Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2007, à 09:18

Maune

Impossible de créer un RAID-1

Bonjour.
Ayant reçu une magnifique Workstation HP fournie avec Vista au bureau, j'ai entrepris de la passer sur Ubuntu.

La machine disposait d'un RAID pour Vista, et je compte réutiliser un RAID-1 sous Ubuntu.

ça c'était ma ptite histoire, ça ne vous intéresse pas des masses wink

J'ai lancé l'install avec une version serveur de la 7.04 et j'ai réuni les infos trouvée sur quelques tutoriaux afin de ne pas faire de bêtise.

J'ai partitionné mes disques de 250Gb en SATA de la même facon :
Une partition de 30 Gb définie bootable
Une 6Gb de swap
Et une 214Gb pour les data.
Toutes ces partitions configurées en Raid autodetect.

Ensuite, je vais dans "configurer un raid"
Et là c'est le drame... il existe un MD0 que je n'ai pas le droit de supprimer.
Comme ce MD utilise le premier disque entier, dès que j'essaye de configurer quelque chose, cela foire totalement.
Je n'ai pas le droit de créer un nouveau MD non plus pour la même raison, vu que le sda est monopolisé par le md0.

Comme cela ne passait pas bien, j'ai tenté un Zero-fill des 2 disques durs pour supprimer des valeurs que Vista aurait laissé derriere lui le bougre. 48h de format plus tard, rien n'y fait, je me retrouve avec le même soucis.

Avez vous une idée? Cela fait une semaine que je fouille ce site et google sans rien trouver....

#2 Le 04/07/2007, à 10:28

cushy007

Re : Impossible de créer un RAID-1

Salut, juste une question: ton RAID, il est géré par un contrôleur hard ? si c'est le cas, va voir dans le BIOS, c'est peut être ça qui bloque car d'après tes manips, tu essaye d'installer un raid logiciel.

Hors ligne

#3 Le 04/07/2007, à 10:31

maune

Re : Impossible de créer un RAID-1

Le raid n'est pas hardware, c'est un fake que j'ai désactivé avant de commencer.
J'ai préféré faire un raid logiciel pur.

Hors ligne

#4 Le 04/07/2007, à 11:27

cushy007

Re : Impossible de créer un RAID-1

Alors si tu veux faire un RAID logiciel, il me semble qu'il faut créer des partitions /boot et /swap classiques (non RAID), sinon, le GRUB ne pourra pas booter. Enfin ... je dis ça pour un RAID0 mais je pense que ça doit aussi s'appliquer au RAID1.

De toutes façons, je pense que ça ne changera rien à ton problème, mais renseignes-toi quand même.

PS: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … 0_logiciel

Dernière modification par cushy007 (Le 04/07/2007, à 11:29)

Hors ligne

#5 Le 04/07/2007, à 11:33

maune

Re : Impossible de créer un RAID-1

J'ai testé ma procédure sur une machine VMWARE et là pas de soucis.
Ca a vraiment l'air de venir de ces disques.

Hors ligne