Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 31/07/2013, à 14:02

tiramiseb

Re : Virtualbox avec quadri processeur

Ce n'est pas en ajoutant des processeurs à la machine virtuelle que tu vas réellement améliorer les performances... Enfin ça dépend de l'usage que tu en auras...

Qu'est-ce que tu comptes faire avec cette machine virtuelle ?

Comment constates-tu des lenteurs ? Quel genre ?

Comme l'indique inbox, la RAM est souvent le facteur limitant, bien avant le processeur...

Hors ligne

#27 Le 31/07/2013, à 20:36

drickko

Re : Virtualbox avec quadri processeur

j'ai alloué 1 GO de RAM pour 40 GO de HDD car j'alloue 2 Go il me dit qu'il n'est pas conseiller d'allouer la moitié de ma memoire à la machine virtuelle car j'ai au total 4 GO de RAM les guest je les ai deja installé après l'installations du système.

Hors ligne

#28 Le 31/07/2013, à 21:09

Haleth

Re : Virtualbox avec quadri processeur

Il te ment.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#29 Le 01/08/2013, à 08:07

tiramiseb

Re : Virtualbox avec quadri processeur

En effet, il n'est pas conseillé d'allouer la moitié de la mémoire à la machine virtuelle, car ça voudrait dire que ta machine hôte n'aurait plus que la moitié de ta RAM. Après, c'est à toi de choisir si ça te convient ou non...

Et sinon ? Les réponses à mes autres questions ?
Qu'est-ce que tu comptes faire avec cette machine virtuelle ?
Comment constates-tu des lenteurs ? Quel genre de lenteurs ?

Hors ligne

#30 Le 01/08/2013, à 09:06

inbox

Re : Virtualbox avec quadri processeur

Il manque aussi la réponse à ma 1ère question d'hier.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#31 Le 04/08/2014, à 14:25

pifouney

Re : Virtualbox avec quadri processeur

Bonjour,

Actuellement confronté au même probleme, je viens relancer la conversation, la reponse n'etant clairement pas trouvée .... :'(

Les faits. Je suis sur un PC portable HP ProBook 450G. Intel core i5 et 4Go de RAM. Il est actuellement installé en Ubuntu 12.04.
Nécéssitant d'une machine windows pour la bureautique et mon système hôte me servant à coder, je veux bien evidemment garder chaque élément à sa place.

Mais du coup, lorsque je veux configurer ma machine virtuelle Windows 7, lorsque je veux dedier 2coeurs à ma VM, je me retrouve face à un curseur grisé. J'ai bien la technologie de virtualisation d'activée dans le bios, et je ne trouve clairement pas du tout d'où pourrait venir mon souci de ce fait.....

Si vous avez des bouts de pistes, des questions suite à des informations manquantes, n'esitez pas big_smile

Merci d'avance à tous smile

Hors ligne

#32 Le 04/08/2014, à 14:50

tiramiseb

Re : Virtualbox avec quadri processeur

Curseur grisé, ça c'est bizarre. Chez moi le curseur peut être déplacé et, si des paramètres sont invalides, VirtualBox me prévient...

Donc ça semble venir d'un blocage plus "bas niveau" (noyau ? bios ?) et pas de VBox lui-même...

Hors ligne

#33 Le 04/08/2014, à 14:58

inbox

Re : Virtualbox avec quadri processeur

Ta machine virtuelle ne serait pas lancée ?


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#34 Le 04/08/2014, à 15:06

tiramiseb

Re : Virtualbox avec quadri processeur

Pas con inbox, en effet quand la machine est lancée les paramètres sont grisés smile

Hors ligne

#35 Le 18/12/2014, à 16:10

pifouney

Re : Virtualbox avec quadri processeur

Bonjour,

Désolé de la réponse tardive.... J'ai trouvé (pour ma part) la solution. Après avoir essayé beaucoup de sujets sur internet sans succès, j'ai fini par aller revérifier mon bios.... MALHEUR! Il n'avait pas enregistré (par ma faute ? bref) les modifications pour accepter la virtualisation, et l'hunderthreading. Verifiez donc que cette petite idiotie de ma part ne vous ai pas arrivé aussi ^^

Bonne journée.

Hors ligne

#36 Le 26/12/2014, à 15:47

olivierc67

Re : Virtualbox avec quadri processeur

tiramiseb a écrit :
Haleth a écrit :

Intel-vt, c'est juste un truc pour permettre la virtualisation "rapide".

Non, c'est plus complexe que ça.

Et VirtualBox en a besoin pour faire du multi-processeurs, donc que le but soit de faire de la virtualisation "rapide" ou que ce soit plus complexe que ça, eh bien ça ne change rien au problème : c'est nécessaire, stou.

T'es sur de toi ?
J'avais un E5200 64bits avec une distri 64bits.
Je pouvais faire tourner des VM 32bits avec 2 cores.
Mais les VM 64 bits ne fonctionnaient pas parce que pas le proc était pas VT-x

Je suis passé à un E8400
Et les VM 64 bits fonctionnent


1 PC qui fait bureau et serveur : 6Go de ram, 2 To de HD, E8400

Hors ligne

#37 Le 26/12/2014, à 15:58

tiramiseb

Re : Virtualbox avec quadri processeur

olivierc67 a écrit :
tiramiseb a écrit :
Haleth a écrit :

Intel-vt, c'est juste un truc pour permettre la virtualisation "rapide".

Non, c'est plus complexe que ça.

Et VirtualBox en a besoin pour faire du multi-processeurs, donc que le but soit de faire de la virtualisation "rapide" ou que ce soit plus complexe que ça, eh bien ça ne change rien au problème : c'est nécessaire, stou.

T'es sur de toi ?

Ce que j'indiquais, c'est que l'extension VT (VT-x ou SVM) n'est pas "juste" pour accélérer la virtualisation ; elle est nécessaire notamment pour virtualiser en 64 bits et pour virtualiser un système multi-processeurs.

Donc ce que tu décris me semble parfaitement logique.

Hors ligne

#38 Le 26/12/2014, à 17:49

olivierc67

Re : Virtualbox avec quadri processeur

tiramiseb a écrit :
olivierc67 a écrit :
tiramiseb a écrit :

Non, c'est plus complexe que ça.

Et VirtualBox en a besoin pour faire du multi-processeurs, donc que le but soit de faire de la virtualisation "rapide" ou que ce soit plus complexe que ça, eh bien ça ne change rien au problème : c'est nécessaire, stou.

T'es sur de toi ?

Ce que j'indiquais, c'est que l'extension VT (VT-x ou SVM) n'est pas "juste" pour accélérer la virtualisation ; elle est nécessaire notamment pour virtualiser en 64 bits et pour virtualiser un système multi-processeurs.

Donc ce que tu décris me semble parfaitement logique.

Sur un CPU 2core non VT-x (E5200) on peut virtualiser un système en multiproc.
Je suis passé sur un VT-x (E8400) uniquement pour virtualiser un système en 64bits (Proxmox)


1 PC qui fait bureau et serveur : 6Go de ram, 2 To de HD, E8400

Hors ligne

#39 Le 26/12/2014, à 21:05

tiramiseb

Re : Virtualbox avec quadri processeur

Étrange, vu que chez moi VirtualBox refuse d'activer deux processeurs si VT-x n'est pas activé...

Hors ligne

#40 Le 27/12/2014, à 00:45

olivierc67

Re : Virtualbox avec quadri processeur

tiramiseb a écrit :

Étrange, vu que chez moi VirtualBox refuse d'activer deux processeurs si VT-x n'est pas activé...

La réponse est là :
http://forum.edubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=403823

En gros, j'avais un XP avec IO-APIC d'activer. Cela active des CORE en plus, mais car il y a un "mais" (que je n'ai pas remarqué) c'est que les cores en plus sont virtualisés si le CPU n'est pas VT-x
Donc au final, on perd de la performance. Comme c’était un XP sur une "grosse" config (6Go de ram, etc) je n'ai donc rien remarqué.


1 PC qui fait bureau et serveur : 6Go de ram, 2 To de HD, E8400

Hors ligne

#41 Le 05/01/2016, à 13:44

pifouney

Re : Virtualbox avec quadri processeur

L'instruction intel VT (VT-x ,mais je ne sais ce qu'il en est pour SVM) est comme son nom l'indique lié à intel. Il facilite clairement la virtualisation, et est nécéssité par de la virtualisation de niveau 2 PROPRIETAIRE, virtualbox pouvant très bien s'en passer, et KVM aussi de tête.... Cependant, effectivement, on perd en perf...

Mais l'instruction VT ou VT-x n'est pas un prérequis obligatoire pour virtualiser (du moins sous virtualbox, VMWare (pour ce que je connais) est bien plus exigeant)

Petite idée à la con, as tu tenté de lancer virtualbox en root ? (via terminal après être passé SU. Il faudra recréer la VM, ou l'importer)

Hors ligne

#42 Le 05/01/2016, à 14:22

tiramiseb

Re : Virtualbox avec quadri processeur

pifouney: de mémoire, VT-x ou SVM est obligatoire pour virtualiser en 64 bits... (si je ne m'abuse...)

Hors ligne

#43 Le 05/01/2016, à 14:39

pifouney

Re : Virtualbox avec quadri processeur

ah j'ai pas précisé ^^ tu as surement raison, l’époque où je virtualisais sur amd, j’étais effectivement en x86

Hors ligne

#44 Le 05/01/2016, à 14:48

tiramiseb

Re : Virtualbox avec quadri processeur

pifouney: par contre, je ne comprends pas pourquoi tu ressuscites aujourd'hui une discussion que tu avais déjà toi-même ressuscitée en août 2014 pour poser une question...

... le dernier à avoir demandé de l'aide sur cette discussion, c'était toi (alors que la discussion était déjà morte depuis août 2013)... alors à qui s'adresse ta question « as tu tenté de lancer virtualbox en root ? » ? À toi-même ? big_smile

Hors ligne

#45 Le 05/01/2016, à 14:52

pifouney

Re : Virtualbox avec quadri processeur

non non ^^ au tout premier ^^

Avant j'avais pas du tout de temps, et j'en ai un peu plus maintenant, en ayant eu le temps de prendre un peu de bouteille .... Du coup, je déterre, je déterre x) Mais s'il ne surveille plus son fil de conversation, il est vrai que ma question restera sans réponse ^^ Mais je n'ai pas été le premier, et je ne serai pas le dernier à croiser ce genre de soucis ^^ voir apparaitre [resolu] chauffe le coeur des petits néophytes quand ils ont un souci ^^

Hors ligne

#46 Le 05/01/2016, à 14:55

tiramiseb

Re : Virtualbox avec quadri processeur

Enfin, je doute qu'il te répondra 2 ans et 6 mois après (d'autant plus que son dernier message date d'il y a 2 ans)... Inutile de déterrer de si vieux trucs... smile

Dernière modification par tiramiseb (Le 05/01/2016, à 14:55)

Hors ligne

#47 Le 05/01/2016, à 15:17

pifouney

Re : Virtualbox avec quadri processeur

ok ok ^^ je renterre, je renterre tongue

Hors ligne