Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2013, à 00:42

berserk

[résolu] commande halt

bonjour

c'est une commande que j'utilise rarement, mais de ce que je me souviens avant quand je tapais sudo halt le PC s'éteignait.
Or ce n'est plus le cas maintenant, le PC freeze et reste bloqué sur "will now halt", le clavier est bloqué aussi car la touche verr num est sans effet la diode num lockreste allumée.
Donc j'ai fait une petite rechercheet il s'avère qu'il faut taper sudo halt -p ; ce qui fonctionne en effet mais pourquoi la commande halt toute seule fait freezer mon PC ?

Dernière modification par berserk (Le 07/07/2013, à 20:50)

Hors ligne

#2 Le 07/07/2013, à 00:45

Arbiel

Re : [résolu] commande halt

Bonsoir

Ne serait-ce pas plutôt

sudo shutdown now

?

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#3 Le 07/07/2013, à 00:48

nesthib

Re : [résolu] commande halt

En fait la commande halt seule avec la machine que tu as actuellement doit décharger le système mais ne pas couper le courant (l'option -p = poweroff), voilà pourquoi le système à l'air planté. Il te suffit normalement d'appuyer sur le bouton d'alimentation pour terminer l'opération. Cette opération était très courant auparavant, désormais l'acpi prend en charge l'extinction, ce qui, dans ton cas, ne doit pas fonctionner smile


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#4 Le 07/07/2013, à 12:15

berserk

Re : [résolu] commande halt

nesthib pourtant je suis sûr qu'avant quand je tapais just halt ça éteignait la machine directement, c'est ça qui m'interroge.
bref de toute façon c'est halt -p qu'il faut faire et je le saurai la prochaine fois

Hors ligne

#5 Le 07/07/2013, à 18:07

nesthib

Re : [résolu] commande halt

Oui, pas de doute que ça ait fonctionné avant. Ici tu dois avoir un problème d'acpi, quand l'OS se ferme le signal qui dit à l'ordinateur de s'éteindre n'est pas correctement interprété par la machine, c'est pour ça que tu dois forcer avec poweroff.

Si ton problème est résolu, tu peux modifier ton premier message et ajouter [résolu] au début du titre wink


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne