Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2005, à 12:57

patoche

inkscape n'imprime pas les transparences ?

Bonjour,

j'ai des fonds transparents sur un doc fait sous Inkscape mais en sortie imprimante Canon MP360 j'ai des applats noirs pas beaux du tout !

Dernière modification par patoche (Le 25/09/2005, à 13:41)

Hors ligne

#2 Le 25/09/2005, à 15:09

patoche

Re : inkscape n'imprime pas les transparences ?

Bon, j'ai trouvé ca dans un tuto :

Les formats PostScript ou EPS ne supportent pas la transparence, aussi vous ne devriez pas utiliser cette fonctionnalité si vous comptez exporter en PS/EPS. Dans le cas d'une transparence uniforme chevauchant une couleur uniforme, il est facile d'y remédier : sélectionnez l'un des objets transparents et passez à l'outil Pipette (F7); Assurez vous qu'il est en mode "capturer la couleur visible sans alpha" et cliquez sur ce même objet. La couleur visible sera capturée et réassignée à l'objet mais cette fois, sans transparence. Répétez cette opération pour tous les objets transparents. Si votre objet transparent chevauche plusieurs zones de différentes couleurs uniformes, vous devrez le découper en morceaux (un morceau par zone) puis appliquer la procédure ci-dessus à chacun des morceaux.

C'est un peu embétant ca; surtout si on a une photo en transaparence. Vous ne connaitriez pas un moyen d'exporter dans un format qui respecte la transparence (autre que bitmap) ?

Sinon je me résoue à imprimer en bitmap mais je pense que cela détériore le document non ?

Dernière modification par patoche (Le 25/09/2005, à 15:53)

Hors ligne

#3 Le 25/09/2005, à 18:16

lemerou

Re : inkscape n'imprime pas les transparences ?

Le PNG supporte le canal Alpha donc tu fais un export en png puis après tu imprime ton PNG avec un viewer


RAZIA: LA rAdio ÉtudiAnte de LAVAL (53) : http://www.radiorazia.com

Hors ligne

#4 Le 26/09/2005, à 11:41

patoche

Re : inkscape n'imprime pas les transparences ?

Mais est-il possible d'exporter directement en pdf par contre (avec une ligne de commande peut-être) ou de transformer un svg ou png en pdf ?

Dernière modification par patoche (Le 26/09/2005, à 15:48)

Hors ligne