Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2226 Le 02/11/2007, à 12:11

vilraleur

Re : nouveau cairo-dock

Fabounet pourrais tu introduire des animations supplémentaires (lorsque tu clique sur les lanceurs) ce serait une rotations sur l'axe horizontal (je crois qu'il y a deja une rotation sur l'axe verticale) et un qui ferait tourner dans le sens des aiguille d'une montre (et pourquoi pas auss l'inverse) l'icône cliqué ?


Petit ! Méchant ! Médiocre !
Vilraleur
Tant qu'il râle c'est qu'il est pas mort

Hors ligne

#2227 Le 02/11/2007, à 12:44

lorik

Re : nouveau cairo-dock

@ Fabounet :j'ai gutsy et compiz fusion:lol:
j'ai bien un suivi de focus mais il est desactivé, en plus ça remarche donc

Hors ligne

#2228 Le 02/11/2007, à 14:10

lorik

Re : nouveau cairo-dock

@bugmaster : je sais pas...:lol: mais si ça marche m'embeterai plus ..

Hors ligne

#2229 Le 02/11/2007, à 14:13

phoenux

Re : nouveau cairo-dock

bonjours aprés avoir lu presque toute les ppage de se topic!
Je n'ais pas compris comment faire pour lancer cairo-dock au démarrage!quelque syntaxe faut-il et ou faut-il mettre cette syntaxe merçi

ubuntu 7.10 pilote nvidia 7300GT avec compiz-fuzion "I386"
Merçi:)


je met rien au lieu de dire n'importe quoi !!!

Hors ligne

#2230 Le 02/11/2007, à 14:17

lorik

Re : nouveau cairo-dock

"A l'installation, un petit script est installé (/usr/bin/launch-cairo-dock-after-beryl.sh) qui permet cela. Allez dans Système→Préférences→Session, et ajoutez-le au démarrage. Le temps est réglé sur 12 secondes par défaut, si vous avez besoin de plus, ou de moins, éditez le script, et changez la valeur après le sleep." voir http://doc.ubuntu-fr.org/gnome_dock

Hors ligne

#2231 Le 02/11/2007, à 14:22

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

@vilraleur : c'est pour ton thème ? smile
oki je le note dans un coin, ça devrait pas poser de problème.
d'ailleurs si vous avez d'autres idées d'animations, ne vous gênez pas ^_^
pour le script, bien vérifier qu'il est exécutable.


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#2232 Le 02/11/2007, à 14:40

nochka85

Re : nouveau cairo-dock

Fabounet a écrit :

@vilraleur : c'est pour ton thème ? smile
oki je le note dans un coin, ça devrait pas poser de problème.
d'ailleurs si vous avez d'autres idées d'animations, ne vous gênez pas ^_^
pour le script, bien vérifier qu'il est exécutable.

Pour les sous-dock :

  - l'affichage parabolic à la MacOS X (avec un petit réglage pour changer la courbure tongue)
  - faire apparaître les icônes à plat sur un fond un peu transparent (type Stack de AWN...)
  - en spirale
  - en cercle à plat
  - etc...
  - et le top du top: on dessine sois même le parcours des icônes du sous dock (mais la j'en demande peut être un peu beaucoup tongue)

Sinon, serait il possible d'avoir le choix pour chaque sous dock d'utiliser telle ou telle animation ?

Sinon, une petite remarque:

J'ai réglé la taille des icones de mon dock à 48 afin de mieux "aprécier" les zolies icônes SVG tongue... mais lorsque j'ouvre trop de fenêtres, mon dock sort des 2 cotés de l'écran (vu qu'il reste centré) et la vague fait un grand n'importe quoi (les icônes passent les uns sur les autres et on ne sait plus ce sur quoi on clique hmm )... De plus, je n'ai parfois plus accès aux extrémités du dock.
Bref, ce serait extra d'avoir une taille constante (définie par l'utilisateur) et lorsque l'on a trop d'icônes que cairo fasse tout seul un petit ratio afin de gardé un dock correct.... (et lorsque l'on ferme des applis, le ratio change jusqu'à revenir au réglage initial)... en gros, cela zoom plus ou moins en fonction du nombre d'icones.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair dans mon explication tongue

Dernière modification par nochka85 (Le 02/11/2007, à 14:58)


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#2233 Le 02/11/2007, à 15:01

jajaX

Re : nouveau cairo-dock

hello

je viens de passer à la 1.3.8 (sur mon PC fixe) à la main vu que le "check update" veut toujours pas. ça marche smile

note : quand on fait "about", la fenêtre d'info s'ouvre bien mais reste derrière le dock qui ne se cache pas.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#2234 Le 02/11/2007, à 17:09

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

c'ets normal, le about est modal par rapport à cairo-dock, donc le gèle.
@Lndil : les icônes changent parce que l'appli change son icône en cours de route et que cairo-dock ne répercute pas. idem pour les noms de fenetres
mais je pense que j'ai corrigé le truc, ça mrche pour les noms de fenêtres (au passage j'ai remarqué un truc, c'est que beep-media-player change le nom de la chanson courante chaque seconde, même si elle n'a pas changé ! yikes)
Je vous uploaderait ça ce soir pour voir si ça fonctionne bien.
Au fait j'arrive pas à provoquer de demande d'attention, y'a quoi qui peut faire ça ?
@nochka85 : chaque sous-dock peut avoir sa propre animation, le truc c'est de trouver un moyen de présenter le choix à l'utilisateur.
pour ton problème de taille, c'est regarde le paramètre "taille max" dans l'onglet "cairo-dock", section "défilement des icônes", mets le à 0 pour que ton dock s'adapte automatiquement à la taille max de l'écran, et ensuite scrolle avec la molette pour faire défiler les icones si certaines sont inaccessibles. wink
Edit : en cercle à plat c'est déjà le caroussel. je lui ai rajouté 1 option d'ailleurs.

Dernière modification par Fabounet (Le 02/11/2007, à 17:12)


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#2235 Le 02/11/2007, à 17:13

jajaX

Re : nouveau cairo-dock

Fabounet a écrit :

c'ets normal, le about est modal par rapport à cairo-dock, donc le gèle.

ah ok ! je l'ai signalé car ça le faisait pas sous la 1.3.7.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#2236 Le 02/11/2007, à 17:18

nochka85

Re : nouveau cairo-dock

Fabounet a écrit :

@nochka85 : chaque sous-dock peut avoir sa propre animation, le truc c'est de trouver un moyen de présenter le choix à l'utilisateur.

Peut être lors de la définition du "lanceur" vide pour créer le sous dock: on cocherait que c'est un container + son animation ...


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#2237 Le 02/11/2007, à 19:27

Mav

Re : nouveau cairo-dock

@Fabounet : je n'ai pas vu passé la mise à jour du CVS hier (tu m'avais dit que t avasi recommité les fichiers), tant pis pour tester la 1.4, suis passé par les paquets.

@all : suis passé à Rhythmbox, qui fonctionne très bien (je voulais tester le plugin smile) mais le temps de chargement est extremement long (et la charge CPU passe à 100 % pendant 10 sec --> Normal ?)
Autre chose sur ca, je trouve stupide, que de fermer l'appli ne la laisse pas ouverte dans le systray. Y a pas eu de plugin pour modifier ca ? J'ai lu un message de l'auteur qui trouvait que pour lui ca lui paraissait normal !?!


Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org

Hors ligne

#2239 Le 02/11/2007, à 20:04

vilraleur

Re : nouveau cairo-dock

@Fabounet Oui c'est pour mon thème "tapis vert"
D'aileur je suis toujours entrain de le fignoler
(mais j'ai oublié certain icônes au boulot)


Petit ! Méchant ! Médiocre !
Vilraleur
Tant qu'il râle c'est qu'il est pas mort

Hors ligne

#2240 Le 02/11/2007, à 22:14

nochka85

Re : nouveau cairo-dock

Fabounet a écrit :

Edit : en cercle à plat c'est déjà le caroussel. je lui ai rajouté 1 option d'ailleurs.

Le caroussel est un cercle en 3D (avec une perspective et un  "point de fuite"...). Moi je parlais juste d'icônes disposés en cercle et sans effet de perspective...


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#2241 Le 03/11/2007, à 03:08

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

bon, j'ai uploadé une nouvelle bêta ^_^
Vilraleur, j'ai ajouté l'animation que tu m'avais demandé (elle s'appelle "upside-down"), et j'ai ajouté le changement dynamique des noms et icônes des applis.
aussi j'ai rajouté un paramètre dans le caroussel, pour avoir les icônes de face et non pas de profil si on veut, et remis à jour mon thème Azur. j'attends vos retours ! smile

@Ppmt : pour ton bug, j'ai pas trouvé mais j'ai rajouté des print aux endroits stratégiques, au cas où s'il se reproduit.

Dernière modification par Fabounet (Le 03/11/2007, à 03:21)


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#2242 Le 03/11/2007, à 04:14

ppmt

Re : nouveau cairo-dock

je viens de t'envoyer un autre crash mais la depuis on dirait que le dock se comporte mieux.

a surveiller


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#2243 Le 03/11/2007, à 10:31

vilraleur

Re : nouveau cairo-dock

root@Oasis:/home/leto-ii/Desktop/cvs-cairo# sudo cairo-dock
le dock fils (download) n'existe pas, on le cree
  res_name : nautilus(8687cb8); res_class : Nautilus(868d008)
  res_name : xchat(865a468); res_class : Xchat(8648ea8)
  res_name : gecko(835c678); res_class : Firefox-bin(86a59b8)
  res_name : ktorrent(8638af0); res_class : Ktorrent(8690750)
Erreur de segmentation (core dumped)

je sais pas si ca vienbs de mon theme ou de cairo 1.4 ....

Dernière modification par vilraleur (Le 03/11/2007, à 10:35)


Petit ! Méchant ! Médiocre !
Vilraleur
Tant qu'il râle c'est qu'il est pas mort

Hors ligne

#2244 Le 03/11/2007, à 11:33

Mav

Re : nouveau cairo-dock

make[3]: quittant le répertoire « /opt/cairo-dock_CVS/cairo-dock/src »
make[2]: quittant le répertoire « /opt/cairo-dock_CVS/cairo-dock/src »
Making all in data
make[2]: entrant dans le répertoire « /opt/cairo-dock_CVS/cairo-dock/data »
Making all in .
make[3]: entrant dans le répertoire « /opt/cairo-dock_CVS/cairo-dock/data »
make[3]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « default-icon.svg », nécessaire pour « all-am ». Arrêt.
make[3]: quittant le répertoire « /opt/cairo-dock_CVS/cairo-dock/data »
make[2]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /opt/cairo-dock_CVS/cairo-dock/data »
make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /opt/cairo-dock_CVS/cairo-dock »
make: *** [all] Erreur 2

Ah bah bravo ! smile On rajoute l'icone dans le Makefile et pas dans le dossier !
Je le fais de suite smile et te donne mes premiers retours

EDIT : C'est good ca marche smile

Quelques remarques :
- toujours un SegFault en voulant voir la vue en carroussel. Je l'active, j'applique et ca SegFault, je testerai avec un thème vide ce soir.

- la mise à jour des infos de fenêtres a été grandement amélioré, bravo ! Seulement, j'ai quelques fois  le symbole ? qui vient se mettre dans le nom à la fin. Ca se produit en fait qu'à la mise à jour. Si j'ouvre le dossier /opt, le nom est OK. Si je clique sur cairo-dock_CVS/, j'ai un ? qui vient se mettre à la fin du nom et si je fais précédent, je vois /opt?

Voilà bonne journée

Dernière modification par Mav (Le 03/11/2007, à 11:47)


Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org

Hors ligne

#2245 Le 03/11/2007, à 12:30

vilraleur

Re : nouveau cairo-dock

heu betement comment je fait pour integrer mon theme dans la version CVS ?
Parce qu'il se peut que ce soit sa mon soucis


Petit ! Méchant ! Médiocre !
Vilraleur
Tant qu'il râle c'est qu'il est pas mort

Hors ligne

#2246 Le 03/11/2007, à 14:57

nochka85

Re : nouveau cairo-dock

Fabounet a écrit :

bon, j'ai uploadé une nouvelle bêta ^_^
Vilraleur, j'ai ajouté l'animation que tu m'avais demandé (elle s'appelle "upside-down"), et j'ai ajouté le changement dynamique des noms et icônes des applis.
aussi j'ai rajouté un paramètre dans le caroussel, pour avoir les icônes de face et non pas de profil si on veut, et remis à jour mon thème Azur. j'attends vos retours ! smile

@Ppmt : pour ton bug, j'ai pas trouvé mais j'ai rajouté des print aux endroits stratégiques, au cas où s'il se reproduit.

J'ai recupéré les .deb sur http://fabounet03.free.fr/ (MàJ du 3 novembre à 2:30), mais cela me renvois le message suivant:

Préparation du remplacement de cairo-dock 1.4.0 (en utilisant .../cairo-dock_v1.4.0-beta_i686-32bits.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de cairo-dock ...
Paramétrage de cairo-dock (1.4.0) ...
/var/lib/dpkg/info/cairo-dock.postinst: 10: Syntax error: "fi" unexpected (expecting ";;")
dpkg : erreur de traitement de cairo-dock (--install) :
le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 2


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#2247 Le 03/11/2007, à 15:48

lorik

Re : nouveau cairo-dock

nochka85 a écrit :
Fabounet a écrit :

bon, j'ai uploadé une nouvelle bêta ^_^
Vilraleur, j'ai ajouté l'animation que tu m'avais demandé (elle s'appelle "upside-down"), et j'ai ajouté le changement dynamique des noms et icônes des applis.
aussi j'ai rajouté un paramètre dans le caroussel, pour avoir les icônes de face et non pas de profil si on veut, et remis à jour mon thème Azur. j'attends vos retours ! smile

@Ppmt : pour ton bug, j'ai pas trouvé mais j'ai rajouté des print aux endroits stratégiques, au cas où s'il se reproduit.

J'ai recupéré les .deb sur http://fabounet03.free.fr/ (MàJ du 3 novembre à 2:30), mais cela me renvois le message suivant:

Préparation du remplacement de cairo-dock 1.4.0 (en utilisant .../cairo-dock_v1.4.0-beta_i686-32bits.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de cairo-dock ...
Paramétrage de cairo-dock (1.4.0) ...
/var/lib/dpkg/info/cairo-dock.postinst: 10: Syntax error: "fi" unexpected (expecting ";;")
dpkg : erreur de traitement de cairo-dock (--install) :
le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 2

pareil chez moi lol

Hors ligne

#2248 Le 03/11/2007, à 16:00

Mav

Re : nouveau cairo-dock

Bizarre tout cas !
Fabounet ? Y'a une différence entre le CVS et les paquets ? Si oui, lequel est le plus à jour ?

EDIT : je viens de retester l'install et ca marche impec

Juste encore un truc histoire de chipoter :
Quand on fais cairo-dock > Quit, la fenêtre est inaccessible pour la souris, on est obligé d'utiliser le clavier.

Dernière modification par Mav (Le 03/11/2007, à 16:16)


Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org

Hors ligne

#2249 Le 03/11/2007, à 16:34

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

oula bon alors je referai une passe sur les paquets, a priori en ce moment les 2 sont équivalents (modulo les oublis d'ajout de ficher ^_^ )

Au fait Mav, on se donne rendez-vous où à la cité du numérique ? ça risque d'être blindé.


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#2250 Le 03/11/2007, à 16:40

Mav

Re : nouveau cairo-dock

Bah je te file mon num en pv et envoie moi le tien smile
T'as du temps pour qu on mange ensemble le midi ?


Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org

Hors ligne