Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 06/07/2013, à 12:59

abecidofugy

[résolu] lire des vidéo par le réseau avec un partage Samba

Salut,

Je viens de m'acheter un NAS Synology (cool). J'ai créé un répertoire partagé, visible via Réseau / Partage samba. J'ai copié une vidéo sur le NAS, mais je n'arrive plus à la lire via le réseau. Testé avec VLC, Dragon player (qui me propose de télécharger un truc lié à Samba, mais l'horloge de téléchargement n'avance pas), Kaffeine.

Merci de toute aide.

Dernière modification par abecidofugy (Le 10/07/2013, à 10:19)

PC 1 : Kubuntu 14.10 virtualisé dans Windows 8.1 (24 Go de ram) / PC2 & 3 : Kubuntu en double-boot avec Seven, PC4 : Ubuntu 14.04 serveur sur machine dédiée.
Agence de communication et publicité en Alsace

#2 Le 06/07/2013, à 13:22

compte supprimé

Re : [résolu] lire des vidéo par le réseau avec un partage Samba

Et tu peux la télécharger sur ton pc ??

Dernière modification par sogyam (Le 06/07/2013, à 13:22)

#3 Le 06/07/2013, à 14:07

abecidofugy

@sogyam : oui bien sûr

PC 1 : Kubuntu 14.10 virtualisé dans Windows 8.1 (24 Go de ram) / PC2 & 3 : Kubuntu en double-boot avec Seven, PC4 : Ubuntu 14.04 serveur sur machine dédiée.

#4 Le 06/07/2013, à 17:56

compte supprimé

Est ce que tu as un message d'erreur quand tu essayes de lire avec un lecteur video,par exemple vlc.

#5 Le 07/07/2013, à 10:38

abecidofugy

Oui avec Vlc j'ai une petite fenêtre qui apparaît et c'est marqué :

Votre média ne peut pas être ouvert.
Vlc ne peut pas ouvrir
smb://admin@diskstation/volume2/Vdv/film.avi
Vérifiez les messages pour plus de détails.

#6 Le 07/07/2013, à 11:40

compte supprimé

et ces messages ??

#7 Le 07/07/2013, à 12:22

abecidofugy

sogyam a écrit :

et ces messages ??

Il n'y a rien d'autre que le message mis plus haut, bouclant à l'infini. Pas de lien à cliquer, aucune ligne supplémentaire.

#8 Le 07/07/2013, à 12:37

compte supprimé

Et dans outils -> nessages , par exemples ... Samba fonctionne tu en es sur ? tu  n'as pas de messages comme dans ce post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1319811

#9 Le 07/07/2013, à 13:35

abecidofugy

access_smb error: open failed for 'admin@diskstation/Vdc/film.avi' (Permission denied)
main error: open of `smb://admin@diskstation/Vdc/film.avi' failed

#10 Le 10/07/2013, à 10:18

abecidofugy

J'ai résolu le prob en montant mon NAS en NFS via le fstab.

Haut de page ↑