Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2176 Le 31/10/2007, à 14:01

vilraleur

Re : nouveau cairo-dock

je te fais ca dans l'aprem .
la je vais manger !


Petit ! Méchant ! Médiocre !
Vilraleur
Tant qu'il râle c'est qu'il est pas mort

Hors ligne

#2177 Le 31/10/2007, à 14:03

Sowa

Re : nouveau cairo-dock

je vais essayer vu qu'avec mandriva 2007 j'avais tous les applets sauf le l'icone du logout qui etait transparente mais l'applet marchait quand meme

Dernière modification par Sowa (Le 31/10/2007, à 14:22)


Il suffit de se prendre la fenêtre pour avoir envie de l'ouvrir et de s'échapper

Hors ligne

#2178 Le 31/10/2007, à 14:20

Lord Northam

Re : nouveau cairo-dock

Fabounet a écrit :

Sinon au moins une bonne nouvelle, j'ai corrigé le problème soulevé par BugMaster. smile
au fait quelqu'un aurait une zolie icône à mettre en icône par défaut (genre point d'interrogation ou autre) ?

Pourquoi ne pas simplement utiliser l'icône help-browser.svg classique ? Tu check dans /usr/share/icons/default pour chopper le nom du thème utilisé par la personne et puis tu vas dans /scalable/apps/help-browser.svg. Avec le thème Human, c'est un ? sur fond bleu.

Hors ligne

#2179 Le 31/10/2007, à 14:24

Sowa

Re : nouveau cairo-dock

J'ai le même résultat pour la version 1.3.8.1 l'applet rhythmbox en moins bien sur


Il suffit de se prendre la fenêtre pour avoir envie de l'ouvrir et de s'échapper

Hors ligne

#2180 Le 31/10/2007, à 15:06

Mav

Re : nouveau cairo-dock

La petite flèche me plait assez personnellement ca fait vraiment mac en fait
Y a aussi le principe du lanceur qui se transforme en barre des taches si l'appli est ouverte
En gros, je clique sur firefox, il s'ouvre, je le minimise, et je reclique sur firefox pour le rouvrir (ou clic droit ouvrir un deuxième par exemple)
Ca fait qu'un seul icone qui gère applis et lanceurs

Ce n'est pas non plus une priorité


Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org

Hors ligne

#2181 Le 31/10/2007, à 15:11

vilraleur

Re : nouveau cairo-dock

vilraleur a écrit :

@Bugmaster tu peux m'envoyer par mail ton séparateur ?
mon adresse mail c'est vilraleur chez gmail.com ....
(ps c'est parce que je suis au boulot et je ne suis sous mon ubuntu (avec les thèmes cairo ... )

Dernière modification par vilraleur (Le 31/10/2007, à 15:17)


Petit ! Méchant ! Médiocre !
Vilraleur
Tant qu'il râle c'est qu'il est pas mort

Hors ligne

#2182 Le 31/10/2007, à 15:11

tshirtman

Re : nouveau cairo-dock

c'est ce que fait awn, et on peut faire clic milieu pour ouvrir quand même une nouvelle instance, c'est pas mal. dans ce cas soit on ne crèe pas l'icone application et le lanceur devient ce truc un peu hybride entre un lanceur et une application, soit on masque le lanceur et seul l'application reste (c'est plus simple à coder je pense) soit on laisse comme c'est maintenant et qui est pas mal quand même lol

Hors ligne

#2183 Le 31/10/2007, à 15:32

Mav

Re : nouveau cairo-dock

c'était juste une idée en l'air comme ca smile


Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org

Hors ligne

#2184 Le 31/10/2007, à 15:34

tshirtman

Re : nouveau cairo-dock

je pense qu'il faudras le coder un jour et proposer le choix dans les options smile (un jour j'ai dis lol)

Hors ligne

#2185 Le 31/10/2007, à 15:37

lorik

Re : nouveau cairo-dock

Sowa "J'ai reussi à installer la beta sous fedora en utilisant alien.
parmi les applets ,seul le plugin rhythmbox fonctionne (tres bien d'ailleurs smile ). Le file-manager s'affiche mais est vide et tout les autres ne s'affichent pas."

@fabounet : c'est ce que j'ai voulu dire hier, les applets sont installés (cochés) mais ne sont pas présentes dans leur zone:P

Hors ligne

#2186 Le 31/10/2007, à 16:07

boolat

Re : nouveau cairo-dock

bonjour j'ai un probleme !
c'est a dire que j'ai Amsn ouvert avec deux contact et dans cairodock j'ai 6 icône avec Amsn ouvert ? même quand je close il reviens après un restart ?


Acer Aspire 9305 AWSMI - Ubuntu 9.04

Hors ligne

#2187 Le 31/10/2007, à 16:09

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

@vilraleur : merci !
le problème avec les icônes hybrides, c'est qu'alors les lanceurs et les applis sont mélangés, et on s'y retrouve pas je trouve (même avec un marqeur spécifique) mais bon c'est que mon avis perso, ce serait intéressant d'essayer quand même pour voir ce que ça donne.


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#2188 Le 31/10/2007, à 16:32

raider

Re : nouveau cairo-dock

Fabounet a écrit :

@raider et boolat  : si vous ne voulez pas vous prendre la tête, installez les paquets. wink
pour compiler, suivez la doc ça devrait passer, par contre attention, les paquets du ftp sont des versions instables, pour ceux qui veulent jouer les bêta-testeurs.

Merci beaucoup, ça marche, et c'est super bien. (Je précise que je me suis contenté des paquets, on verra les versions instables plus tard ^^).  Il est génial ce dock, même si je ne touche pas encore trop aux paramètres en tout genre.

Merci pour ce beau boulot !

Hors ligne

#2189 Le 31/10/2007, à 16:56

vilraleur

Re : nouveau cairo-dock

voila voila
separateur3.svg.png
voila voila
separateur2.svg.png
voila voila
separateur1.svg.png

j'ai repris le premier séparateur de Cairo et j'ai ajouté quelques modification ...


Petit ! Méchant ! Médiocre !
Vilraleur
Tant qu'il râle c'est qu'il est pas mort

Hors ligne

#2190 Le 31/10/2007, à 17:27

Lndil

Re : nouveau cairo-dock

Encore une remarque sur la zone des appli ouvertes. (peut etre est ce que ca deja été dit!)

Plusieurs appli ne note pas l'évolution quelles ont eut dans la journée.
Je m'explique :  par exemple bitorrent ou encore amarok ou mozilla n'affiche pas l'état dans lequel ils sont mais l'état initial.
Ainsi bitorrent indique le % de téléchargement a son ouverture et pas celui de maintenant. pareil pour amarok qui indique la 1ère chanson lu mais pas celle en ce moment (à moins que je ferme la fenetre et la fasse réapparaitre)



Et je finis sur une remarque concernant amarok : si je l'ouvre j ai une icone dans la zone d'appli qui n'est pas belle (voir ici)
Si je modifie voir meme reprend le meme thème, cette icone est modifiée et est bien plus belle !  (voir ici)

Qq 1 aurait une idée concernant amarok ?

Edit ; c l'icone tt a fait a droite pour amarok et vous verrez que j'ai une "moche" uimage aussi pour oOo, ici le tableur

Dernière modification par Lndil (Le 31/10/2007, à 17:28)


Sur Ubuntu depuis 2006

Hors ligne

#2191 Le 31/10/2007, à 18:20

Damster

Re : nouveau cairo-dock

Yup
L'hiver approchant je me souviens l'année passée, alors que je tournais sous windows, le PC me servait de radiateur, et, cette année, je commence à me cailler...
Enfin tout ça pour dire que sous Ubuntu tout marche au poil. Mon PC est même trop puissant malgré tous mes efforts à coup de Compiz et autres applets pour le ralentir, du coup je me disais que ce serait pas mal d'avoir des icônes en 3D dans le dock...
Des trucs faits avec Blender par exemple, ça rendrait vraiment bien, je pense, avec la vue en carrousel et pour les animations lors des clics. Bon, bien sur, ça doit être chiant à mettre en place, on pourrait pas l'avoir pour la barre des tâches, faudrait se retaper toutes les icônes, mais bon au cas où je balance l'idée...
Tant que j'y suis à rêver, lorsqu'on à un bureau en cube que les icônes en 3D ressortent lors de la rotation du cube...
voilou

Hors ligne

#2192 Le 31/10/2007, à 18:31

tshirtman

Re : nouveau cairo-dock

Bugmaster a écrit :

Aussi, je sais pas si c'est prévu ou pas, mais ce serait pas mal qu'une icône bouge quand on la nécessite (genre quand quelqu'un parle sur une conversation amsn).

j'y bosse depuis quelques jours mais j'arrive pas encore a chopper le bon signal, je ne sais pas ou il se planque lol promis des que je l'apperçois je lui attache une animation, il feras moins le malin. lol

Hors ligne

#2193 Le 01/11/2007, à 03:16

lorik

Re : nouveau cairo-dock

@fabounet:
la nouvelle 1.4 d'il ya une heure et demi (déja !!:o) a corrigé pas mal de problèmes chez moi
les lanceurs disparaissent quand il faut et j'ai retrouvé la corbeille et l'horloge .

Hors ligne

#2194 Le 01/11/2007, à 04:08

ppmt

Re : nouveau cairo-dock

Bon alors je ne sais pas comment je vais explique mais bon j'essaye quand meme!

J'ai installe la 1.4 beta hier soir....tout allait bien sauf que je ne vois plus le trash ou l'horloge. Par contre le file manager et le plugin rythmbox marche

Ce soir je regarde les panels de config et je decouvre cette nouvelle facon de choisir une vue....donc je choisis carrousel...je jour un peu avec et je remets en mode defaut car j'aime pas le carrousel.....

Apres ca truc bizarre le dock commence a sautiller quand je bouge la souris dessus puis encore des que je me rapproche de la droite du dock l'icone pour fermer gnome colle a ma souris et son icone se ballade avec sad

je decide de fermer le dock et de le relancer pour essater de reproduire la faute et la ben je ne peux plus car la vue carrousel a disparu des choix....

Puis pendans que j'ecris ce message....le dock crash avec un beau core dump!

edit: j'ai aussi trouve pourquoi le trash et l'horlofe ne marche plus :

Attention : Error opening directory '/usr/share/cairo-dock/plug-in/clock/themes': No such file or directory
Attention : Error opening directory '/usr/share/cairo-dock/plug-in/dustbin/themes': No such file or directory

Avant les repertoire s'appelait cd-clock et cd-dustbin....pas clock et dustbin
je les ai renomme et ils sont de retour smile un bug de tuer!


edit2: ok j'aurais du lire le message au dessus on dirait que ce bug etait deja mort. je vais telechargez la derniere beta!

Dernière modification par ppmt (Le 01/11/2007, à 04:09)


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#2195 Le 01/11/2007, à 11:15

nochka85

Re : nouveau cairo-dock

Bonjour à tous,

j'ai installé la version 1.4.0 beta ce matin (01 novembre) et tout semble fonctionner plutôt bien :

- Le carroussel fonctionne bien (même si je préfère le mode par défaut qui est plus pratique.... et préfererais encore plus avoir le fameux mode parabolic à la MacOS tongue )
- L'applet File manager est OK, mais je ne vois que mes différents lecteurs (Cartes mémoire, disquette, CD ROM 1 et 2 (alors que ce sont des lecteurs et graveurs DVD hmm )) en plus de mon disque "Système de fichiers"... bref, je ne vois pas mes autres disques montés ( /home, /datas , etc...)

Cependant, les sous docks ne passent plus en premier plan lorsqu'une fenêtre est activée (je dois cliquer sur le fond d'écran pour désactiver la fenêtre.... pas pratique en plein écran lol )

Sinon, à quand une gestion des bureaux de Compiz ? (à la BlingSwitcher de AWN)  Il ne manque que cela à Cairo-dock pour "mettre dans le vent" AWN ! wink

En tous cas encore Bravo pour ce dock !!! ..... et merci ! big_smile

Dernière modification par nochka85 (Le 01/11/2007, à 11:18)


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#2196 Le 01/11/2007, à 12:06

tshirtman

Re : nouveau cairo-dock

"la gestion des bureau de compiz" tu veux dire une applet pour pouvoir changer de bureau en cliquant?

Hors ligne

#2197 Le 01/11/2007, à 12:11

nochka85

Re : nouveau cairo-dock

tshirtman a écrit :

"la gestion des bureau de compiz" tu veux dire une applet pour pouvoir changer de bureau en cliquant?

Exactement ! big_smile

Regarde ici : http://initdotd.blogspot.com/2007/09/blog-post.html


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#2198 Le 01/11/2007, à 12:38

tshirtman

Re : nouveau cairo-dock

sympa celui là smile

il y as déja une fonction pour changer de bureau dans le dock, il suffirais de faire une applet avec cette icone, et un sous dock comme lui, sachant qu'il y a aussi la fonction pour connaitre le nombre de bureau et celle pour savoir auquel on est actuellement.

bon je ne vais pas m'y lancer maintenant car j'aimerais finir la gestion des "urgences" (qui manque carrement pour tenir face à awn je trouve) avant, mais bon ça peut être a la suite sur la liste smile

Hors ligne

#2199 Le 01/11/2007, à 12:41

nochka85

Re : nouveau cairo-dock

D'ailleurs, ce "switcher de bureau" mis à part (car indispensable lol) , ce qu'il manque maintenant à cairo-dock (vu l'état d'avancement et la stabilité qui devient plus que satisfaisante smile ) , ce sont :

  - des applets
  - des applets
  - des applets
  - et encore des applets ! big_smile

... Ainsi que des animations de sous docks ! wink

Voilà les applets que l'on peut trouver sous AWN : http://wiki.awn-project.org/index.php?t … et_Gallery  (elles sont loin d'être toutes vraiment utiles .... mais cela peut donner des idées wink )

Et ce serait cool si ces applets étaient installables simplement en les glissant dans un dossier de cairo ! Chacun pourrait créer sa propre applet chez soi dans son coin et la mettre à la disposition des autres sans qu'elle ne perturbe le dévellopement "officiel" ....
Enfin, je dis cela mais je n'ai aucune idée si cela est faisable .... tongue


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#2200 Le 01/11/2007, à 12:45

nochka85

Re : nouveau cairo-dock

tshirtman a écrit :

sympa celui là smile

il y as déja une fonction pour changer de bureau dans le dock, il suffirais de faire une applet avec cette icone, et un sous dock comme lui, sachant qu'il y a aussi la fonction pour connaitre le nombre de bureau et celle pour savoir auquel on est actuellement.

bon je ne vais pas m'y lancer maintenant car j'aimerais finir la gestion des "urgences" (qui manque carrement pour tenir face à awn je trouve) avant, mais bon ça peut être a la suite sur la liste smile

Quelqu'un se sent il capable de se lancer dans l'aventure ? tongue

(moi et le code çà fait 2!  .... c'est une langue vivante que je n'ai pas apprise à l'école lol)


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne