Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 05/08/2013, à 21:43

pierrecastor

Re : Rire de tout ?

xabilon a écrit :

il n'est pas question de rire avec tout le monde, mais de rire de tout.
Les dernières pages prouvent bien que tout le monde ne peut pas rire de tout, et qu'à mon avis il n'y a personne qui puisse rire de tout.
Mais ce n'est pas une raison pour ne pas en rire...


Très bonne remarque


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#377 Le 05/08/2013, à 21:45

inkey

Re : Rire de tout ?

xabilon a écrit :

il n'est pas question de rire avec tout le monde, mais de rire de tout.
Les dernières pages prouvent bien que tout le monde ne peut pas rire de tout, et qu'à mon avis il n'y a personne qui puisse rire de tout.
Mais ce n'est pas une raison pour ne pas en rire...

Bah je sais pas mais prendre l'exemple d'un type d'extrème-droite pour une tel question, tue la question du fait même de la référence.
On ne rit jamais de façon déconnecté du contexte, alors peut être bien qu'on peut «rire de tout» mais il faut que le contexte s'y prête.
Du coup, il est impossible de répondre à la question par l'affirmative ou la négative.

Hors ligne

#378 Le 05/08/2013, à 21:48

david96

Re : Rire de tout ?

On ne peut pas rire avec n'importe qui, c'est clair.

Par exemple : j'aurai du mal avec un connard qui tape sa femme et qui fait des blagues sexistes.

Oui c'est extrême, mais bon, au moins ça le mérite d'être compréhensible par tous.

Dernière modification par david96 (Le 05/08/2013, à 21:50)

Hors ligne

#379 Le 05/08/2013, à 21:56

temp000

Re : Rire de tout ?

david96 a écrit :

On ne peut pas rire avec n'importe qui, c'est clair.

Par exemple : j'aurai du mal avec un connard qui tape sa femme et qui fait des blagues sexistes..

Soral, par exemple ? lol

Il a même écrit un bouquin sur ce qui nous pend au nez avec toutes ces pétasses et tous ces connards de féministes (dont tu sembles faire partie).

Fais-toi offrir ça par tes filles :

Alain Soral, Vers la féminisation ?, Edition Blanche... Et il y a même une ré-édition...

lol lol lol

T'as encore l'air malin... Là...

Dernière modification par temp000 (Le 05/08/2013, à 22:02)

Hors ligne

#380 Le 05/08/2013, à 22:51

david96

Re : Rire de tout ?

pierrecastor a écrit :
xabilon a écrit :

il n'y a personne qui puisse rire de tout.
Mais ce n'est pas une raison pour ne pas en rire...

Très bonne remarque

Et oui, pourquoi tout cadrer comme ça ? Le paradoxe, c'est de rejoindre ceux qui cadrent et qui sont certainement surêment plus dangereux qu'un Dieudonné qui déconne à fond les ballons sur toutes ces absurdités formats bien étudiés  wink

Entre nous : ai-je l'air d'avoir l'âme du néo-nazi ? De vouloir que la haine raciale éclate ?

Dernière modification par david96 (Le 05/08/2013, à 22:55)

Hors ligne

#381 Le 06/08/2013, à 08:32

pierrecastor

Re : Rire de tout ?

david96 a écrit :

Et oui, pourquoi tout cadrer comme ça ? Le paradoxe, c'est de rejoindre ceux qui cadrent et qui sont certainement surêment plus dangereux qu'un Dieudonné qui déconne à fond les ballons sur toutes ces absurdités formats bien étudiés  wink

Cadrer quoi ? Et rejoindre qui ? Oo

Oui, il y à effectivement plus dangereux que dieudonné (En vrac, le pen, faurrisson, soral, ayoube, bourson),et alors, c'est pas une justification non plus.

david96 a écrit :

Entre nous : ai-je l'air d'avoir l'âme du néo-nazi ? De vouloir que la haine raciale éclate ?

Non, tu as juste l'aire de faire avoir par des propos simplistes et démagogues. Mais je vois pas trop le rapport.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#382 Le 06/08/2013, à 08:47

GR 34

Re : Rire de tout ?

david96 a écrit :

… Faut mettre de l'eau dans son vin, ...

Oh bah non, c'est un sacrilège ! tongue


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#383 Le 06/08/2013, à 08:58

mazarini

Re : Rire de tout ?

Il me semble qu'en Iran il y a quand même une distinction entre antisémite et antisioniste : http://www.lemonde.fr/proche-orient/art … _3218.html


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#384 Le 06/08/2013, à 09:13

GR 34

Re : Rire de tout ?

L'anti-sionnisme ne serait-il pas une théorie bien pratique pour masquer l'antisémitisme ?

Allez donc faire la distinction à Jaffa, Tel Aviv, Haïfa etc.. si tel(le) citoyen(ne) croisé(e) dans la rue est un(e) sioniste ou pas par contre 99.99999% de chance que ce soit un(e) Juif(ve).

Mais, on aura tendance à le (la) voir comme un(e) méchant(e) sioniste et pas un(e) citoyen(ne) qui a juste envie de vivre en paix dans son pays.

Dernière modification par 6steme1 (Le 06/08/2013, à 09:18)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#385 Le 06/08/2013, à 09:17

david96

Re : Rire de tout ?

pierrecastor a écrit :
david96 a écrit :

Et oui, pourquoi tout cadrer comme ça ? Le paradoxe, c'est de rejoindre ceux qui cadrent et qui sont certainement sûrement plus dangereux qu'un Dieudonné qui déconne à fond les ballons sur toutes ces absurdités formats bien étudiés  wink

Cadrer quoi ?

Les pensées, les débats, etc…

pierrecastor a écrit :

Et rejoindre qui ? Oo

Ceux qui te méprisent.

pierrecastor a écrit :

Oui, il y à effectivement plus dangereux que dieudonné (En vrac, le pen, faurrisson, soral, ayoube, bourson),et alors, c'est pas une justification non plus.

Je ne justifie rien, il y a vraiment plus dangereux.

pierrecastor a écrit :
david96 a écrit :

Entre nous : ai-je l'air d'avoir l'âme du néo-nazi ? De vouloir que la haine raciale éclate ?

Non, tu as juste l'aire de faire avoir par des propos simplistes et démagogues. Mais je vois pas trop le rapport.

Démago, simpliste ! Tient, c'est intéressant, car je peux aussi te retourner la même chose. Retour à la case départ.

Le rapport, c'est que si tu oses dire que tu apprécies l’humoriste Dieudonné, beaucoup et notamment les simplistes influencés par les démagos (et paf tongue) te jugeront comme étant un antisémite.
Ça me rappelle le dessinateur Siné qui c'était fait virer de Charlie Hebdo car il avait fait une blague sur Jean Sarkozy :
« Jean Sarkozy, digne fils de son paternel et déjà conseiller général de l'UMP, est sorti presque sous les applaudissements de son procès en correctionnelle pour délit de fuite en scooter. Le Parquet a même demandé sa relaxe ! Il faut dire que le plaignant est arabe ! Ce n'est pas tout : il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d'épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit ! »

Bon, faut savoir que Siné tape sur tout le monde, mais voilà, là ça été direct la porte ! Mon dessin préféré de Siné reste celui-ci :
1375773159.jpg

Hors ligne

#386 Le 06/08/2013, à 09:22

pierrecastor

Re : Rire de tout ?

david96 a écrit :

Les pensées, les débats, etc…

Mais de quoi tu parle ? Ou ai-je parlé de cadrer quoi que ce sois ?

david96 a écrit :

Ceux qui te méprisent.
Les pensées, les débats, etc…

Mais de qui tu parle ?

david96 a écrit :

Je ne justifie rien, il y a vraiment plus dangereux.

Oui, mais la on parle de dieudonné, non ?

david96 a écrit :

Démago, simpliste ! Tient, c'est intéressant, car je peux aussi te retourner la même chose. Retour à la case départ.

C'est possible, mais j'aimerais savoir ou et quoi. smile

david96 a écrit :

Le rapport, c'est que si tu oses dire que tu apprécies l’humoriste Dieudonné, beaucoup et notamment les simplistes influencés par les démagos (et paf tongue) te jugeront comme étant un antisémite.

Je n'ai jamais dit, ou même pensé ça.

david96 a écrit :

Ça me rappelle le dessinateur Siné qui c'était fait virer de Charlie Hebdo car il avait fait une blague sur Jean Sarkozy :
« Jean Sarkozy, digne fils de son paternel et déjà conseiller général de l'UMP, est sorti presque sous les applaudissements de son procès en correctionnelle pour délit de fuite en scooter. Le Parquet a même demandé sa relaxe ! Il faut dire que le plaignant est arabe ! Ce n'est pas tout : il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d'épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit ! »

Bon, faut savoir que Siné tape sur tout le monde, mais voilà, là ça été direct la porte ! Mon dessin préféré de Siné reste celui-ci :
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1375773159.jpg

Oui, et j'ai soutenu siné dans cette histoire, ses propos ne méritait en rien une accusation antisémitisme.

Dernière modification par pierrecastor (Le 06/08/2013, à 09:26)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#387 Le 06/08/2013, à 09:50

mazarini

Re : Rire de tout ?

6steme1 a écrit :

L'anti-sionnisme ne serait-il pas une théorie bien pratique pour masquer l'antisémitisme ?

Et réciproquement ?

6steme1 a écrit :

Allez donc faire la distinction à Jaffa, Tel Aviv, Haïfa etc.. si tel(le) citoyen(ne) croisé(e) dans la rue est un(e) sioniste ou pas par contre 99.99999% de chance que ce soit un(e) Juif(ve).

Il reste encore des non juifs en Palestine occupée. De mémoire, il y a 17% d’électeur israélien musulman. Il y a des crainte de la part de certains Israéliens concernant cette répartition à cause les taux de natalité (réelle ?) entre les 2 populations d'où les appels à une immigration juive. Un départ de cette population vers les zones palestiniennes serait certainement bien vu par certains.   

6steme1 a écrit :

Mais, on aura tendance à le (la) voir comme un(e) méchant(e) sioniste et pas un(e) citoyen(ne) qui a juste envie de vivre en paix dans son pays.

Idem pour un méchant palestinien qui voudrait retourner dans son pays ou celui de ses parents ?


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#388 Le 06/08/2013, à 10:13

david96

Re : Rire de tout ?

pierrecastor a écrit :
david96 a écrit :

Je ne justifie rien, il y a vraiment plus dangereux.

Oui, mais la on parle de dieudonné, non ?

OUi, et je le trouve vraiment inoffensif, par contre, je le trouve irrésistiblement drôle smile

pierrecastor a écrit :
david96 a écrit :

Ça me rappelle le dessinateur Siné qui c'était fait virer de Charlie Hebdo car il avait fait une blague sur Jean Sarkozy :
« Jean Sarkozy, digne fils de son paternel et déjà conseiller général de l'UMP, est sorti presque sous les applaudissements de son procès en correctionnelle pour délit de fuite en scooter. Le Parquet a même demandé sa relaxe ! Il faut dire que le plaignant est arabe ! Ce n'est pas tout : il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d'épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit ! »

Bon, faut savoir que Siné tape sur tout le monde, mais voilà, là ça été direct la porte ! Mon dessin préféré de Siné reste celui-ci :
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1375773159.jpg

Oui, et j'ai soutenu siné dans cette histoire, ses propos ne méritait en rien une accusation antisémitisme.

Idem,
Mais voilà c'est ça qui est dangereux, édite on les organisations tel que la LICRA, CRIF, etc. cataloguent une personne d'antisémite avec trop de légèreté, même Besancenot y avait eu droit. Bref, ça devient n'importe quoi !
Alors, autant leur en donner pour leur argent, ce que fait avec talent dieudo.

Dernière modification par david96 (Le 06/08/2013, à 10:20)

Hors ligne

#389 Le 06/08/2013, à 10:20

pierrecastor

Re : Rire de tout ?

david96 a écrit :

Mais voilà c'est ça qui est dangereux, édite on les organisations tel que la LICRA, CRIF,

Que je peut pas blairer non plus

david96 a écrit :

etc. cataloguent une personne d'antisémite avec trop de légèreté, même Besancenot y avait eu droit. Bref, ça devient n'importe quoi !
Alors, autant leur en donner pour leur argent, ce que fait avec talent dieudo.

Avec talent peut être, avec une grosse connerie et un manque de recule flagrant, certainement.
Ils s'attaque à tout les extrémismes, fondamentalisme ou nationalisme, ou il se réserve uniquement pour Israël ?

Je ne sais pas si il est antisémite ou pas, ce n'est pas mon propos. Par contre, qu'il propage un certain antisémitisme et qu'il essaye de rendre fréquentable des personnes antisémite et raciste, c'est déjà autre chose. Qu'il se serve de ces personnes pour sa promo (en impliquant sa fille), c'est aussi discutable.

Et qu'il soutienne un candidat FN lors d’élection, c'est toujours aussi drôle ?

Il joue le même genre de jeu que Soral, flou, fuyant, jamais clair sur ses propos et ses objectifs, et je pense que ses nouvelles fréquentations depuis quelques années l'on fait tourner à la limite de ce qu'il à combattu à ses débuts.

Ca ne me dit pas non plus de quel cadre tu me parlais ni de qui me méprise. hmm

Dernière modification par pierrecastor (Le 06/08/2013, à 10:23)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#390 Le 06/08/2013, à 10:21

Morgiver

Re : Rire de tout ?

Stop, il soutenait Biquette aux élections ! Pas touche à Biquette ! big_smile
Biquette président ! lol

Hors ligne

#391 Le 06/08/2013, à 10:45

david96

Re : Rire de tout ?

pierrecastor a écrit :
david96 a écrit :

Idem,
Mais voilà c'est ça qui est dangereux, on catalogue une personne d'antisémite avec trop de légèreté, même Besancenot y avait eu droit. Bref, ça devient n'importe quoi !

Je ne sais pas si il est antisémite ou pas, ce n'est pas mon propos. Par contre, qu'il propage un certain antisémitisme et qu'il essaye de rendre fréquentable des personnes antisémite et raciste, c'est déjà autre chose. Qu'il se serve de ces personnes pour sa promo (en impliquant sa fille), c'est aussi discutable.

Sur ce point ça peut effectivement se discuter.

pierrecastor a écrit :

Et qu'il soutienne un candidat FN lors d’élection, c'est toujours aussi drôle ?

Rien à dire là dessus, c'est son droit.

pierrecastor a écrit :

Il joue le même genre de jeu que Soral, flou, fuyant, jamais clair sur ses propos et ses objectifs, et je pense que ses nouvelles fréquentations depuis quelques années l'on fait tourner à la limite de ce qu'il à combattu à ses débuts.

Je pense qu'il fout un bon coup de pied dans la fourmilière… C'était trop simple avant, y'avait les méchants (FN) et les gentils (tous les autres partis politiques), mouaiche, je pense que les autres partis ce sont bien servis du FN en dégueulant dessus pour se donner une bonne image…

En attendant, avec ou sans Dieudo, on n'a pas encore réglé le problème du racisme en France.

pierrecastor a écrit :

Ca ne me dit pas non plus de quel cadre tu me parlais ni de qui me méprise. hmm

Le PAF audiovisiuel, ou encore les organismes anti-racistes qui tapent trop vite sur tout ce qui sort de leur limite (plutôt très limitée), notamment sur les humoristes. C'est étrange, mais j'ai comme l'impression que plus on dit aux gens comment ils doivent penser, plus ils font le contraire. Et si on traite qq' un de ce qu'il n'est pas, il y a des chances qu'il le devienne.

Hors ligne

#392 Le 06/08/2013, à 10:57

pierrecastor

Re : Rire de tout ?

david96 a écrit :

Rien à dire là dessus, c'est son droit.

C'est son droit, effectivement, je n'ai jamais prétendu le contraire.

Et le mien est de dire que ce choix est con, dangereux et indigne.

david96 a écrit :

Je pense qu'il fout un bon coup de pied dans la fourmilière… C'était trop simple avant, y'avait les méchants (FN) et les gentils (tous les autres partis politiques), mouaiche, je pense que les autres partis ce sont bien servis du FN en dégueulant dessus pour se donner une bonne image…

Et donc au lieu de pointer du doigt les conneries des autres partis politiques, il décide de soutenir un des pire. Car oui, pour être simple et rapide, le FN, c'est des méchants, de dangereuse personnes qu'il ne faut absolument pas mettre au pouvoir et dont il faut combattre les idées.

On parle bien du FN, ceux qui vont participer ouvertement à un bal en Autriche avec des groupes aussi ouvertement néo-nazi et antisémite, hein ?

Y'avait un autre choix possible, si il voulais essayer de soutenir les petits partis les rejetés. La gauche (la vrai, hein, pas le PS). Qu'on entant pas des masse non plus dans les médias. 

david96 a écrit :

En attendant, avec ou sans Dieudo, on n'a pas encore réglé le problème du racisme en France.

Le PAF audiovisiuel, ou encore les organismes anti-racistes qui tapent trop vite sur tout ce qui sort de leur limite (plutôt très limitée), notamment sur les humoristes. C'est étrange, mais j'ai comme l'impression que plus on dit aux gens comment ils doivent penser, plus ils font le contraire. Et si on traite qq' un de ce qu'il n'est pas, il y a des chances qu'il le devienne.


PAF audio visuel et organisations que je ne soutient pas, je l'ai déjà dit, je le répète, ça serait sympa de ne pas m'associer à eux. :-)

Tu me disait plus haut dans la discutions n'avoir jamais discuter avec des faf's ou skin, tu devrais vraiment, voir même avec de "simple" membres actif du FN, ceux de la génération du père.

C'est plus qu'instructif.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#393 Le 06/08/2013, à 11:05

david96

Re : Rire de tout ?

pierrecastor a écrit :

Tu me disait plus haut dans la discutions n'avoir jamais discuter avec des faf's ou skin, tu devrais vraiment, voir même avec de "simple" membres actif du FN, ceux de la génération du père.

C'est plus qu'instructif.

Je ne pense pas que ça se fera un jour ; si tu pouvais me retourner ton expérience à ce sujet, ça serait sympathique wink

Hors ligne

#394 Le 06/08/2013, à 11:16

inkey

Re : Rire de tout ?

6steme1 a écrit :

L'anti-sionnisme ne serait-il pas une théorie bien pratique pour masquer l'antisémitisme ?.

Peut être pour certain mais c'est pas vraiment similaire.
Même si il ne faut pas oublier qu'on peut se penser sioniste,être en accord avec une partie de la politique d'Israël et être tout à fait catastrophé par la gestion désastreuse et type apartheid de gestion de la palestine…

En fait tout dépend ce qu'on met dedans…

D'ailleurs dans le genre je suis juif et israëlien (du coup sioniste dans un certain sens) et je me prend plein de critique de barge qui me considère comme un traitre, Charles Enderlin est l'exemple type…
C'est limite si on lui reproche pas tout le conflit !

6steme1 a écrit :

Mais, on aura tendance à le (la) voir comme un(e) méchant(e) sioniste et pas un(e) citoyen(ne) qui a juste envie de vivre en paix dans son pays.

D'un autre côté, si les israéliens avaient vraiment envie de paix en majorité faudrait déjà qu'il arrêtent de voter pour quelqu'un qui est pro-militarisme et qui met en place des colonies.

Ou alors c'est comme les gens qui vote «FN» pour faire soit disant péter le système ?  (ce qui à très bien marché dans les années 30-40…).

Du coup, non désolé. Le peuple israëlien est responsable de bloquer le processus de paix en imposant des personnages officiel anti-paix.

Hors ligne

#395 Le 06/08/2013, à 11:17

Albert J.

Re : Rire de tout ?

pierrecastor a écrit :

C'est son droit, effectivement, je n'ai jamais prétendu le contraire.

Et le mien est de dire que ce choix est con, dangereux et indigne.

C'est une solution comme une autre... J'en connais qui auraient fait pire pour moins que ça.

Je pense qu'il n'a pas mis 10% de ses capacités en connerie là dedans, alors faut pas trop se plaindre non plus.

Donc relativiser un peu et voir le truc de manière globale, et ne pas s'arrêter sur des faits à la con.

D'ailleurs on voit bien que ce n'est pas dangereux du tout, car il ne véhicule pas de haine raciste et que, son publique n'a jamais changé. Et je doute (ça c'est subjectif) qu'il n'y ait plus d'électeurs racistes, antisémites ou du FN qu'avant, et qui prennent son discours pour raciste. Enfin ça vient peut-être de mon côté optimiste à ne pas considérer les gens comme des idiots d'emblée...


IMac G4 tournesol
Dell Latitude D 600 sous ubuntu bientot

Hors ligne

#396 Le 06/08/2013, à 11:20

pierrecastor

Re : Rire de tout ?

david96 a écrit :

Je ne pense pas que ça se fera un jour ; si tu pouvais me retourner ton expérience à ce sujet, ça serait sympathique wink


J'en ai rencontrer deux type, les bas du front à la bêtise crasse et les manipulateurs qui savent très bien ce qu'il font.

Ce partie à une stratégie de noyautage et de communication très efficace et assez effrayante.

Si tu ne veut pas les rencontrer en direct, tu peut naviguer sur blog et forum, comme fdesouche, par exemple.

Mais quand tu parle de fréquentable, d’ostracisme des médias et autre victimisation habituel du FN, je te reproche (un peu, hein, pas méchamment wink ) de ne pas vraiment savoir de quoi tu parle.

Dieudonné à fait parrain de sa fille un gars qui cotois régulièrement (pas au grand jour) tout ce qui se fait de pire en Europe niveau extrême droite, raciste et néonazie, Anciennement proche d'actions francaise, ayant eu des propos intolérables.

Et Dieudo accepte la main tendu de ce type ? Faut non plus s'étonner qu'on se pose quelques questions sur les visées du bonhomme, non ? Surtout quand je ne le vois côtoyer que la frange nauséabonde de l’extrême droite, et ciblé toujours les mêmes, les crytpo américano sionistes.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#397 Le 06/08/2013, à 11:26

pierrecastor

Re : Rire de tout ?

Albert J. a écrit :

C'est une solution comme une autre... J'en connais qui auraient fait pire pour moins que ça.

On peu faire pire ne justifie rien.

Albert J. a écrit :

Je pense qu'il n'a pas mis 10% de ses capacités en connerie là dedans, alors faut pas trop se plaindre non plus.

Si.

Albert J. a écrit :

Donc relativiser un peu et voir le truc de manière globale, et ne pas s'arrêter sur des faits à la con.

C'est vrai que les faits, c'est surfait... On s'en fout des faits... :-|

Quand à voir les choses de manière global, c'est justement ce que je fait, j'ai juste une autre lecture.

Albert J. a écrit :

D'ailleurs on voit bien que ce n'est pas dangereux du tout, car il ne véhicule pas de haine raciste

Si.

Albert J. a écrit :

et que, son publique n'a jamais changé.

Ha ? Ca, j'en doute. Et quand bien même, il peut faire changer son publique

Albert J. a écrit :

Et je doute (ça c'est subjectif) qu'il n'y ait plus d'électeurs racistes, antisémites ou du FN qu'avant, et qui prennent son discours pour raciste. Enfin ça vient peut-être de mon côté optimiste à ne pas considérer les gens comme des idiots d'emblée...

C'est plus complexe que ça. Lui tout seul n'a pas tant de pouvoir effectivement, mais lui, plus soral, plus ayoube, plus leurs copains entretiennent un climat nauséabond.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#398 Le 06/08/2013, à 11:27

Albert J.

Re : Rire de tout ?

Remarque avec vos raisonnements, j'arrive à imaginer pourquoi Dieudonné s'insulte lui-même de macaque. Le FN n'épargne personne. lol

pierrecastor a écrit :

C'est plus complexe que ça. Lui tout seul n'a pas tant de pouvoir effectivement, mais lui, plus soral, plus ayoube, plus leurs copains entretiennent un climat nauséabond.

Mais les électeurs du FN, de Soral de Marine etc. existent déjà. Dieudonné n'y changera rien, il n'apportera pas plus de clients chez Ayoube.

La haine elle se propage par la peur, pas par le rire. Les idiots qui rient de blagues racistes, sont déjà racistes. Les fascistes ne vont pas soudainement regarder les sketchs de Dieudonné ni aller à ses spectacles et son auditoire est éclectique comme ça a déjà été dit plus haut.

Tout ça c'est de faux prétextes. Le gars traîne chez Soral alors c'est un néonazi pour certains ici... C'est dingue de pouvoir faire de tels jugements.

Dernière modification par Albert J. (Le 06/08/2013, à 11:36)


IMac G4 tournesol
Dell Latitude D 600 sous ubuntu bientot

Hors ligne

#399 Le 06/08/2013, à 11:40

david96

Re : Rire de tout ?

pierrecastor a écrit :
david96 a écrit :

Je ne pense pas que ça se fera un jour ; si tu pouvais me retourner ton expérience à ce sujet, ça serait sympathique wink


J'en ai rencontrer deux type, les bas du front à la bêtise crasse

Quel genre ? Genre, le pouvoir au blanc, tous les clichés racistes qu'on peut imaginer, ou c'est plus orienté politiquement ?

pierrecastor a écrit :

et les manipulateurs qui savent très bien ce qu'il font.

Ha bâ ça, comme partout ailleurs, ceux qui tirent les ficelles savent très bien ce qu'ils font.

pierrecastor a écrit :

Ce partie à une stratégie de noyautage et de communication très efficace et assez effrayante.

Là ça m'intéresse, tu as des exemples ?

pierrecastor a écrit :

Si tu ne veut pas les rencontrer en direct, tu peut naviguer sur blog et forum, comme fdesouche, par exemple.

Bâ y'aussi les commentaires de youtube ! C'est affligeant, soit le web est remplie de raciste, soit ils sont peu nombreux, mais alors très actif (peut-être une de leur stratégie de communication que tu soulignes plus haut !)

pierrecastor a écrit :

Mais quand tu parle de fréquentable, d’ostracisme des médias et autre victimisation habituel du FN, je te reproche (un peu, hein, pas méchamment wink ) de ne pas vraiment savoir de quoi tu parle.

Au contraire, je sais très bien de quoi je parle… Mais, contrairement à avant (où je bouffais du facho), je ne fonce plus tête baissé, je recule d'un pas et écoute, tout le monde.

pierrecastor a écrit :

Dieudonné à fait parrain de sa fille un gars qui cotois régulièrement (pas au grand jour) tout ce qui se fait de pire en Europe niveau extrême droite, raciste et néonazie, Anciennement proche d'actions francaise, ayant eu des propos intolérables.

Comme je l'ai dit plusieurs page en arrière, utiliser ses enfants, comme l'a fait Gainsbourg avec sa fille, pour faire de la provocation, c'est pas génial en effet.

pierrecastor a écrit :

Et Dieudo accepte la main tendu de ce type ? Faut non plus s'étonner qu'on se pose quelques questions sur les visées du bonhomme, non ? Surtout quand je ne le vois côtoyer que la frange nauséabonde de l’extrême droite, et ciblé toujours les mêmes, les crytpo américano sionistes.

Tout dans la provoc… Mais oui, à travers cela il dénonce le sionisme.

Hors ligne

#400 Le 06/08/2013, à 11:50

inkey

Re : Rire de tout ?

Albert J. a écrit :

Mais les électeurs du FN, de Soral de Marine etc. existent déjà. Dieudonné n'y changera rien, il n'apportera pas plus de clients chez Ayoube.
.

À voir.

Albert J. a écrit :

La haine elle se propage par la peur, pas par le rire.

À voir. Il n'est pas juste question de peur mais de préjugé, le rire est un vecteur de préjugé , je pense efficace. Quelqu'un à qui on balance des blagues sur les blondes va réellement peut être penser s'il n'a pas de blonde dans son entourage que les blondes réagissent  plus ou moins comme cela.
Tout ce qui passe par ton esprit n'est jamais «neutre» . De la même manière que la publicité sympathique ou la propagande nazi , l'humour peut être vecteur d'idée nauséabonde.

Albert J. a écrit :

Les idiots qui rient de blagues racistes, sont déjà racistes. Les fascistes ne vont pas soudainement regarder les sketchs de Dieudonné ni aller à ses spectacles et son auditoire est éclectique comme ça a déjà été dit plus haut.

Le racisme joue aussi sur l'ignorance hein.
Il y à plein de gens plus ou moins raciste parce qu'il ne savent pas et ont des images biaisé de la réalité. Si tu laisse faire un type comme ça, il risque de se radicaliser dans leur préjugés…

Albert J. a écrit :

Tout ça c'est de faux prétextes. Le gars traîne chez Soral alors c'est un néonazi pour certains ici... C'est dingue de pouvoir faire de tels jugements.

Un type d'extrème-droite, ça suffit amplement comme insulte. Pour moi ça et un néonazi , c'est du pareil au même. Le même fond de mépris et de haine.
Les autres détails me semble peut utile pour juger. Un raciste militant reste un raciste militant…

Hors ligne