Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2007, à 09:47

dagroes

PC qui ne s'éteint pas.

Bonjour.

Lorsque je demande à mon PC de s'éteindre, le bureau disparait normalement et mon moniteur s'éteint mais l' U.C continue de tourner. Je suis obliger de l'éteindre par le bouton en façade ce qui ne me rassure pas.

Une idée?

Kubuntu 7.04

Hors ligne

#2 Le 06/07/2007, à 10:22

teto

Re : PC qui ne s'éteint pas.

Ca m'a fait ca une fois pendant mon upgrade vers feisty
Essaye de faire et apt-get install -f puis apt-get upgrade plusieurs fois ( le faire plusieurs fois mets à jour le boot loader soi-disant )


La révolution est en marche.

Hors ligne

#3 Le 06/07/2007, à 10:35

jtlb

Re : PC qui ne s'éteint pas.

n'importe quoi
1) est ce que ton pc s'est déjà éteint jusqu'au bout?
2) sinon modifie /boot/grub/menu.lst en rajoutant "acpi=force" à la fin des lignes commençant par kernel, attention, ne le fait pas si ton pc est une antiquité.

note que j'ai eu le problème, au démarrage linux regarde l'âge du bios, s'il date d'avant 2000, l'acpi(gestion de l'energie) est désactivée car cette fonctionnalité ne s'est généralisée qu'assez tardivement


On n'est jamais à l'abri d'un coup de bol!

Hors ligne

#4 Le 06/07/2007, à 11:12

jojogabi

Re : PC qui ne s'éteint pas.

salut tout le monde,

moi aussi, ca m'arrive de temps en temps. 9 fois sur 10, il 'éteint normalement. Mais de temps en temps, je ne sais pas pourquoi, l'écran s'éteint mais pas l'uc.

J'ai essayé de farfouillé dans les logs pour voir, mais bien évidemment, je n'ai rien trouvé.

Je pense effectivement que ce la peut venir d'une mauvaise gestion de l'acpi.

Si qqn aurait une idée ? Je suis preneur.

ciao tutti wink

Hors ligne

#5 Le 09/07/2007, à 18:49

dagroes

Re : PC qui ne s'éteint pas.

Oui mon PC s'éteint occasionnellement tout seul.
Je vais essayer les lignes de commandes, merci

Hors ligne