Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2013, à 07:07

scarabdore

Installer Nemo sans Cinnamon

Bonjour, en voulant installer nemo dans une interface graphique Gnome classic, il m'a supprimer tout un tas de choses dans les réglages système.
Cinnamon as remplacer plusieurs chose comme la gestion des ecrans de veille, énergie, fond d'écrans etc.

Ma question est : est il possible d'installer nemo sans lmde cinnamon ? ou existe t-il un gestionnaire de fichier semblable à Nemo, ne m'installant pas tout ça ?
A part Nautilus bien sur ^^

Merci par avance.

Hors ligne

#2 Le 02/07/2013, à 13:34

Elric1984

Re : Installer Nemo sans Cinnamon

essaye PacManFm qui est present dans Cubuntu ...il marches bien


Ubuntu 14.04 intel i5/nvidia
bassiste a ses heures très perdue

Hors ligne

#3 Le 07/07/2013, à 15:40

scarabdore

Re : Installer Nemo sans Cinnamon

Je vais voir ça merci !
Sinon quelqu'un à une idée comment régler l'espacement entre les icônes du lancement rapide sous Gnome classic ?

Hors ligne

#4 Le 20/11/2013, à 10:15

Tohubohu

Re : Installer Nemo sans Cinnamon

Bonjour à tous,

Moi aussi je suis très intéressé pour installer Nemo sans l'interminable liste de paquets associés tel que Cinnamon et Unity.
Ça serait formidable si quelqu'un pouvait donner une piste.

J'ai même fait des recherches en anglais (dur pour moi...) et il y a quelques idées comme celle trouvée sur cette page.

Nemo without Cinamon
version 1.8.4

sudo add-apt-repository ppa:noobslab/mint   
sudo apt-get update   
sudo apt-get install nemo

Extra plugins

sudo apt-get install nemo-compare nemo-dropbox nemo-fileroller nemo-pastebin nemo-seahorse nemo-share nemo-preview nemo-rabbitvcs

source Noobslab: http://www.noobslab.com/2013/10/nemo-fi … s-for.html

Mais ça m'oblige aussi a installé Cinnamon (Arrgh !) et je précise que suis sous Xfce alors Unity je m'en carre l'oignon wink.

Merci pour votre aide smile

Dernière modification par Tohubohu (Le 20/11/2013, à 10:43)


« C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence. »
VOYAGER X8 Debian Jessie

Hors ligne

#5 Le 24/11/2013, à 17:10

Tohubohu

Re : Installer Nemo sans Cinnamon

J'ai ouvert une nouvelle discussion pour traiter de mon problème.

Le problème n'est plus big_smile

Dernière modification par Tohubohu (Le 30/11/2013, à 14:56)


« C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence. »
VOYAGER X8 Debian Jessie

Hors ligne

#6 Le 21/12/2013, à 09:41

Bybeu

Re : Installer Nemo sans Cinnamon

Bonjour
La version 1.7.2 est dans les dépots de raring.
Ensuite on peut le définir comme explorateur par défaut et retirer à nautilus la tâche d'affichage des icônes du bureau:

xdg-mime default nemo.desktop inode/directory application/x-gnome-saved-search
gsettings set org.gnome.desktop.background show-desktop-icons false

Dans le fichier ~/.local/share/applications/nemo.desktop on peut définir une icône plus spécifique en remplaçant

Icon=folder

par

Icon=folder_home

On peut aussi créer des raccourcis clic-droit pour l'icône du launcher en bricolant le même fichier:

[Desktop Entry]
...
Actions=Action0;Action1;Action2;Action3
...
[Desktop Action Action2]
Exec=nemo Images
Name=Images
Name[fr_FR]=Images
[Desktop Action Action0]
Exec=nemo Musique
Name=Musique
Name[fr_FR]=Musique
[Desktop Action Action1]
Exec=nemo Documents
Name=Documents
Name[fr_FR]=Documents
[Desktop Action Action3]
Exec=nemo Vidéos
Name=Vidéos
Name[fr_FR]=Vidéos

Par contre j'ai un problème quand j'ouvre un sous-dossier uniquement (depuis le launcher uniquement, pas en terminal ou par Alt+F2): j'ai le curseur qui se met en rotation (busy?) pendant 15s. Idem quand je lance un deuxième fichier texte (qui ouvre un nouvel onglet dans gedit), ou une deuxième photo qui lance une deuxième fenêtre de EOG. Bizarrement ça ne le fait pas quand je double clique un fichier pdf: une deuxième fenêtre d'evince s'ouvre, mais le curseur reste normal.
Si vous avez aussi ce problème, il y a un bug publié sur lauchpad: https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/792227 . Vous pouvez signaler que vous êtes impactés aussi.

[EDIT]
Finalement, il y un bug dédié: https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1264718

Dernière modification par Bybeu (Le 30/12/2013, à 09:11)

Hors ligne