Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 01/07/2013, à 21:38

thurston

[Résolu] 6 images assemblées en 1 de type mosaic en ligne de commande

Bonjour,

J'ai pas mal googlé sur mogrify et mosaic, sans touver la réponse à ce problème simple je pense.
j'ai 6 images disons de taille initiale différente.
Je souhaiterais réaliser un fanart (de taille imposée 1920x1080) représentant une image issue du collage des 6 autres en 3x2 en somme.
Il faut donc les remettre chacune à dimension de 640*540, et enfin les "merger" dans un fichier image resultant.
quelqu'un a t il déjà fait ceci?
d'avance merci
A+T

Dernière modification par thurston (Le 02/07/2013, à 21:06)

#2 Le 02/07/2013, à 00:37

Anonyme68

Re : [Résolu] 6 images assemblées en 1 de type mosaic en ligne de commande

Bonsoir,

je pense que imagemagick peut-être la solution à votre problème.

http://www.imagemagick.org/script/index.php

Sinon si c'est juste pour une image bien précise, il est peut-être préférable d'utiliser un logiciel type Gimp.

Cordialement

Mon profil Steam

J'ai 3 clés Steam du jeu "Risk of Rain" à offrir avant le 25 novembre (si ça intéresse quelqu'un me contacter)

#3 Le 02/07/2013, à 00:53

bluc

Salut,

Installes le paquet "nautilus-image-converter " sélectionnes tes 6 images ou plus, un clic droit sur cette selection  >> Redimensionner les images >> choisis la taille et voila.
Pour le collage avec Gimp ou peut etre Fotowall
J'utilise aussi des scripts nautilus

Dernière modification par bluc (Le 02/07/2013, à 07:05)

Packard Bell : elementary OS  ❖  Ubuntu 14.04 Unity
Toshiba A 100-187 :  Lxde 12.04 ❖ Linux Mint 17 Mate 

#4 Le 02/07/2013, à 06:28

nesthib

montage * -tile 3x2 -geometry 650x540+0+0 -gravity center montage.png

à lancer dans un dossier ne contenant que tes 6 images (ou spécifie leur nom à la place de « * »)

Et pour forcer la taille, en coupant les images si nécessaire :

montage * -tile 3x2 -resize '800x600^' -gravity center -extent 800x600 -geometry +0+0 montage.png

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#5 Le 02/07/2013, à 21:05

thurston

Bon alors, merci pour toutes les pistes et la rapidité de réponse, le forum, ca le fait grave.
@ nesthib, testé, validé approuvé, c'est exactement ce que je cherchais, vraiment merci.
intégrable assez facilement dans un script.
Encore merci à tous
A+
T

Haut de page ↑