Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2007, à 19:38

teke

loacle

Bonjour,

J'ai un petit soucis de locale...

J'ai dans mon /etc/environement

PATH="/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/bin/X11:/usr/games"
LANG="fr_CH.UTF-8"
LANGUAGE="fr_CH:fr"
LC_ALL="fr_CH.UTF-8"

Mais lorsque je fais la commande "locale" j'obtiens tout en fr_CH.UTF-8, SAUF :

LANG=fr_FR.UTF-8

Tel quel sans les guillemets. Je ne comprend pas... comment est-ce que je peut retrouver mon CH ???

De plus j'ai des soucis avec unicode. Je lance la commande :

sudo /usr/bin/unicode-start

Mais dès que je lance quelque chose en sudo (apt-get) cela désactive l'unicode, du coup la sortie est difficilement compréhensible...

Comment puis-je signaler à ma machine (un macbook core 2 duo) que je veux le suisse ET l'unicode ?

C'est une installation fraîche de fraîche d'un système en mode texte depuis l'alternate cd de xubuntu (mais ça m'a fait la même chose avec les celui d'ubuntu).

Merci pour vôtre aide !!!

#2 Le 04/07/2007, à 10:40

teke

Re : loacle

Un petit up

Car la je patauge vraiment... j'ai lu les manuels et descriptif pour gentoo, suze, debian étant donné que je n'ai rien trouvé sur ubuntu... mais ça ne résout pas le problème.

Dans quel fichier, ou par quel commande est-t-il possible de fixer ces locales ?!?!?!?!

#3 Le 04/07/2007, à 12:53

teke

Re : loacle

J'ai même tenté de mettre dans la ligne des options par défaut de Grub :
  locale=fr_CH.UTF-8

sans oublier de faire un sudo uptade-grub ien sur, mais au redémarage cela n'a rien changé du tout...