Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2013, à 13:37

Thierry_en_Corée

Plantage fatal après activation Driver Cedar Trail

Bonjour à toutes et tous,
J'ai eu beau chercher sur le forum je n'ai pas  trouvé exactement la même avarie. Donc voilà ...

Matériel: HP mini 210 -Processors-Intel(R) Atom(TM) CPU N2800
OS : Lubuntu 12.04

Le système s'est totalement planté après l'activation de "Cedar Trail drm driver in DKMS format" à partir du configurateur des pilotes propriétaires. La séquence fût la suivante :

- Je n'arrive pas à utiliser de moniteur externe (LXRandR ne voit pas l'écran et l'écran le lui rend bien),
- Je cherche sur la toile et je trouve,
- J'active le pilote...
- ... la machine travaille ...
- ... et quand c'est fini, Oh! miracle, une image apparaît  sur le moniteur externe. La résolution est foireuse mais j'ai appris à être modeste,
- Bon soldat, je redémarre la bécane,
- Et là ça part totalement en sucette : on me demande l’identifiant, on me demande le MdP (normalement jamais), on refuse d'afficher le bureau (ça boote quand même ...) et enfin on affiche des lignes imbitables. Arrêt/marche/arrêt ... plusieurs fois. Nada de nada.
- J'ai aussi appris à rester calme, j'ai retrouvé la live-usb dans mon linge sale et j'ai tout réinstallé.

Bon. C'est tout. Excellente semaine à toutes et tous.

Hors ligne