Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2007, à 12:50

Kacem

emuler un mac OS9 sous Ubuntu

Bonjour;
je suis nouveau sur le cite meme comme utilisateur linux, et j'ais une application qui ne marche que sur macOS9 et j'aimerais bien la faire tourner sous linux. J'ais penser a emuler mac sous linux mais j'arrive pas. est ce que quelqu'un peut m'aider.
merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 05/07/2007, à 13:06

oswald-p

Re : emuler un mac OS9 sous Ubuntu

il y a Basilisk II mais je crois qu'il ne va pas plus loin que mac OS 8.
Pour mac OS 9 il faudrait aller voir du côté de qemu qui semble pouvoir émuler powerpc (http://www.qemu.org/status.html).
Il y a même un wiki dans la doc http://doc.ubuntu-fr.org/qemu. Pour macOs ça ne doit pas être tellement différent mais il te faudra de toutes les façons le CD original MacOS 9.
Bonnes recherches.

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#3 Le 06/07/2007, à 09:46

Jusquaubuntiste

Re : emuler un mac OS9 sous Ubuntu

bonjour,
j'ai essayé de "virtualboxiser" tiger 10.4, mais j'ai le message genre "pas de disque bootable",
alors que pour xp,je n'ai pas eu de probleme...
??
bonne journée

Hors ligne

#4 Le 06/07/2007, à 10:18

Kacem

Re : emuler un mac OS9 sous Ubuntu

oswald-p merci pour tes conseilles.
en ce qui conserne OS9 j'ais un CD d'origine G3 masi le probleme que ppc me sor un message d'erreur
[IO/PROM] <Error> can't open boot file
[Display/SDL]: changeRes got called
[Display/SDL]: SDL: Changing resolution to 800x600x15
[Display/SDL]: can use SWSURFACE
[Display/SDL]: can use HWACCEL
Xlib: unexpected async reply (sequence 0x7e)!
est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il faut faire::::::::

Jusquaubuntiste : la virtualbox ça marche nikel pour faire tourner un xp sous ubuntu je l'ais déjas fait au bolo meme le réseau et tous le reste ça marche impeccablement mais pour faire tourner un mac ça fonctionne . il faut peut etre creuser encore.

mais commeme je vais essayer BasiliskII et qemu et j'espere que l'un de ces deux la me donnera satisfaction.

Hors ligne

#5 Le 06/07/2007, à 10:37

Achille

Re : emuler un mac OS9 sous Ubuntu

Est-ce que tu as essayé avec pearpc?

Hors ligne

#6 Le 06/07/2007, à 11:34

Jusquaubuntiste

Re : emuler un mac OS9 sous Ubuntu

...d'après ce que j'ai lu, la dernière version de virtualbox peut faire fonctionner un tiger os;
c'est vrai que pour xpé ça marche bien...

Hors ligne

#7 Le 10/07/2007, à 00:45

chimel

Re : emuler un mac OS9 sous Ubuntu

Kacem a écrit :

j'ais une application qui ne marche que sur macOS9 et j'aimerais bien la faire tourner sous linux. J'ais penser a emuler mac sous linux mais j'arrive pas. est ce que quelqu'un peut m'aider.

SheepShaver peut faire tourner un MacOS 9.0.4 maxi  wink

si tu galères -> astuce
Bon courage!


Ubuntu Focal Fossa

Hors ligne

#8 Le 13/07/2007, à 18:02

Kacem

Re : emuler un mac OS9 sous Ubuntu

je suis arriver a trouver comment faire fonctionner Qemu correctement mais le probleme c'est d'arriver a récuperer une image iso bootaple. tte mes tentatives sont sans succée. j'ais trouver un Ibook G4 avec un OS10 et un systeme de bbot alterner avec OS9 j'ais put récuperer l'image DMG mais en la convertissant en iso elle est pas bootable et dmg n'est pas acceptable.
si quelqu'un à une idée sur une image iso bootable
Merci

Hors ligne

#9 Le 18/03/2008, à 19:41

fcarla

Re : emuler un mac OS9 sous Ubuntu

J'ai peu etre un debut d'idée a creuser ... macOS ne se servait pas de PC pour ces os les formats des cd proprietaires ne sont peu etre pas utilisable mm emulé sur des pc intel ...
maintenant on trouve plein d'image iso et version intel des os ... a creuser directement  sur le site ou le fofo de la pomme

Hors ligne

#10 Le 18/03/2008, à 20:08

az456

Re : emuler un mac OS9 sous Ubuntu

si tu as un Cd et la rom, sheepshaver, tourne correctement (sous windows, pas essayé avec ubuntu)

http://gwenole.beauchesne.info/fr/projects/sheepshaver