Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2007, à 17:05

Baal77

Redirection des emails Free vers ailleurs ... gmail par exemple.

Bonjour à tous,

Voilà, je ne veux plus utiliser ma boite mail chez Free, et passer à celle de Gmail.
Le problème, c'est que je voudrais 2 choses :

1 - Renvoyer en masse tous les mails (recu et envoyés) que j'ai sur mon compte Free vers celui de gmail. Attention, je veux une vraie redirection, comme si ces messages étaient tous arrivés nativement sur gmail, donc pas un forward avec ton le message quoté.
Avec le bouton "Rediriger" de l'interface imp de free on peut le faire, mais seulement message par message ... c'est trop long, il me faut un truc en masse.

2 - Qu'un mail soit renvoyé à l'expéditeur de chaque message qui arrivera sur Free lui spécifiant qu'il faut utiliser mon adresse gmail maintenant, mais que le message soit quand meme redirigé vers gmail.

Avec notre belle distribution et le crontab il doit bien y avoir moyen de faire ca, mais je chercher un moyen simple, rapide et efficace. Ca existe ?

Je viens de voir que sur mon compte gmail je peux recupérer des comptes POP, ca peut le faire aussi, mais pas pour récupérer les mails envoyés depuis l'interface imp chez free. Enfin, je vais quand meme creuser ca ...

++

baal77

Hors ligne

#2 Le 12/07/2007, à 02:40

Ubuntero89

Re : Redirection des emails Free vers ailleurs ... gmail par exemple.

Hello

Tu prends un client POP, tu charge tous tes emails free existants sur ton PC, puis t'active le reroutage de ta boite free vers ta boite gmail.
Tu configure ensuite ton client POP pour gmail, et tu recevra donc les messages gmail arrivés sur gmail, mais aussi sur free (tu vera le champ "destinataire" qui ne sera pas modifié)

Enfin, avec un client POP comme avec gmail, tu pourra ajouter une signature mentionnant ta nouvelle adresse

François smile


N'est plus trop Linuxien en ce moment... Mais ce n'est qu'un au revoir ;)

Hors ligne

#3 Le 12/07/2007, à 09:08

Baal77

Re : Redirection des emails Free vers ailleurs ... gmail par exemple.

Merci Ubuntero89,

Depuis le temps, je me suis débrouillé smile LOL !
J'ai vu qu'avec Gmail on pouvait récupérer en POP les mails Free. Je l'ai donc fait.

Pour le moment je continue de récupérer mes mails free le temps de la tansition. J'aurais également aimé récupérer les mails envoyés depuis chez Free, mais ca c'est pas possible, alors au final j'ai tout dégagé, tant pis. ;D

Voilà donc maintenant je gère tout depuis gmail, c'est cool.

Merci de l'info quand meme smile

++

Hors ligne

#4 Le 07/09/2007, à 18:28

Florentin

Re : Redirection des emails Free vers ailleurs ... gmail par exemple.

Ben écoute, si tu voulais récupérer tes mails envoyés depuis le webmail de Free, il te suffisait de les copier/déplacer dans le dossier Inbox, Gmail les aurait alors téléchargé dans son dossier de réception, et tu aurais pu les déplacer dans ton dossier messages envoyés. Enfin je suis pas certain de la dernière partie, mais je l'ai déjà fait avec Outlook pour récupérer les messages que j'envoie depuis l'IMP.

Si ça peut t'aider.