Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2013, à 16:35

charlesubuntu

[RESOLU]Commande cat

Bonjour,
Depuis peu, mon ordinateur fixe sous Ubuntu 12.0.4 ne démarre plus, le chargement de l'OS ne finit pas. En appuyant sur une des touches fléchées, je vois Segmentation fault (core dumped) je suis quasiment sûr que c'est à cause de la commande : vi /bin/cat (j'ai, sans faire exprès modifier une partie du fichier), car après cette modification la commande cat me retournait Segmentation fault (core dumped) après ça j'ai supprimer le fichier "cat" dans /bin/cat.

Serait-il possible de télécharger ce fichier en sachant que j'ai accès à l'interface graphique de la session root avec startx ?

Merci d'avance.

Dernière modification par charlesubuntu (Le 06/07/2013, à 20:30)

Hors ligne

#2 Le 05/07/2013, à 17:32

Compte anonymisé

Re : [RESOLU]Commande cat

Salut

Le plus simple serait de démarrer en LiveCD (sinon en créer un de la version 12.04), de monter la partition / de ton install et de faire une copie depuis le LiveCD du fichier manquant.
Sinon as-tu fait une recherche sur ton install pour voir si tu n'as pas un autre fichier cat :

sudo  find  / -name  cat
auquel cas tu pourrais le copier temporairement sous /bin/cat

@+

#3 Le 05/07/2013, à 17:41

charlesubuntu

Re : [RESOLU]Commande cat

Bonjour,
J'ai réussi avec cp /usr/lib/klibc/bin/cat /bin depuis la commande cat remarche, je vais essayer de redémarrer mon ordinateur pour voir si ça a corrigé le problème

Merci de votre réactivité

Hors ligne

#4 Le 06/07/2013, à 01:38

nesthib

Re : [RESOLU]Commande cat

Tu peux modifier ton premier message et ajouter [résolu] au début du titre.

Par curiosité, pourquoi as-tu modifié le fichier /bin/cat (qui est un fichier binaire !) ?


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#5 Le 06/07/2013, à 20:29

charlesubuntu

Re : [RESOLU]Commande cat

J'ai d'abors fais cat /bin/cat puis pour changer ce qu'il s'affiche quand je fais cat --help
Voilà tout ^^

Hors ligne