Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2013, à 21:29

loiic16

PC qui chauffe avec linux - xubuntu[RESOLU]

Bonsoir,

je suis passé à Xubuntu hier au soir et depuis... mon PC surchauffe à tel point que ça en devient inaudible par moment alors que sous vindows 7 il était tout à fait silencieux... hmm Pas très envie de retourner sous vindows, si vous aviez une solution...

D'avance, merci. :-)

Dernière modification par loiic16 (Le 13/07/2013, à 22:32)

Hors ligne

#2 Le 04/07/2013, à 21:46

ThéoSon

Re : PC qui chauffe avec linux - xubuntu[RESOLU]

Bonsoir lolic16

t'as quoi comme PC , configuration , etc , de plus Xubuntu est une bonne version Light ( quel affreux mot  lol )

, Windows 7  est-il toujours installé ? Est-ce un dual-boot , si tu veux de l'aide des aminches , ils nous faut un max d'info l'ami ...

donc , tu veux installer avec un dvd, sur une clef ? , un max de précision copain , et , tu auras un max d'aide smile


"La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle. " Nietzshe

Hors ligne

#3 Le 04/07/2013, à 21:57

alca94

Re : PC qui chauffe avec linux - xubuntu[RESOLU]

Bonsoir
Je vous ai répondu que vous deviez installez "Optimus" bumblebee sur cette réponse ICI


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#4 Le 04/07/2013, à 22:32

ThéoSon

Re : PC qui chauffe avec linux - xubuntu[RESOLU]

alca94 a écrit :

Bonsoir
Je vous ai répondu que vous deviez installez "Optimus" bumblebee sur cette réponse ICI

ha! un double post ,, arf ! lol


"La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle. " Nietzshe

Hors ligne

#5 Le 11/07/2013, à 10:14

loiic16

Re : PC qui chauffe avec linux - xubuntu[RESOLU]

Bonjour,

Après avoir fait tout ce qui est indiqué ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=14094931#p14094931 Bumblebee semble bien configuré et pourtant mon problème est loin d'être résolu, je ne pense donc pas que ce poste soit un double-post... De plus, l'autre est quasi illissible du fait de posts qui se croisent sans cesse sans traiter du même problème...
En attendant, mon pc surchauffe au point de s'éteindre au bout de 15minutes d'utilisation avec Xubuntu...  Je n'ai pas très envie de retourner sous vindows, donc si vous avez une idée, je vous en remercie...

Ma config : Packard Bell easynote tsh11R, Xubuntu 12.04, Nvidia geforce 520TM + optimus nvidia, intel core i5...

Hors ligne

#6 Le 11/07/2013, à 10:30

alca94

Re : PC qui chauffe avec linux - xubuntu[RESOLU]

Bonjour
Il n'est pas normal que vous n'arriviez pas a installer "bumblebee" d'optimus . cette personne vient de le faire avec une configuration similaire ICI .Il serait peut-être utile de refaire l'installation et de l'installer avant toute chose (optimus).Vous avez peut-être louper quelque chose et vous pourriez vous inspirer du post que je vous ai indiqué pour le faire.


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#7 Le 11/07/2013, à 10:33

loiic16

Re : PC qui chauffe avec linux - xubuntu[RESOLU]

Merci. J'ai déjà refait l'installation, mais je veux bien recommencer au cas où...

Hors ligne

#8 Le 11/07/2013, à 10:40

alca94

Re : PC qui chauffe avec linux - xubuntu[RESOLU]

Vous installez quelle version = 12.04 ou 13.04 car j'ai vu un nota sur la page "Optimus"

Instructions spécifiques pour 12.04.2
Il faut remplacer linux-headers-generic par linux-headers-generic-lts-quantal.

si vous êtes concerné en avez vous tenu compte ?


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#9 Le 11/07/2013, à 10:55

loiic16

Re : PC qui chauffe avec linux - xubuntu[RESOLU]

IL me semble que le problème d'Alyssa et le mien ne sont pas tout à fait identique, après lecture du post... En tout cas ca ne plante pas au même endroit, mais je me trompe probablement...

J'utilise la version 12.04.2. Mais avant de changer quoi que ce soit où est-ce que je peux verifier cela pour en etre sûr ? Parce que vu les difficulté d'installation que j'ai eu aussi j'ai changé plusieurs fois de versions je ne voudrais donc pas dire de bêtise. Ce qui me semble être sûr par contre c'est que j'utilise une version 32bit qui m'a été recommandé comme étant plus stable bien que mon pc tourne sur 64bits normalement, pensez-vous qu'il faille changer cela ? Car dans la lecture du message que vous m'avez transmis personne en semble vraiment d'accord...  Je vous remercie encore^

Hors ligne

#10 Le 11/07/2013, à 11:04

alca94

Re : PC qui chauffe avec linux - xubuntu[RESOLU]

Si votre PC accepte le 64 bits ,il faut le mettre (qui vous a dit que le 32 était plus stable?)
Le problème principal est que vous avez deux cartes = donc Optimus
pour vérifier la version

cat /etc/lsb-release

POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#11 Le 11/07/2013, à 11:20

loiic16

Re : PC qui chauffe avec linux - xubuntu[RESOLU]

loic@loic-EasyNote-TS11HR:~$ sudo cat /etc/lsb-release
[sudo] password for loic:
DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=12.04
DISTRIB_CODENAME=precise
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 12.04.2 LTS"

_____________________________

Comment je fais ça maintenant : Instructions spécifiques pour 12.04.2
Il faut remplacer linux-headers-generic par linux-headers-generic-lts-quantal.  ?

________________________

Si j'installe al version 64bits, est-ce que je vais perdre les fichiers et logiciels que j'ai installé sur Xubuntu ? Parce que j'ai tout déplacé dessus et j'ai installé tous les logiciels similaire à Win dont je pouvais avoir besoin...
______________

Pour optimus, je tente de tout reprendre à zero une fois les problemes précédents corrigés!

Merci.

Hors ligne

#12 Le 11/07/2013, à 11:33

alca94

Re : PC qui chauffe avec linux - xubuntu[RESOLU]

Si j'installe al version 64bits, est-ce que je vais perdre les fichiers et logiciels que j'ai installé sur Xubuntu ?

Avant de réinstaller la 1ere fois vous n'aviez pas fait de sauvegarde de vos documents etc.... si oui il n'y a pas de problème vous les remettrez après l'installation

Comment je fais ça maintenant : Instructions spécifiques pour 12.04.2
Il faut remplacer linux-headers-generic par linux-headers-generic-lts-quantal

comme je vous l'avais déjà dit je ne connais pas optimus mais OUI il faut remplacer la ligne de la Doc par l'autre au cours de l'instalation

Pour optimus, je tente de tout reprendre à zero une fois les problemes précédents corrigés!

moi je commencerais par ça (dés le redémarrage après l'installation)
Pour comprendre la différence entre 32 et 64bits
http://trucbuntu.wordpress.com/2011/11/ … u-64-bits/


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#13 Le 11/07/2013, à 11:36

loiic16

Re : PC qui chauffe avec linux - xubuntu[RESOLU]

linux-headers-generic-lts-quantal,  installé, c'est bon ! wink

Hors ligne

#14 Le 11/07/2013, à 11:37

loiic16

Re : PC qui chauffe avec linux - xubuntu[RESOLU]

Je n'avais pas vu votre post avant de poste rmon dernier. Je regarde ca.

Hors ligne

#15 Le 11/07/2013, à 11:47

alca94

Re : PC qui chauffe avec linux - xubuntu[RESOLU]

Au cours de l'installation ,des questions vous sont posées notamment
Faire ENTRÉE ou voulez vous continuez ?
il faut répondre a chaque fois sinon ça s'arrête

EDIT = il faut surtout redémarrez pour que cela fonctionne après seulement vous faites les tests

Après l'installation, commencez par redémarrer l'ordinateur pour vérifier qu'aucun problème n'apparaisse et afin que certains composants soient correctement mis à jour.
Ensuite, pour vérifier que tout fonctionne, dans un terminal, entrez ceci :
glxspheres
Un fenêtre apparaît, avec une animation de sphères colorées. Laisser tourner 30s, puis fermez la fenêtre, et notez le résultat.
Puis comparez avec la même chose sur la carte NVIDIA :
optirun glxspheres

Dernière modification par alca94 (Le 11/07/2013, à 11:52)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#16 Le 11/07/2013, à 12:56

loiic16

Re : PC qui chauffe avec linux - xubuntu[RESOLU]

la commande glxspheres fonctionne et j'ia bien repondu à toutes les questions. C'est la commande optirun glxspheres qui pose problème.

Je ne suis pas chez moi, donc ce que je vais faire en rentrant : sauvegarder mes fichiers, passer de xubuntu 32bits à64bits, avant d'installer quoi que ce soit j'essaierai d'installer bumblebee. Je vous tiens au courant sur ce post!

merci.

Hors ligne

#17 Le 11/07/2013, à 15:56

linoll

Re : PC qui chauffe avec linux - xubuntu[RESOLU]

Tant qu'à repartir sur une installation nouvelle (nécessaire pour le 64 bits) j'aurais trouvé beaucoup plus judicieux de passer à la version 13.04 de Xubuntu nettement plus adaptée à ce matériel graphique récent et compliqué (et à l'ajout facile de Bumblebee). (De plus Xubuntu est encore plus agréable, efficace et ergonomique dans cette version).

Dernière modification par linoll (Le 11/07/2013, à 16:30)

Hors ligne

#18 Le 13/07/2013, à 19:13

loiic16

Re : PC qui chauffe avec linux - xubuntu[RESOLU]

Alors, j'ai bien installé la version 13.04 64bits et désormais quand je veux installer bumblebee ca bloque encore plus tôt :

loic@loic-EasyNote-TS11HR:~$ sudo apt-get install bumblebee virtualgl
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet bumblebee
E: Impossible de trouver le paquet virtualgl

_____________________________________________

Hors ligne

#19 Le 13/07/2013, à 21:18

linoll

Re : PC qui chauffe avec linux - xubuntu[RESOLU]

"Ça bloque encore plus tôt"... et toi tu es encore plus fainéant que précédemment car tu n'as même pas intégré le dépot ppa, ce qui te met effectivement bien à l'abri de la réussite...

Dernière modification par linoll (Le 13/07/2013, à 21:18)

Hors ligne

#20 Le 13/07/2013, à 22:32

loiic16

Re : PC qui chauffe avec linux - xubuntu[RESOLU]

Merci pour ce message chaleureux^^ J'ai reussi à installé bumblebee c'est bon et le pc semble moins chauffer !

Un grand merci à alca94 pour son aide !!

Par contre, je ne peux plus régler la luminosité et je ne trouve aucun post qui m'aide sur le forum...

Hors ligne

#21 Le 13/07/2013, à 22:39

alca94

Re : PC qui chauffe avec linux - xubuntu[RESOLU]

Par contre, je ne peux plus régler la luminosité et je ne trouve aucun post qui m'aide sur le forum...

Danc la doc il y a ça : a essayer si pas déjà fait (méthode identique a celle pour nomodeset )
http://doc.ubuntu-fr.org/retro-eclairag … on_de_grub


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#22 Le 13/07/2013, à 23:17

loiic16

Re : PC qui chauffe avec linux - xubuntu[RESOLU]

loic@loic-EasyNote-TS11HR:~$ sudo gedit /etc/default/grub
[sudo] password for loic:
sudo: gedit: command not found

Hors ligne

#23 Le 13/07/2013, à 23:31

alca94

Re : PC qui chauffe avec linux - xubuntu[RESOLU]

Vous ne faites pas ce qui est noté = c'est pas sudo c'est gksudo
Pourquoi vous ne faites pas un copier-coller des commandes ;ça évite les erreurs (si vous avez une souris il suffit de surligner la ligne de commande et de faire un clic roulette dans le terminal )
donc
Éditer le fichier /etc/default/grub

gksudo mousepad /etc/default/grub

Modifier la ligne GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"
En : GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash nomodeset acpi_osi=Linux acpi_backlight=vendor"
enregistrez et fermer
Puis exécuter la commande :

sudo update-grub

puis

sudo reboot 

Pourquoi sudo ou gksudo ?
http://doc.ubuntu-fr.org/sudo#quand_doi … udokdesudo

EDIT désolé j'avais oublié que vous étiez sous Xubuntu donc c'est "mousepad" au lieu de "gedit"

Dernière modification par alca94 (Le 14/07/2013, à 10:19)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#24 Le 14/07/2013, à 10:04

loiic16

Re : PC qui chauffe avec linux - xubuntu[RESOLU]

Décidément, je crois que j'aurais du garder la luminosité comme cela... J'ai fait toutes les commandes indiqué, mais maintenant Xubuntu ne redémarre plus et me revoilà sous windows....

Au lancement, un texte apparait brievement avec quelque chose comme "graphical device  [fail]" et disparait puis ecran noir avec un petit trait gris en haut à gauche qui clignote.. Puis plus rien...

J'ai essayé d'aller changer la commande "quiet splash acpi_osi=Linux acpi_backlight=vendor" dans le Grub comme vous me l'aviez indiqué mais rien à faire... -_-.  Je vais retenter en attendant votre réponse, si j'arrive à redémarrer je crois que je laisserai la luminosité à fond^^

Hors ligne

#25 Le 14/07/2013, à 10:21

alca94

Re : PC qui chauffe avec linux - xubuntu[RESOLU]

Reprenez la méthode du post 23 (je viens de modifier en ajoutant "Nomodeset") je crois me souvenir que vous l'aviez installer ????
Donc pour le faire = console avec CTRL+ALT+F1 (comme l'autre fois) et refaites le post 23 que je viens de modifier


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne