Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/11/2007, à 14:32

nono33

Re : cvscedega Probleme install

Bon j'ai réussi hier a installé civ4 sous cedega alors j'explique :

1- j'ai installé cedega version payante 20 euros pas chère j'étais content parcequ'enfin cedega roulé
mais moins content d'avoir payer quand j'ai vu la suite on aurais pu croire que c'était la version cvs tellement il y a de bug.

2- installation de civ sous cedega machine cedega doit etre en win98 niquel ca marche pas faut encore chercher (c mieux avec un patch)

3- installation du patch1.61 et comment on fait ahahah!!! Bé fait comme moi chercher (vous ne croyez pas que cedega vous expliquera tout en plus en anglais) on l'install comme le jeu ca c'est déjà expliquez dans les multi doc que l'on trouve partout et même un peu audessus.

4- ensuite alors soit il fonctionne et c'est ok soit c la merde et là il faut encore retourner sur le web il y a plein de truc:
                -soit cedega plante après le chargement des fichier xml solution trouver oleaut_32.dll avec google on le trouve
                -soit cedega plante au tout début et là il faut regarder au niveau de votre config machine de cedega si vous aez cochez les bonnes option graphique ...

5- sinon l'installation avec le dernier patch1.74 faut pas croire que linux sera un jour devant windows même si ca serait le pied. Oubliez ce patch moi il a pas fonctionner

Quoi encore je crois que 'ai tout dit ah non juste un petit conseil si vous voulez faire fonctioner un jeu sous linux n'oubliez pas un dico anglais francais sauf bien sr si vous connaissez la langue comme moi mais même en la connaissant on tombe touours sur un mot que l'on interprète mal et c'est la galère.
Bon a plus je veux que civ4 marce avec wine puisque normal soit disant ca devrait mais après combien de temps passé il marche mistère la suite de l'épisode le mois prochain hihihihi!!!!

PS: Il pourrait faire des versions linux pour les jeux il est où le soucis de créer quelque chose de simple pour les linuxiens !!!! Le monde de linux c'est vraiment un autre monde !!!

#27 Le 09/11/2007, à 14:56

tshirtman

Re : cvscedega Probleme install

oui c'est un autremonde... d'ou la difficulter de faire tourner un programme qui n'as pas (du tout) été pensé pour ce monde, on peut essayer de lui faire croire qu'il est chez lui (ce que font wine et cedega) mais c'est une sacré galère quand on voit comment les développeur abusent de l'api parfois... wine est un effort monstrueux, pour une tache quasi impossible, et ça marche plutot pas mal (dépends des cas).

Hors ligne

#28 Le 16/11/2007, à 13:32

nono33

Re : cvscedega Probleme install

Bonjour à tous j'aurais voulu savoir si quelqu'un a réussi à faire fonctionner sous gutsy beyond the sword l'add-on de civ4 merci à tous

#29 Le 16/11/2007, à 14:27

tshirtman

Re : cvscedega Probleme install

réponse: oui wink
http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=8788&iTestingId=15863

Hors ligne