, à 21:59

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

abelthorne a écrit :

C'est aujourd'hui que sortent le Steam Controller, le Steam Link et certaines Steam Machines. Pour cette occasion... euh, ben, rien. Pas de nouveaux jeux gardés sous le coude par les éditeurs pour aujourd'hui, pas de grosses promos. Rien.

EDIT : au temps pour moi, il y a des promos (elles n'étaient pas encore en ligne tout à l'heure) : http://store.steampowered.com/sale/playwsteammachines/

Et pas encore de steam machines. Seulement le contrôleur.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2245 Le 10/11/2015, à 23:04

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

seb24 a écrit :

Et pas encore de steam machines. Seulement le contrôleur.

Effectivement, je n'étais pas allé sur les fiches individuelles. Certaines avaient été reportées au 28 novembre mais théoriquement, celle d'Alienware (et les deux autres présentées sur le site ?) devrait être disponibles. Je suppose que c'est aux USA uniquement pour le moment...

Dernière modification par abelthorne (Le 10/11/2015, à 23:04)

Hors ligne

#2246 Le 10/11/2015, à 23:50

Gatsu

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Même si elle est annoncée pour le 28 novembre sur le site de Steam, la Steam Machine de Materiel.net semble bien disponible pour nous en France à partir d'aujourd'hui.

infosmaterielnet.png

Hors ligne

#2247 Le 11/11/2015, à 22:41

Madeba

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

seb24 a écrit :

Et pas encore de steam machines. Seulement le contrôleur.

Toujours pas reçu celui que j'ai commandé début septembre d'ailleurs...
Quelqu'un aurait déjà reçu une précommande?

Hors ligne

#2248 Le 12/11/2015, à 06:59

Compte anonymisé

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Oui manette et link reçus il y a quelques semaines, commandés peu de temps après l'ouverture des précommandes.

#2249 Le 13/11/2015, à 00:38

Madeba

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

et? Quelles impressions?
Le retour haptique du contrôleur? La qualité du flux avec le steamlink?

Hors ligne

#2250 Le 06/12/2015, à 12:15

Madeba

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Bon j'ai retrouvé mon contrôleur et le steam link (commandés le 4 septembre). Enfin, plutôt non, je ne l'ai pas retrouvé. Il a fait le tour de France et des Pays-bas, pour finalement repartir chez l'expéditeur...
C'est tout Valve ça, ils choisissent un transporteur, et prenne le plus pourri en en Europe... A l'image du lancement des steam machines...

Hors ligne