Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2013, à 23:43

poumtatalia

Imprimante installée, n'apparaît pas dans la liste des drivers dispos

Bonjour,

1 - J'installe une imprimante Canon MG3250 à partir du driver fourni par le fabricant sur mon ordi A. Ca fonctionne, et lorsque je connecte cette imprimante en USB pour tester tout est OK.
J'ai maintenant besoin d'accéder à cette même imprimante depuis A alors que je la connecte à un ordi B du réseau sur lequel je partage l'imprimante.
2 - Je vois bien B, et l'imprimante partagée. Au moment de l'ajouter sur A comme imprimante réseau, le système me demande d'en sélectionner le fabricant et le modèle, mais surprise, ils n'apparaît pas dans la liste. Or c'est bizarre, je l'ai bien installée en 1.
Quelqu'un saurait-il coment je peux utiliser ce driver installé pour un usage USB?

Merci!
m'assurer de l'avoir dans


Toujours sur du LTS, en ce moment Ubuntu 20.04...

Hors ligne

#2 Le 02/07/2013, à 09:02

tiramiseb

Re : Imprimante installée, n'apparaît pas dans la liste des drivers dispos

Salut,

Je ne comprends pas tout à fait ce que tu veux faire ; soit ton explication est confuse, soit tu t'y prends dans le mauvais sens.
Pour partager une imprimante entre deux postes sous Ubuntu (ou toute autre distribution ou OS utilisant CUPS, y compris OS X) :

1/ brancher et configurer l'imprimante sur l'ordinateur A et valider que tout est OK
2/ sur l'ordinateur A, activer le partage de l'imprimante sur le réseau
3/ sur l'ordinateur B, activer l'utilisation des imprimantes distantes (ce qui est peut-être déjà le cas par défaut)

Avec CUPS (« Common Unix Printing System », le système d'impression utilisé par la grande majorité des distributions Linux notamment), il n'y a pas besoin de driver sur les machines distantes.

Hors ligne