Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2005, à 15:07

M4l3k

tvtime 1.0.1

Salut tout le monde,

j'utilise tvtime et veux installer la toute dernière version qui n'est malheureusement pas disponible depuis le package manager.

Est-ce que quelqu'unsait si elle sera disponible bientôt? Sinon, comment l'installer?

Merci

M4l3k

#2 Le 25/09/2005, à 16:23

dawar

Re : tvtime 1.0.1

Y'a quoi de mieux dans la nouvelle version ? Je trouve pas le changelog, et perso la version fournie avec Ubuntu n'a jamais planté et me convient totalement...

Si tu veux l'installer, il va faloir le compiler sois même, c'est pas insurmontable, il y'a quelques topics du forum qui parlent de la compilation d'appli non dispo pour Ubuntu, le principe est le même.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#3 Le 25/09/2005, à 17:05

M4l3k

Re : tvtime 1.0.1

dawar a écrit :

Y'a quoi de mieux dans la nouvelle version ? Je trouve pas le changelog, et perso la version fournie avec Ubuntu n'a jamais planté et me convient totalement...

Si tu veux l'installer, il va faloir le compiler sois même, c'est pas insurmontable, il y'a quelques topics du forum qui parlent de la compilation d'appli non dispo pour Ubuntu, le principe est le même.

Salut,

j'aime bien avoir les versions mises à jour; tout particulièrement quand la version actuelle a presque un an!
Bref, J'ai essayé d'installer tvtime manuellement en telechargeant le tar.gz du site de tvtime.
C'est là que les problèmes ont commencé!

1/ ./configure ...
vu qu'il manquait des librairies, j'ai du les telecharger une à une jusqu'àce que le configure soit complet

2/ make
me donne systematiquement des erreurs

3/ make install
pas pu essayer!

j'ai alors tenté de telecharger le .deb et une fois sur la page debian, j'ai telechargé les dependencies .deb

puis j'ai tenté d'installer le premier package:

mylogin@myserver:~/Desktop/debian$ sudo dpkg -i libc6_2.3.5-6_i386.deb
dpkg: regarding libc6_2.3.5-6_i386.deb containing libc6:
 libc6 conflicts with initrd-tools (<< 0.1.79)
  initrd-tools (version 0.1.77ubuntu3) is installed.
dpkg: error processing libc6_2.3.5-6_i386.deb (--install):
 conflicting packages - not installing libc6
Errors were encountered while processing:
 libc6_2.3.5-6_i386.deb

maintenant, je ne peux plus rien faire! le package manager me signale que le package libgcc1 est "broken" et si j'essaye de  le désinstaller, il me propose de quasiment tout enlever dans mon systeme!

Que faire?

M4l3k

#4 Le 25/09/2005, à 17:12

M4l3k

Re : tvtime 1.0.1

Ok,

je viens de résoudre le dernier problème cité. J'ai tout simplement selectionné "Force" dans le package manager et maintenant ca marche .

Des idées pour installer tvtime 1.0.1 sans soufrir?

Merci

M4l3k

#5 Le 25/09/2005, à 23:46

dawar

Re : tvtime 1.0.1

Déjà, surtout ne pas aller piocher des .deb n'importe ou, surtout pour la libc6, Ubuntu n'est pas Debian. Utilises uniquement les dépots Ubuntu, sinon tu va vite rendre ton système bancal.

Ensuite, après avoir fait quelques recherches sur le forum sur la compilation, essayer de compiler TVtime toi même, tu peux ouvrir un topic sur le sujet en donnant les erreurs exacts que tu rencontres.

Enfin, je pense que tu te fais chier pour pas grand chose, et que le syndrome de la derniere version devrait être remboursé par la sécu smile
Les "paquageurs" qui font les .deb pour Ubuntu n'ont d'ailleur pas jugé utile de compiler la derniere version de TVtime, sous Breezy elle est encore en  0.9.15. Par contre, ils ont peux être pris des patchs dans la version suivante, en tout cas je n'ai jamais eu a me plaindre de TVtime...
Donc, tu sera toujours confronté avec Ubuntu au problème d'avoir la 1.0.8.1 alors que la 1.0.8.2b est sortie, puisque le logiciel libre ne cesse d'évoluer, et qu'Ubuntu est figé tout les 6 mois. Soit il faut s'en contenter, soit il faut passer a une distrib source (gentoo ?)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#6 Le 26/09/2005, à 00:35

Octave Stratus

Re : tvtime 1.0.1

dawar a écrit :

Les "paquageurs" qui font les .deb pour Ubuntu n'ont d'ailleur pas jugé utile de compiler la derniere version de TVtime, sous Breezy elle est encore en  0.9.15.

???

Ben non moi sous Breezy j'ai la version 1.0.1

Hors ligne

#7 Le 26/09/2005, à 09:05

dawar

Re : tvtime 1.0.1

Oups, effectivement après mise a jour j'ai la 1.0.1... Mais je vois pas trop ce que ca change smile


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne