Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2007, à 17:22

proced90

Probleme pendant l'installation Sans CD.

Donc je vais vous expliquer ce que j'ai fais , et ensuite vous demandez si il y'a des solutions a me proposer.

Donc , j'ai telecharger les differents iso :
Ubuntu 7.04
Kubuntu 7.04
J'avais que 3 CD , donc je grave les deux avec Nero , et je reboot pour demarrer l'installation ... et la manque de chance, nero etait apparament mal configurer et les 2 CD n'etait pas bootable ... (la haine quoi)
Bon il me reste un CD , je reprend mon calme (apres avoir casser les 2 CD ne servant a rien evidement)
Je regrave l'image de Ubuntu correctement et je vais pour booter dessus.

Et la NTLDR manquant , bon je ne sais pas qui est ce NTLDR , mais si il est pas la j'y peu rien.
Donc j'insiste , je regarde divers information sur NTLDR (tres difficile a trouver d'ailleur).
Bon le CD ne marchant pas , je le jette , et me voila sans CD ...

Mais j'ai de la "chance" Ubuntu peut se lancer par USB si on a une carte mere bootable par USB et l'ISO sur son disque dur , je suis le tutorial , je met les fichiers sur ma clé , et c'est tout bon.

Je redemarre , et la aussi NTLDR manquant , bon , je me dis si c'est un fichier de windows , je vais le mettre sur la clé ...
Et la j'ai eu le message d'erreur Boot.ini non valide Demarrage de C:/windows

Bon mes connaissances , me dise que c'est surement le boot , je repars sur windows regarder mon fichier boot.ini et pas de soucis particulier , (j'efface une ligne pour qu'il arrete de vouloir me lancer sur un Windows qui n'existait plus ...).
Bon et la j'apprend que NTLDR est en fait un fichier de boot qui empecherai sur mon PC d'installer un Linux , paradoxe , mandriva s'installe tres bien ...

Bon je recherche encore un peu , et une solution s'ouvre a nouveau a moi , passer par grub , donc je reinstalle mandriva (je l'ai pas encore planter youhou) , j'installe grub , je suis le tutorial pour lancer l'iso depuis mon disque dur (rappelle que j'ai plus de Cd ...) (j'ai d'ailleur apris la commande chmod 777 /le fichier , smile)
Donc je modifie le menu.lst de grub , apres avoir mit l'iso a la racine / , et aussi , les deux fichier dans /boot/hd-media
Je lance, la hop ça marche , un ecran se lance et m'offre des choix ,je scan , il reconnais en /dev/hda un fichier Iso Kubuntu 7.04 , mais lorsque je souhaite le lire il me met qu'il est impossible de lire le CD ...
Bon je regarde et je m'apperçois que le tutorial que j'ai suivi , ne marche pas apres la version 6.06
Bon je me degonfle pas , je test l'installation sans CD et par internet , meme manip depuis grub , et la tous se passe bien jusqu'a qu'il me demande d'installer Deskopt Ubuntu , cela c'est arreter a 33% apres un temps d'attente de plusieur heure.

Bon voila , jusqu'a present j'ai vraiment insister pour avoir Ubuntu, et sans CD (vu qu'il ne boot pas de toute façon)
Donc est-ce que quelqu'un pourrait me dire les solutions qu'il restes pour moi ? sachant que j'ai kaziment tous essayer ^^ , pour installer Ubuntu 7.04 .
Que j'utilise Mandriva , que j'ai grub , et une envi d'y arriver smile.

Merci de la lecture , et de votre pottentiel aide.

Dernière modification par proced90 (Le 05/07/2007, à 17:27)

Hors ligne

#2 Le 06/07/2007, à 05:22

proced90

Re : Probleme pendant l'installation Sans CD.

Rebonsoir tous le monde

voila mon message d'erreur : " Une erreur s'est produite lors de la lecture des données du céderom [...] La copie d'un fichier du céderom a echouer , faut t'il reassayer? "

Seul probleme , l'iso est sur le disque dur ... et j'ai tester avec toute les iso ,qui sont valable ...
J'ai remarquer qu'en fait tout se passe bien , mon ordi detecte l'iso , mais ne le lance pas ... Help

Merci

Hors ligne

#3 Le 06/07/2007, à 06:14

rlb29

Re : Probleme pendant l'installation Sans CD.


Debian-sid  - kernel  2.6.30-5-amd64 - gestionnaire de fenêtres : xmonad

Hors ligne

#4 Le 06/07/2007, à 06:33

proced90

Re : Probleme pendant l'installation Sans CD.

Oui , et en fait c'est le ntldr qui bloque le boot de ubuntu ,  et il fait de meme pour la clé USB.

NTLDR is missing ...

Je crois que j'ai tout essayer ... Merci quand meme.

Hors ligne

#5 Le 06/07/2007, à 10:20

rlb29

Re : Probleme pendant l'installation Sans CD.

alors peut-être que ça t'aidera :

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … avec_ntldr


Debian-sid  - kernel  2.6.30-5-amd64 - gestionnaire de fenêtres : xmonad

Hors ligne

#6 Le 07/07/2007, à 03:56

proced90

Re : Probleme pendant l'installation Sans CD.

Non , plus ... Je sais vraiment pas quoi faire , ce que je ne comprend pas c'est que mandriva se lance correctement , ainsi que fedora 7 ... moi qui voulait faire parti de la communauté de Ubuntu ... me voila mandra-fedora-linuxien ... mais je perd pas espoir , j'ai encore quelque Go je vais insister.

Hors ligne

#7 Le 08/07/2007, à 15:45

proced90

Re : Probleme pendant l'installation Sans CD.

Un petit up , pour vous demander a nouveau votre aide... je veux installer ubuntu sur mon pC ... svp

Hors ligne

#8 Le 08/07/2007, à 20:48

Moe_Lo

Re : Probleme pendant l'installation Sans CD.

Salut

Je veux pas tenter le diable. Mais je me dis que peut etre que tu t'embetes pendant que ton pc n'installe pas ubuntu. Moi aussi je suis nouvel utilisateur de ubuntu et j'ai testé ca:
https://help.ubuntu.com/6.10/ubuntu/ins … grade.html

J'ai encore quelques problèmes avec le systeme que j'ai obtenue, mais il marche.
Donc si tu veux passer le temps, ou faire l'essaie...

Voila
Bonne chance