Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2007, à 03:17

Calvall

monter le ppc sur ubuntu

je souhaite monter (mount) le ppc en usb sur ubuntu 7.04 comment faire? pour transferer des fichiers entre mon PC et mon ppc ( ipaq 6915 avec WM5).

Merci.

sinon, je cherche aussi une distri linux qui fonctionnerais sur un ordi portable IBM thinkpad T21 car debian, ubuntu et méme knoppix ne fonctionnes pas dessus.

#2 Le 04/07/2007, à 03:22

Koon

Re : monter le ppc sur ubuntu

Pour la première question, je ne sais pas, disons que normalement, brancher l'appareil en usb devrait le monter.

Pour la seconde, si ça ne fonctionne avec aucune de ces distrib, il y a très peu de chance d'en trouver une qui fonctionnera, car toutes les distributions sont liées par un élément commun qui est la noyaux et qui gère toute la couche matériel. Mais c'est surprenant, les lenovo sont réputé pour fonctionner correctement sous linux. Qu'est ce qui ne fonctionne pas au juste ?

Hors ligne

#3 Le 04/07/2007, à 11:58

Calvall

Re : monter le ppc sur ubuntu

Mon ppc ne se monte pas au branchement c'est ce qui m'etonne.

Je suis un Windowsien depuis toujours et depuis 6-8 mois environs, je me suis préparé sur une ancienne tour de  serveur Compaq qui tourne dans le sous sol a le configurer, le planter, sous ubuntu, debian, redhat, mandriva,  enfin toucher a tout pour comprendre , maintenant, cette tour me sert de serveur ftp, http, samba, et depuis 1 semaine ,j'ai fais le grand saut, terminé Vista et bonjours ubuntu sur mon pc de tout les jours. j'ai quelque probléme que je n'ai pas encore réglé : le double affichage avec 2 ecran de resolution differente sur une carte nvidia EN7600GS , mon ppc qui ne se monte pas, ma webcam "connectland" qui ne fontionne pas avec easycam2, le fonctionnement et la configuration de easybox, decompresser les .rar et reparer les .par (les news de free), changer la langue du dictionnaire pour la correction automatique de chaque texte ou l'enlever, la sauvegarde automatique avec cron sur un disque du reseau local mais je ne sais pas joindre un disque du reseau en ligne de commande car un cp -R /home/moi //smb/sauv  suffirais mais le //smb/sauv ca ne fonctionne pas en bash.

Sinon, sur le portable ibm, les live CD ne bloque sur un ecran noir au chargement quelque soit la resolution ou la frequence que je met au demarrage, j'ai deja essayé beaucoup d'option de demarrage et jai toujours le méme probléme d'ecran noir, il est possible qu'il chauffe un peu ? et se bloque ?  sinon WinXP tourne parfaitement dessus.

Si vous avez des réponses a ces quelques probléme, je vous remercie.

#4 Le 04/07/2007, à 12:40

Calvall

Re : monter le ppc sur ubuntu

OK pour les rar : facile  apt-get install unrar   et ensuite clic droit extraire ici. manque les .par... si les rar sont endommagés.

#5 Le 04/07/2007, à 13:29

Koon

Re : monter le ppc sur ubuntu

Pour les fichiers de parité, il y a le paquet gpar2.

Pour ce qui est de ton portable, j'avais eu un soucis avec un lenovo y'a un moment quand il y avait deux barrettes de mémoire sur la machine, si tu en a deux, essaie d'en retirer une.

Hors ligne

#6 Le 07/07/2007, à 00:24

poivron

Re : monter le ppc sur ubuntu

juste une petite remarque sur le titre de ta question :
PPC "PowerPC" s'est aussi le nom commercial des processeurs RISC Apple-IBM-Motorola,
si c'est possible change ton titre pour éviter que d'autres ne se trompent comme moi, merci.

ps j'effacerai ce message bientot de toute façon pour ne pas poluer le forum

Hors ligne

#7 Le 09/09/2007, à 00:52

Teewee

Re : monter le ppc sur ubuntu

Salut,

Pour monter la carte pocket PC sous Windows Mobile 5 >> http://www.pocketpcfreeware.com/fr/index.php?soft=1543
Pour la mémoire interne, je cherche toujours sad


Pour la syncro > cf Wiki : Syncevolution ==> ca marche impec !

Hors ligne