Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2005, à 10:35

coxx

[Résolu] Optimisation lecture disque dur USB

Salut à tous,

je viens de m'acheter un disque dur externe, et parfois quand je lis des mp3 sur ce disque, la lecture peut etre saccadée.

Je me demande si ça vient de l'activation éventuelle du dma, mais je ne sais pas s'il est possible de l'activer sur un disque dur externe en USB.

Je me demande même si ça a un sens en fait, je pense que le DMA est uniquement pour les disques IDE.

Sinon, y a t il un moyen d'optimiser les accès à un disque en USB de la même manière que le DMA aide à optmiser les accès aux disques IDE ?

Dernière modification par coxx (Le 26/02/2006, à 02:38)


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#2 Le 26/09/2005, à 17:38

coxx

Re : [Résolu] Optimisation lecture disque dur USB

Bon ben ça inspire pas grand monde :-) Pourtant sur les quelques centaines de messages sur ce forum que j'ai posté pour aider ou pour bavarder, ça doit être ma deuxième ou troisième question, et jamais de réponse (snif) smile

Dernière modification par coxx (Le 26/09/2005, à 18:26)


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#3 Le 26/09/2005, à 18:05

dawar

Re : [Résolu] Optimisation lecture disque dur USB

Heuu, corrigez moi si je dis une bétise, mais le DMA c'est un protocole de communication des ports IDE non ? Donc je suis pas sur que ça ai de l'impact sur les disques USB ou FireWire...


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#4 Le 26/09/2005, à 18:25

coxx

Re : [Résolu] Optimisation lecture disque dur USB

C'est la confirmation que je voulais avoir (c'est ce que je pense également que le DMA n'est que pour les périphs IDE), et je voulais savoir s'il y avait un moyen d'optimisation des échanges de données avec un disque dur USB.


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#5 Le 26/09/2005, à 18:52

coxx

Re : [Résolu] Optimisation lecture disque dur USB

Bon, le problème n'est pas résolu mais en fait si la lecture est saccadée, ça vient plus d'un problème de RAM sollicitée trop lourdement par différents programmes plutôt que par l'efficacité des transmissions de données et de lecture.

Donc, j'abandonne ici la recherche, mais si quelqu'un en connait beaucoup sur l'optimisation des échanges de données par USB, ça m'intéresse pour ma propre culture :-)


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#6 Le 26/09/2005, à 22:12

jib

Re : [Résolu] Optimisation lecture disque dur USB

coxx a écrit :

Bon ben ça inspire pas grand monde :-) Pourtant sur les quelques centaines de messages sur ce forum que j'ai posté pour aider ou pour bavarder, ça doit être ma deuxième ou troisième question, et jamais de réponse (snif) smile

C'est la malédiction des pros d'Ubuntu-fr. Plus tu es bon, pllus tu peux aider et moins il y a de monde pour résoudre les problèmes rencontrés à ton niveaux...

Regardes-moi : je n'ai aucune réponse pour savoir comment lire le dernier tube des Teletubies sur les versions piratés de Windows Vista, sur un iBook G4 et avec de bonnes performances, émulé grâce à Ubuntu Drapper Drake GNU/Hurd sur L4Ka Pistacchio. À croire que nous sommes seuls au monde, et bien pire encore, n'ayant plus aucun contact avec les teletubies !

Dernière modification par jib (Le 26/09/2005, à 22:13)

#7 Le 26/09/2005, à 22:53

coxx

Re : [Résolu] Optimisation lecture disque dur USB

Merci pour ton délire, mais je suis loin d'être pro hmm et je suis sûr que quelqu'un d'autre s'est posé la question avant moi, patience donc big_smile


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#8 Le 26/02/2006, à 00:41

Archange

Re : [Résolu] Optimisation lecture disque dur USB

Avant toi... je sais pas, aprés toi.... y a moi big_smile

Hors ligne

#9 Le 26/02/2006, à 01:10

coxx

Re : [Résolu] Optimisation lecture disque dur USB

Le problème en  question ne venait pas de mon disque dur usb mais tout simplement du lecteur que j'utilisais qui bouffait trop de ressources pour la petite config que j'avais à l'époque smile


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne